MGG / Actualités jeux vidéo / Apex Legends /

Electronic Arts se sépare de 350 employés !

Electronic Arts se sépare de 350 employés !
0

Andrew Wilson, le PDG d'Electronic Arts (EA), a annoncé que l'éditeur va licencier 350 salariés, principalement russes et japonais. Dans une annonce, le studio californien indique que les mises à pied seront principalement actives sur les équipes de marketing, de publication et d'exploitation.

Electronic Arts se sépare de 350 employés !

On ne présente plus le célèbre studio de jeux vidéo californien Electronic Arts, notamment derrière Apex Legends sorti il y a deux mois. On aurait pu croire que le géant américain avait le vent en poupe ces dernières semaines, mais il semblerait que tout ne soit pas si rose pour la société qui s'apprête à entreprendre une grande vague de licenciements. Andrew Wilson, le PDG d'EA vient d'annoncer que l'entreprise allait devoir se séparer de pas moins de 350 salariés.

Ce sont des décisions importantes, mais très difficiles, et nous ne les prenons pas à la légère. Nous sommes amis et collègues chez EA, nous apprécions et valorisons la contribution de chacun, et nous faisons tout ce que nous pouvons pour veiller sur nos employés afin de les aider, pendant cette étape, à trouver leur prochaine opportunité.
Andrew Wilson (Source)

Tout comme Blizzard plus récemment, l'entreprise se voit dans l'obligation de licencier ses collaborateurs suite aux mauvais résultats de l'année 2018. Malgré le bon lancement d'Apex Legends avec ses 50 millions de joueurs, les jeux comme Battlefield V, dont la sortie avait été décalé, ou encore Anthem, n'ont pas donnés de signes rassurants quant aux lancements des licences triple A de l'éditeur dont les principales sources de ventes reposent sur sa simulation de football, FIFA.

Dans la ligne de mire du studio californien, les Russes et les Japonais : Electronic Arts réduira donc principalement son personnel dans ces deux pays, dans les services marketing, de publication et d'exploitation.

La déclaration complète d'Andrew Wilson, le PDG d'Electronic Arts

Traduction communiquée par Business Insider France :

"Aujourd'hui, nous avons pris des mesures importantes en tant qu'entreprise pour relever nos défis et nous préparer aux opportunités à venir. Lorsque nous regardons autour de nous dans un monde en mutation, il est clair que nous devons changer avec lui. Nous prenons des mesures mûrement réfléchies pour mieux respecter nos engagements, affiner notre organisation et répondre aux besoins de nos joueurs. Dans ce contexte, nous avons apporté des changements à notre organisation des services marketing et d'édition, à nos équipes d'exploitation, et nous sommes en train de réduire notre présence actuelle au Japon et en Russie en nous concentrant sur différentes façons d'offrir nos services aux joueurs sur ces marchés.

En plus des changements organisationnels, nous sommes particulièrement concentrés sur l'amélioration de la qualité de nos jeux et services. Les grands jeux continueront d'être au cœur de tout ce que nous faisons, et nous réfléchissons à d'autres façons de surprendre et d'inspirer nos joueurs. C'est une journée difficile. Les changements que nous apportons aujourd'hui auront un impact sur environ 350 postes au sein de notre entreprise de 9 000 personnes. Ce sont des décisions importantes mais très difficiles, et nous ne les prenons pas à la légère. Nous sommes amis et collègues chez EA, nous apprécions et valorisons la contribution de chacun, et nous faisons tout ce que nous pouvons pour veiller sur nos employés afin de les aider pendant cette période à trouver leur prochaine opportunité. C'est notre priorité absolue."

0
Sheybz

Magicien du carry AD, Tetris player, j'ai l'âme d'un Russe sur CS:GO

L'actu

En Continu

15:02 Amazon sur le point de racheter Electronic Arts et de devenir un mastodonte du jeu vidéo ?
16:00 Apex Legends : Le cuisant échec d'une campagne "anti-Apex"... et d'Electronic Arts !
19:00 Apex Legends : La Saison 14 et Vantage débarquent avec une floppée de nouveautés !
16:35 Apex Legends : Découvrez le nouveau personnage et son adorable compagnon ailé
18:00 Apex Legends : Obtenez ces trois sets complets de Vtuber gratuitement !
17:00 Apex Legends : Un jeu solo dans les tuyaux de Respawn ?
17:00 Apex Legends : Lifeline se livre dans Histoires des Terres Sauvages : Valeurs familiales !
18:00 Preview Apex Legends Mobile : Une version bien adaptée au support ?
17:00 Apex Legends Mobile dévoile sa date de sortie mondiale !
17:00 Apex Legends : On vous dit tout sur Newcastle, la nouvelle légende !

Articles

recommandés

Apex Legends : Le passe de combat de Dissidence se dévoile
Apex Legends Dissidence: Mad Maggie et ses capacités se dévoilent avec un nouveau trailer
Apex Legends : La Saison 12 et Mad Maggie dévoilés dans "Histoires des Terres sauvages : Jugement"

Guides

à découvrir

Les meilleures armes d'Apex Legends
Notre tier list pour Apex Legends
Apex Legends : Guide des accessoires, viseurs, armures et consommables.