Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch League 2019, OWL 2019 : Mercato, Stage 2

Overwatch League 2019, OWL 2019 : Mercato, Stage 2
0

Retrouvez tous les mouvements du mercato qui s'est déroulé juste avant le Stage 2 de la saison 2 de l'Overwatch League : les transferts de joueurs, mais aussi les départs de membres de staffs techniques. Énormément de changements sont donc à prévoir pour la suite de la compétition. 

Overwatch League 2019, OWL 2019 : Mercato, Stage 2

Récapitulatif du Mercato entre le Stage 1 et le Stage 2 :

  • Babybay : San Francisco Shock → Atlanta Reign
  • frd : Los Angeles Gladiators → Atlanta Reign
  • NotE : Boston Uprising → Dallas Fuel
  • rCk : Dallas Fuel → Boston Uprising
  • Persia : Talon Esports → Boston Uprising
  • Dafran : départ
  • Stellar : départ
  • TviQ : départ
  • Apply : départ
  • McGravy : départ
  • Coach Obasill : départ
  • Coach Don : départ
  • Coach daemoN : Paris Eternal → Dallas Fuel
  • Coach Moon : départ
  • Coach Mineral : départ
  • Coach Yeah : départ
  • Manager Korean Mulan : LA Valiant → Florida Mayhem

Plus de détails sur ces changements ci-dessous

Transferts de joueurs

S'il y a bien une fanbase qui se croyait à l'abri de voir un roster totalement sud-coréen, c'était celle de Florida Mayhem : le directeur-général avait assuré ne jamais adopter cette solution. Raté ! Ce 4 avril, la structure a annoncé se séparer de ses trois joueurs non-coréens : TviQ, Apply et McGravy. Désormais, l'équipe est entièrement composée de joueurs sud-coréens pour qu'ils puissent tous communiquer dans leur langue natale. Le head coach (Mineral) et deux assistant coachs (Yeah et Promise) ont également été remerciés.

Les doutes suite à l'annonce du départ de Dafran, qui souhaitait revenir à sa carrière de streamer, sont maintenant levés. Atlanta Reign a trouvé le remplaçant de son ancien DPS en la personne de Andrej “Babybay” Francisty, qu'ils ont racheté à San Francisco Shock. Ce dernier avait rejoint la franchise californienne dès la création de l'équipe, en 2017. Il a d'ailleurs tweeté qu'il n'avait aucun doute sur le fait que son ancienne équipe soit parmi les 3 meilleures de la ligue cette saison, tout en leur souhaitant bonne chance pour la suite.

Atlanta Reign ajoute également un autre joueur à son rooster, Nathan "frd" Goebel qui jouait auparavant à Los Angeles Gladiators. C'était au mois de mars dernier qu'il avait signé avec eux avant de finalement changer d'équipe juste avant le début du Stage 2. Les Reign apportent donc plusieurs modifications à leur équipe ce qui risque de les impacter pour le reste de la compétition.

Un autre transfert plutôt inattendu a également été annoncé. Dallas Fuel et Boston Uprising ont échangé des joueurs qualifiés de "débutants" (puisque anciennement dans des équipes Contenders) juste avant la reprise de la compétition. Lucas "NotE" Meissner rejoindra donc l'équipe de Dallas Fuel en échange de Richard "rCk" Kanerva, qui lui jouait pour Boston Uprising. Les deux joueurs sont des experts des off-tanks D.Va et de Zarya et ont su le prouver lors du premier Stage.

Boston Uprising signe le joueur support Zion “Persia” Yang. Il a auparavant joué pour Talon Esports dans la division Pacifique des Contenders de l'Overwatch League. Il a été repéré grâce à ses excellentes performances, permettant à son équipe de conserver la première place du classement lors de la saison 2 des Contenders. Il faudra donc attendre ce Stage 2 pour voir ce qu'il va pouvoir apporter à sa nouvelle équipe.

Après Dafran, un autre joueur DPS a annoncé officiellement mettre fin à sa carrière dans l'esport et il s'agit de Lee “Stellar” Do-hyun, qui avait intégré l'équipe de Toronto Defiant au début de la saison 2 de l'Overwatch League. Il a déclaré que "pour des raisons personnelles, j'ai décidé de ne plus être joueur professionnel". Le stress de la compétition semble avoir eu raison de lui, c'est tout du moins ce qu'il explique dans un tweet où il s'excuse notamment auprès de ses fans et de ses amis de cette annonce soudaine.

Mouvements dans les staffs

Concernant les départs, ce ne sont pas les joueurs qui ont été affectés mais bien les coachs. En effet, Washington Justice se sépare de son entraîneur Mark “Obasill” Regush via une annonce qui s'est faite sur le compte Twitter de l'équipe. Anciennement coach de deux équipes Contenders, Skyfoxes et Last Night’s Leftovers, il avait pris la décision, il y a quelques semaines, d'acquérir Hong Kong «ArK» Yeon-jun de l'équipe New York Excelsior. Les mauvais résultats de l'équipe lors du Stage 1 (classée à la 19ème place sur 20) ont certainement accéléré ce départ.

Un autre changement de coach a été annoncé. Toronto Defiant a libéré son entraîneur stratégique Kim "Don" Dong-wook qui avait rejoint l'équipe en octobre dernier. Il a permis à l'équipe canadienne de ne connaître que des réussites lors de ce premier Stage, avant de tomber face à San Francisco Shock lors des quarts de finale des Playoffs. Don a débuté sa carrière d'entraîneur en 2017, coachant l'équipe Immortals avant le début de la première saison de l'Overwatch League, sous le nom d'Ookz. L'équipe est devenue par la suite Los Angeles Valiant.

De plus, il est bon de rappeler le départ très récent du Head Coach Julien "daemoN" Ducros de chez Paris Eternal pour aller chez Dallas Fuel et, plus anciennement, celui du head coach Byungchul Moon de chez Los Angeles Valiant.

Féfé remplace officiellement DaemoN en tant que Head Coach de Paris Eternal

L'annonce était plus ou moins dans les tuyaux depuis ce 2 avril, et a été confirmée par un tweet de Paris Eternal. Son Head Coach, DaemoN, ne fait plus partie du staff dirigeant et c'est Féfé qui le remplacera dès le Stage 2.

Tous ces changements vont donc fortement impacter la suite de la compétition qui reprend le 4 avril prochain, avec le début du Stage 2 et un match d'ouverture opposant Philadelphia Fusion au New York Excelsior.

Ce qui va changer pour le Stage 2 de l'Overwatch League 2019

Le Stage 2 de l'Overwatch League reprend ce 4 avril et Blizzard a annoncé que plusieurs nouveautés étaient à prévoir. Retrouvez tout ce qu'il faut savoir !

OWL 2019 Stage 2 Semaine 4 : Paris Eternal jouera samedi et dimanche

Le Stage 2 de cette Overwatch League 2019 a repris ce 5 avril, après seulement une dizaine de jours d'interruption et de repos. Retrouvez le planning intégral de tous les matchs à venir, ainsi que tous les résultats des matchs déjà joués.

0

L'actu

En Continu

10:00 Les deux nouveaux skins exclusifs du All-Star Game dévoilés
18:09 BlizzCon 2019 : Dates et annonce de mise en vente des billets
17:00 C'est désormais officiel : il y aura bien une World Cup 2019 pour Overwatch
15:10 Patch PTR 1.36 : la Forge et toutes les modifications d'équilibrage
12:25 Découvrez les infos sur le nouveau mode à venir sur Overwatch : la Forge
10:32 Viewing party pour Paris Eternal - Hangzhou Spark en Overwatch League
10:19 OWL 2019 Stage 2 Semaine 4 : Paris Eternal jouera samedi et dimanche
15:00 Tournoi Overwatch GA 2019 : victoire finale d'orKs Grand Poitiers
09:14 Classement OWL 2019 : LA Gladiators seul leader après la défaite de NYXL
18:00 Underwatch : découvrez la chanson de Carbot dédiée aux héros d'Overwatch !

Articles

recommandés

Classement OWL 2019 : LA Gladiators seul leader après la défaite de NYXL
Toutes les nouveautés du patch 1.35 implémenté avec l'event Archives
Paris Eternal, un bilan Stage 1 mitigé: interviews, suivi et VOD des matchs

Guides

à découvrir

L'event Archives Avis de Tempête est dispo sur Overwatch : toutes les infos
OWL 2019 Stage 2 Semaine 4 : Paris Eternal jouera samedi et dimanche
Découvrez les infos sur le nouveau mode à venir sur Overwatch : la Forge