MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 46

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 46
0

Découvre le Born to be Wild de cette semaine où les dragons vont mettre la pression, surtout si le Saint-Esprit décide de faire brûler le feu qui sommeille en eux.

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 46

Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.

Prêtre Dragon

AAEBAZ/HAgKFF9HBAg74AuUE0QryDI8PiRSCtQK1uwK6uwLwuwLYwQLL5gL86gLoiQMA - Hearthstone
AAEBAZ/HAgKFF9HBAg74AuUE0QryDI8PiRSCtQK1uwK6uwLwuwLYwQLL5gL86gLoiQMA

Une nouvelle saison commence et une nouvelle extension approche. En attendant de pouvoir tester de nouvelles choses, on va s'amuser avec ce qui est déjà présent. J'ai un peu regardé ce que j'ai déjà fait et j'en suis arrivé à la conclusion que je n'avais pas encore fait de Prêtre Dragon ce qui est fort dommage. Du coup, cette semaine on remédie à ça. Bon, je ne sais pas vous mais pour moi une bonne version de Prêtre Dragon c'est quelque chose de très midrange avec Esprit divin et Feu intérieur. En effet, les dragons ont souvent une bonne base de vie et ça peut aller vite pour en faire un énorme thon prêt à OTK l'adversaire. Et bien sûr, qui dit dragons, dit Cri de guerre et quoi de mieux pour rentabiliser les Cris de guerre qu'un bon vieux Brann Barbe-de-Bronze. Bref, il y a de quoi s'amuser avec ce deck donc démarrons cette session immédiatement.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Alors avec les extraits de cette session on va jouer a une sorte de jeu avant/après. Les images vont par paires, la première montrant le board au début du tour et la deuxième le létal. Alors vous allez voir au début c'est pas spécialement fou mais juste jouissif. Commençons par ce Prêtre qui a trouvé que jouer Velen était une bonne idée. Mal lui en a pris car avec l'association de l'Acolyte du Crépuscule et de la Potion de folie je lui vole. Après, il suffit d'un peu de magie et de fantaisie et j'en fais une 14/14 que j'envoie directement dans la tête. Alors oui, j'avais pas besoin de voler Velen pour avoir le létal mais en même temps ça aurait été dommage de ne pas le faire. Dans le partie suivante, voici un petit tuto pour transformer une Clerc de Comté-du-Nord en 56/56. C'est le mieux que j'ai fais niveau stats durant cette session et c'est juste un poil overkill.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Créer un mastodonte prêt à écraser l'adversaire avec Esprit divin et Feu intérieur c'est assez simple, c'est l'essence même du deck. Sauf que là, on va s'attarder sur des games où le létal était un peu plus tricky. D'abord dans un mirror de Prêtre Dragon où une Potion réductrice obtenue sur Féticheuse arbrefeu me donne le létal. En effet, ce sort me permet de voler l'Agent drakônide adverse avec une Potion de folie pour ensuite le buffer et exploser le héros adverse. On notera que j'ai volé la Féticheuse arbrefeu avant de jouer la Potion réductrice pour avoir les dégâts manquants mais j'aurais pu aussi utiliser le Prêtre de la serre de la Kabale pour buffer davantage l'Agent drakônide. Enfin, terminons avec un Big Priest où (grâce à la chance) j'ai récupéré plusieurs sorts qui m'ont aidé à empêcher la mort d'un serviteur adverse et donc à bloquer la mécanique de son deck. Tout cela pour arriver à ce moment où je vire gentiment sa Statue d'obsidienne pour empaler un Brann 20/20 sur son héros.

Screen rang fin de session - Hearthstone
Screen rang fin de session

Conclusion

J'ai repris rang 15 en ce début de saison et les victoires se sont tellement enchaînées que je suis monté jusqu'au rang 10. Je ne m'attendais pas à ce que le deck soit aussi efficace. J'ai vraiment eu si peu de défaites durant cette session que je pourrais les compter sur les doigts d'une main. Du coup, je recommande totalement le deck pour les try harder du ladder Libre. Bref, je me suis bien amusé et je suis monté, donc une session tout ce qu'il y a de plus parfaite. J'ai des doutes que ça continue comme ça dans les semaines qui suivent, mais ça ne coûte rien d'espérer.

Nos aventures dans le mode Libre

Retrouvez ici l'ensemble des épisodes de votre série préférée : Born to be Wild !

0
Vince o matic
Vinceomatic

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre