Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Overwatch / Overwatch League Saison 2 /

Overwatch League 2019 OWL 2019, Stage 2 : Pronostics Week 1 Paris Eternal

OWL 2019, Overwatch League saison 2 : infos, résultats, équipes.
Overwatch League 2019 OWL 2019, Stage 2 : Pronostics Week 1 Paris Eternal
0

Que vous suiviez en direct pendant la nuit ou en différé, le Stage 2 de l'Overwatch League 2019 reprend ce jeudi 4 avril, avec des changements de stratégie, de staff et de joueurs, ainsi qu’un nouveau pool de maps. Voici les matchs de la semaine 1 à ne pas manquer.

Overwatch League 2019 OWL 2019, Stage 2 : Pronostics Week 1 Paris Eternal

L'arrivée de Baptiste et celle des derniers rééquilibrages vont-elles signer la disparition de la meta GOATS (3 tanks, 3 supports) ? Pour l'instant, l'opinion semble croire à une meta toujours tournée vers les tanks ou les supports, avec peu de DPS.
Parallèlement, certaines équipes ont effectué des changements de joueurs et de staff pendant cette semaine de repos.

Quoiqu'il en soit, cette semaine 1 soulève beaucoup d'attentes et d'interrogations. Pour ceux et celles qui ne sauraient pas quels matchs regarder en particulier, voici une sélection des plus attendus.

Overwatch

Le match officiel de la semaine : Philadelphia Fusion contre New York Excelsior

Blizzard a sélectionné le tout premier match de la semaine. Pourquoi ? Il voit s'affronter deux équipes très en vue. Philadelphia Fusion a terminé sur le podium du Stage 1 après avoir été éliminée en demi-finale des playoffs (contre SF Shock)... quant à son adversaire, New-York Excelsior, l'équipe composée de coréens n'a montré aucune faiblesse en terminant 7-0, mais elle s'est effondrée à son premier match de playoffs contre Seoul Dynasty.

New-York Excelsior regorge de joueurs-stars avec JJoNak sur son Zenyatta, ainsi qu'un Mano à plein régime (main tank), qui a déjà été nommé 3 fois MVP. Mais aux playoffs, c'est le mental des joueurs qui a semblé faillir : une défaite cuisante dont ils doivent se remettre avant le lancement du Stage 2.

D'un autre côté, Philadelphia Fusion a derrière elle un Stage 1 aux performances admirablement régulières. Poko a encore marqué les esprits avec des Pokobombs réussies, mais c'est évidemment Carpe, le DPS de l'équipe, que les fans regardent avec le plus d'attention. Le sud-coréen et son équipe pourraient parfaitement asséner la toute première défaite à NYXL en saison régulière en la battant 3-1, selon le pronostic de la rédac.

Le match lancera le Stage 2 dans la nuit du 4 avril, à 1 heure du matin !

Overwatch

Le retour des premiers champions ? London Spitfire contre Atlanta Reign

Les champions de la saison inaugurale, London Spitfire, se sont essoufflés sur ce Stage 1. Ils ont terminé à la 13e place seulement, dans une grande déception. Mais l'équipe tient bon et n'a pas encore effectué de changements dans l'équipe pour revenir en force dans ce Stage 2.

D'un autre côté, Atlanta Reign a au contraire dominé le Stage 1 avec les picks surprenants de Dafran (qui a ensuite décidé de mettre fin à sa carrière de joueur professionnel). Elle a terminé en 5e position, malgré une défaite en fin de Stage face aux stratégies variées de Chengdu Hunters. Beaucoup de questions se posent sur l'équipe en ce Stage 2, puisque trois autres changements ont été opérés dans l'équipe, en plus d'une meta renouvelée. L'équipe pourrait tomber face aux bases solides de London Spitfire, 2 à 3 !

Le match aura lieu le dimanche 7 avril à 22h45 !

Overwatch

Les matchs de Paris Eternal : contre Guangzhou Charge et Chengdu Hunters

Après le décevant résultat de 3-4 (et d'une 13e place) au Stage 1, Paris Eternal s'est séparée du head coach qui a composé l'équipe, daemoN. Malgré ce changement drastique, les européens devront rapidement s'adapter à cette nouvelle configuration, puisqu'elle jouera 2 matchs dès la semaine 1, contre deux équipes chinoises : Guangzhou Charge et Chengdu Hunters.

Il faut se méfier de Guangzhou Charge : le succès de la nouvelle équipe est passé inaperçu. Pourtant, après un faux départ contre Chengdu, elle a arraché quelques victoires malgré un programme difficile. Guangzhou a battu Dallas Fuel à plate couture et a frôlé la victoire contre les imbattables Vancouver Titans. L'équipe n'est pas à sous-estimer, surtout après une semaine de repos (ou d'entraînement intensif). Elle serait capable de battre Paris 4-0 !

D'un autre côté, Paris devra montrer son meilleur potentiel d'adaptation stratégique en affrontant les imprévisibles Chengdu Hunters. Ces derniers ont aussi failli battre les champions Vancouver Titans, non pas avec des picks surprenants, mais au contraire en jouant une GOATS classique pour la première fois dans le Stage, ou presque. Si Paris parvient à s'y adapter et à imposer sa propre stratégie, elle pourrait néanmoins les battre 3-2.

Paris Eternal affrontera Guangzhou Charge le vendredi 5 avril à 6h15, puis Chengdu Hunters dans la nuit du samedi 6 avril à 22h45 !

Overwatch League 2019 : San Francisco Shock remporte le Stage 2 !

Le remake de la finale du Stage 1 a bien eu lieu et c'est les San Francisco Shock qui se sont imposés 4-2 devant les Vancouver Titans. Une finale très disputée et de haut niveau, avant de retrouver le All Star Weekend ces 16 et 17 mai.

0

L'actu

En Continu

17:48 Mercato Stage 4 OWL 2019 : ELLIVOTE et LullSiSH chez Washington Justice
00:58 Stage 3 OWL 2019 : Shanghai Dragons champion de l'étape 3 !
09:50 Jeff Kaplan donne un indice sur le nouveau héros et annonce son retard
21:33 Jeff Kaplan évoque le patch 1.38, les jeux d'été et le nouveau héros
17:58 L'épisode 14 de Paris Eternal First Light est maintenant disponible
09:25 Classement OWL 2019 : tous les qualifiés pour les Playoffs du Stage 3
15:10 Philadelphia et Shanghai derniers candidats pour une place en Playoffs !
23:45 Début de la Saison 17 de ranked Overwatch le 1er juillet à 2h du matin
11:15 Fin de la Saison 16 ranked ce 1er juillet à 2h du matin
15:43 Women In Games lance ses tournois mixtes avec Overwatch les 9 et 10 juillet

Articles

recommandés

Classement OWL 2019 : tous les qualifiés pour les Playoffs du Stage 3
La 2-2-2 serait implémentée pour le Stage 4 de l'Overwatch League
L'épisode 14 de Paris Eternal First Light est maintenant disponible

Guides

à découvrir

Stage 3 OWL 2019 : Shanghai Dragons champion de l'étape 3 !
Le patch 1.38 vient de sortir sur le PTR
Guide du débutant