Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch League 2019, OWL 2019 : toutes les infos mercato du Stage 3

Overwatch League 2019, OWL 2019 : toutes les infos mercato du Stage 3
Mercato avant l'arrivée du stage 3
  • Mercato avant l'arrivée du stage 2
0

Retrouvez tous les mouvements du mercato qui se déroule en ce moment pour le stage 3 de la saison 2 de l'Overwatch League : transferts de joueurs, mais aussi départs de membres de staffs techniques. Énormément de changements sont donc à prévoir pour la suite de la compétition. 

Overwatch League 2019, OWL 2019 : toutes les infos mercato du Stage 3

Récapitulatif du Mercato entre le Stage 2 et le Stage 3 :

  • Trill : Team Envy (Contenders) → Dallas Fuel
  • Fate: Los Angeles Valiant→ Florida Mayhem
  • McGravy : Florida Mayhem → Los Angeles Valiant
  • FCTFCTN : Mayhem Academy → Los Angeles Valiant
  • Shax : Mayhem Academy → Los Angeles Valiant
  • Byrem : NRG Esports → Florida Mayhem
  • Gods : Montreal Rebellion → Toronto Defiant
  • sharyk : Montreal Rebellion → Toronto Defiant
  • Apply : Florida Mayhem → départ
  • Asher : Toronto Defiant → départ
  • TviQ : Florida Mayhem → départ
  • SNT : Florida Mayhem → départ
  • nero / OnlyWish / Rise : Guangzhou Charge (Two way) → Guangzhou Charge
  • Bunny → départ de LA Valiant
  • GuardiaN → départ de Shanghaï Dragons
  • RaiN : O2 Blast → Florida Mayhem
  • Envy : Totonto Defiant → Shanghaï Dragons
  • Team manager Lizlin : départ
  • Albless : → team manager Paris Eternal

Plus de détails sur ces changements ci-dessous

Transferts de joueurs

Venu directement des Contenders Ashley “Trill” Powell va renforcer la line-up des tanks des Dallas Fuel. Après une saison fantastique au sein de l'équipe Envy, victorieuse et invaincue lors de la saison 1 des Contenders NAW (North American West), il est ainsi promu dans l'équipe principale où il pourra développer tout son talent aux côtés d'OGE, qu'il vient épauler.

Si le dernier mercato nous a offert des surprises, celui-ci commence fort ! Avec le départ de Fate, remplacé par McGravy des Florida Mayhem, FCTFCTN et Shax des Mayhem Academy, les Los Angeles Valiant perdent un atout de choix. Cependant l'arrivée de sang neuf pourrait bien faire du bien à l'équipe qui aura encore besoin de travail pour remonter en haut de l'affiche. Pour Florida Mayhem, l'arrivée de Fate devrait être très profitable. En effet, malgré la transformation de l'équipe en une line-up full coréenne, l'équipe n'arrivait toujours pas à s'en sortir. Peut-être que Fate est la clef pour Florida ? L'avenir nous le dira !

On reste du côté de Florida Mayhem avec une nouvelle arrivée dans le roster ! Cette fois, c'est un joueur des Contenders Ouest d'Amérique du Nord qui fait son entrée. Il vient des NRG Esports, l'ancienne équipe académique des San Francisco Shock, qui a annoncé ne pas continuer l'aventure Contenders.

Lee “Byrem” Seong-ju est un joueur support sud-coréen. Il viendra en renfort de HaGoPeun et Kris pour le stage 3.

Toronto Defiant, 15e au classement de ce stage 2 avait besoin d'un coup de pouce pour aller chercher une place dans les playoffs du stage 3. Pour ça, ils ont choisi de promouvoir Gods et sharyk de leur roster Contender, les Montreal Rebellion, qui ont fini dans le top 4 de la dernière saison des Contenders NA en perdant 3 - 2 face aux Fusion University grands favoris de la compétition. Gods et sharyk auront cependant fort à faire pour s'inscrire dans un roster full coréen.

Le départ d'Apply des Florida Mayhem vient se placer dans la lignée des changements effectués par l'équipe jusque-là. En effet, il était, avec TviQ l'un des derniers joueurs non-coréen de l'effectif. À l'heure actuelle, TviQ est donc le seul joueur non-coréen de l'équipe. Nous ne savons pas, à l'heure actuelle, si Apply sera recruté par une autre équipe.

Ancien joueur des Los Angeles Gladiator, Asher n'aura joué qu'une seule fois pour Toronto Defiant. Il a annoncé le 29 mai son départ définitif d'Overwatch. Dans un Twitlonger, que vous pourrez retrouver ici (anglais traduit du coréen) il explique sa décision et son parcours sur Overwatch.

Avec l'arrêt temporaire de l'équipe académique de Guangzhou Charge, ses joueurs se retrouvent sans équipe. Parmi eux nero, OnlyWish et Rise étaient en contrat Two-way (pouvant jouer dans l'équipe Académique et dans l'Overwatch League). L'équipe académique n'existant plus, ils sont à présent titulaires et n'auront plus de restrictions liés aux nombres de matchs joués. Vous pourrez retrouver l'annonce de la fin des Guangzhou Academy ici. (lien en chinois !)

Les Florida Mayhem se séparent de leur dernier joueur non-coréen TviQ et réalisent enfin leur transition vers une équipe complètement coréenne. Dans le même temps, SNT est aussi libéré de ses obligations envers la franchise floridienne.

GuardiaN est remercié par les Shanghaï Dragons après avoir joué seulement deux matchs avec eux. Il avait rejoint le roster entre le Stage 1 et le Stage 2 et a participé au regain de forme de l'équipe chinoise.

Florida Mayhem renforce encore leur line-up avec RaiN, venu directement de l'équipe des contenders coréens : O2 Blast. C'est un main healer de talent, dont l'équipe a fini 2e, la dernière saison, en ayant perdu contre Element Mystic.

Ancien main tank des Los Angeles Valiant, il avait été recruté par Toronto Defiant au début de la saison. Il ne jouait plus chez Toronto depuis l'arrivée de Gods et Sharyk. Du côté de Shanghai, il sera un bon renfort pour l'équipe qui avait bien besoin d'un main D.Va en plus de Geguri.

Mouvements dans les staffs

Du côté du staff, c'est Lisa "Lizlin" Lingvall qui ouvre le bal en quittant Paris Eternal. Pour le moment pas de remplacement en vue, mais nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons l'information. Elle occupait la place de Team manager et s'occupait du côté nutritionnel et sportif de l'équipe.

Avec les départs de Daemon et Lizlin, le staff de Paris Eternal s'était beaucoup réduit. Pour compenser, Alban ""Albless"" de la Grange, est arrivé en renfort en tant que Team Manager. Albless s'est lancé dans l'esport avec Féfé, head coach de Paris Eternal, et vous le connaissez sûrement en tant que casteur de l'Overwatch League.

Tous ces changements vont fortement impacter la suite de la compétition qui reprend le 7 juin prochain, avec le début du stage 3 et un match d'ouverture opposant San Francisco Shock aux Atlanta Reign.

Paris Eternal perd un autre membre de l'équipe

Après le départ de Julien "Daemon" Ducros, le staff de l'équipe parisienne perd un autre de ses membres. En effet, c'est au tour de Lisa Lingvall de quitter Paris Eternal.

Un projet de loi contre les micro-transactions et les loot boxes aux USA

Josh Hawley, sénateur américain membre du Parti républicain, va introduire un projet de loi qui pourrait bannir les ventes de loot boxes aux USA. L'objectif est de protéger les jeunes joueurs qui se retrouvent confrontés à cette pratique, et ce sur un grand nombre de jeux très populaires.

0

L'actu

En Continu

16:51 Kim Phan quitte son poste de directrice esport Blizzard
12:09 Mercato Stage 3 OWL 2019 : Envy est transféré chez Shanghai Dragons
11:00 Participez au défi Choix de Baptiste jusqu'au 1er juillet : skin, tags etc.
09:16 Patch 1.37 : Défi de Baptiste, équilibrage de 6 héros, Replays, maps Assaut
09:00 Jeff Kaplan évoque le patch 1.37, l'event Baptiste ou encore le mode Replay
20:26 Découvrez la nouvelle "Le poids du passé" et un nouveau skin pour Baptiste
18:33 Découvrez toute l'histoire de Ashe contée par Malganyr
10:20 Classement OWL 2019 : Paris 6ème après sa troisième victoire, Vancouver 1er
03:10 OWL 2019 Stage 3 Semaine 2 : Victoire de Paris Eternal, suivi, résultats...
00:30 Paris Eternal en forme dans ce stage : interviews, suivi et VOD des matchs

Articles

recommandés

Classement OWL 2019 : Paris 6ème après sa troisième victoire, Vancouver 1er
Mercato Stage 3 OWL 2019 : Envy est transféré chez Shanghai Dragons
L'épisode 12 de Paris Eternal First Light est maintenant disponible

Guides

à découvrir

L'event Anniversaire Overwatch 2019 est maintenant terminé
Retrouvez ici les meilleurs mods de la forge ! Code update pour le Live
Le mode Forge est maintenant disponible en live sur Overwatch !