MGG / Actualités jeux vidéo /

Aperçu Steel Division 2 sur PC, preview

Aperçu Steel Division 2 sur PC, preview
0

Steel Division prépare ses troupes pour arriver sur nos machines, en attendant on vous fait une petite preview du jeu.

Aperçu Steel Division 2 sur PC, preview

Pour son premier jeu auto-édité, Eugen System nous a proposé une petite présentation de Steel Division 2, la suite du très bon Steel Division : Normandy 44 qui se prépare doucement pour sa sortie sur PC pour le 2 mai 2019. Suite à cette présentation, nous avons eu un accès à une beta privé, l'occasion pour nous de vous présenter un aperçu de ce STR à venir.

  • Genre : Stratégie temps réel
  • Date de sortie : 2 mai 2019
  • Plateforme : PC
  • Développeur : Eugen System
  • Éditeur : Eugen System
  • Prix : 39,99€

T'es okay ! T-34 ! T'es in !

Pour cette suite, on reste en 1944, lors de la Seconde Guerre mondiale. En revanche, disons adieu aux bocages normands pour se diriger vers les plaines et les forêts de Biélorussie et se pencher sur l'Opération Bagration pendant le front de l'Est. Et pour ce changement d'ambiance, Eugen voit (très) grand, notamment en proposant 25 champs de batailles différents (en plus de variantes de tailles), dont les plus grandes mesures jusqu'à 100x150 km (et c'est très grand). Ce changement de terrain de jeu va aussi changer les habitudes des joueurs, avec des lignes de vue plus dégagées et des forêts plus denses. Le terrain n'est plus aussi plat, et des plateaux permettront de surélever une unité ou un canon antichar de tirer au-dessus des arbres, de quoi fournir une position de défense importante. Pour cette présentation, c'est la carte d'Orcha qui a été choisie comme décors de guerre (et la seule disponible sur le bêta).

Millenium

Un changement assez drastique a aussi été apporté sur la construction du "deck" des divisions. Avant de commencer une partie, vous pourrez donc choisir les unités de votre division parmi neuf catégories (Reconnaissance, Infanterie, Char, Support, Antichar, Anti-Air, Artillerie etc.). Contrairement à son grand frère, ici, vous allez avoir beaucoup plus de liberté dans votre composition, avec un choix total de la phase de déploiement. Vous pourrez sans aucun problème faire arriver un char Tigre E dès votre phase A ou bien tout à la fin, avec la possibilité qu'ils arrivent avec une promotion ou non. Ce choix aura un impact sur la quantité de cette unité disponible lors de votre partie. Une troupe d'Avtomatchjiki pourra arriver en phase A avec six escouades, alors qu'elle en proposera 24 en phase C. Cette nouvelle vision de préparation est plus que bienvenue et devrait offrir plus de liberté aux joueurs.

Millenium
Millenium

Préparez-vous pour la Doushka

Et de la liberté, il en aura le joueur ! Avec pas moins de 650 unités dispersées au travers de 18 divisions entre les forces de l'Axe et celles des Alliés, il y a de quoi faire, surtout que les possesseurs du premier épisode pourront récupérer 450 unités sur le deuxième, de quoi faire un tas de possibilités pour les petits férus de stratégie que vous êtes. Dans tout ce petit groupe, on note quelques petites nouveautés, comme l'Artilleur, qui permettra de faire un tir d'artillerie précis dans sa zone d'effet (certaines artilleries n'ont plus de portée maximale d'ailleurs, juste une baisse de précision) ou encore les Commanders qui permettront de faire les liens entre différents Leaders afin d'étendre le bonus de dégâts qu'ils donnent (et faire des sortes de chaines entre eux). On note même des structures défensives comme des bunkers, des champs de barbelés, des tranchées ou des nids de mitrailleurs, qui pourront être déployés sur le champ de bataille. Ces structures seront disponibles dans le nouveau mode Breakthrough, qui permet à un défenseur, qui possède 75% de la carte, de se préparer contre l'attaquant, qui aura pour but de pousser sa ligne de front et capturer un maximum de points pour gagner. Ces points sont disséminés un peu partout sur la carte et sont des témoins de votre conquête (et ceci dans n'importe quel mode de jeu). Plus il y en a dans votre ligne de front, plus la victoire est proche.

Vous pourrez toujours observer le champs de vision des unités en restant appuyer sur la touche C. - Millenium
Vous pourrez toujours observer le champs de vision des unités en restant appuyer sur la touche C.

Côté plaisir des yeux, on saluera le changement graphique de Steel division 2, le moteur se veut maintenant plus réaliste, avec des couleurs plus ternes. Il est aussi plus joli, que ce soit dans ses effets spéciaux que dans ses modèles de véhicules ou ses décors, tout est plus fin et apportera une dose supplémentaire de réalisme, surtout avec le nouveau niveau de zoom, permettant d'être à hauteur d'homme et d'admirer comment ce Panther déglingue le petit T34 au loin, ou accompagner les voltiges de votre FW 190 pour éradiquer ce nid de mitrailleurs qui décimait vos troupes. Il est aussi à noter qu'un soin particulier a été apporté aux sons et bruits des unités, comme le Katyusha, dont Eugen System est allé jusqu'à reprendre le son si particulier de cette artillerie dans des images d'archives et l'intégrer dans le jeu afin d'être plus "authentique" (un Docteur en Histoire est d'ailleurs dans les locaux d'Eugen).

Millenium
Millenium
Millenium

Il y a toutes sortes de changements qui ont été apportées en matière d'équilibrage, Eugen System prend soin de discuter avec les joueurs et prend en compte les réflexions que la communauté peut faire. Pour le moment, l'élément le plus marquant reste la rehausse de l'anti-antiaérien, plus efficace que par le passé, évitant que l'aviation soit utilisé à tout-va. Les développeurs jouent encore avec les potentiomètres de précision pour arriver à quelque chose d'équilibrer, nul doute qu'on verra d'autres changements après les premières phases de bêta et lors de la sortie finale. D'autres points n'ont pas pu être essayés pour cette bêta, notamment la campagne stratégique, qui promet un théâtre de guerre en tour par tour avec des conflits à résoudre (tout seul ou avec une IA), nous reviendrons dessus lors du test du jeu final.

Millenium
Millenium
Millenium
Millenium
Très Prometteur

Eugen System a tout compris. Steel Division Normandy 44 était un excellent jeu de stratégie, mais nul doute que sa suite devrait dépasser les limites des War Games. Plus beau, plus fin, plus complet, plus grand, etc. On sent que les petits parisiens ont mis tous les potards au maximum pour délivrer une suite dantesque. On espère juste que la campagne Stratégique tiendra toutes ses promesses et que les 24 autres cartes que nous n'avons pas pu essayer seront d'aussi bonne qualité qu'Orcha afin de confirmer notre avis, pour le moment fort bien engagé.

Moteur plus fin et réaliste
Nouveau Système de "Deck" plus libre
650 unité présentes dans le jeu...
... et 450 de plus pour ceux qui ont le premier jeu
25 cartes avec des variantes de tailles (et des très grandes)
Le changement de pays qui change la manière de jouer
Le mode Breakthrough
Interface plus claire
Encore quelques soucis d'équilibrage
On attendra d'en voir plus sur le mode Campagne Stratégique
top-jeux

Rejoignez Millenium TOP Jeux

Rejoignez l'équipe dédiée au jeu vidéo généraliste sur Millenium, que cela soit pour corriger, tester, faire des news ou des guides.

Calendrier des sorties de jeux
0
Howler

Editor

L'actu

En Continu

23:40 Tower of Fantasy : Les différentes monnaies du jeu, comment les obtenir
22:38 KING Tower of Fantasy : Arme Faux du Corbeau, Build, Matrices... Comment le jouer ?
20:15 Inside Star Citizen : Sprint Showdown
20:00 Tower of Fantasy : La meilleure astuce du moment pour ne pas perdre d'endurance !
19:42 Genshin Impact : Un trailer animé saisissant met en scène les personnages de Sumeru !
19:03 Overwatch League : Un joueur pro découvre qu'il est licencié par son équipe sur Twitter !
19:00 Tower of Fantasy : Liste des World Boss et leurs emplacements
19:00 Date de sortie Kirby's Dream Buffet : On sait enfin quand on pourra y jouer !
19:00 Le curieux effet secondaire des refontes confirmé par celle d'Udyr
18:40 Hogwarts Legacy : ENFIN une date de sortie mais... pas en 2022 !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection