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WoW: Interview de Ion Hazzikostas (Azshara, Patch 8.2, MDI, WoW Classic...)

Battle for Azeroth
WoW: Interview de Ion Hazzikostas (Azshara, Patch 8.2, MDI, WoW Classic...)
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Alors que le Patch 8.2 : Rise of Azshara de World of Warcraft : Battle for Azeroth se rapproche peu à peu, de plus en plus d'interviews sont données aux sites de fans à ce sujet. Ce fut le cas pour le site allemand Buffed.de, dont nous vous proposons le résumé (en français, bien entendu).

WoW: Interview de Ion Hazzikostas (Azshara, Patch 8.2, MDI, WoW Classic...)

Alors que le Patch 8.2 : Rise of Azshara de World of Warcraft : Battle for Azeroth et WoW Classic se rapprochent à pas de géant, le site germanique Buffed.de s'est vu accorder une interview avec Ion Hazzikostas, Game Director et Lead Game Designer de notre jeu favori. Au programme : le Patch 8.2, le rôle d'Azshara dans l'histoire, les MDI, WoW Classic, l'équilibrage des classes, et bien d'autres sujets dont nous vous avons fait le résumé, traduit intégralement en français bien entendu.

Important : Cette traduction a pu être possible grâce à la traduction allemand-anglais de nos confrères de Wowhead que nous remercions. Étant donné qu'il s'agit d'une double traduction, il est possible que certains éléments aient été légèrement dénaturés de leur sens originel, prenez donc les informations ci-dessous avec des pincettes.

WoW Classic

  • Le journaliste de Buffed.de a demandé si Ion avait une date de sortie ou même de lancement de la bêta à annoncer pour WoW Classic, mais le Game Director n'a rien à annoncer à ce sujet pour le moment. Il a toutefois souligné que récemment de plus en plus d'annonces officielles concernant WoW Classic étaient proposées aux joueurs. Blizzard continue de travailler sur cet ambitieux projet, nous en saurons plus dans les semaines à venir.
WoW Classic : La Vallée d'Altérac sera disponible comme elle le fût en 1.12

La Vallée d'Altérac est l'un des éléments majeurs du PvP de la version Vanilla de World of Warcraft, c'est pour cette raison que Blizzard a choisi de communiquer sur la façon dont ce champ de bataille allait être déployé sur WoW : Classic. Spoiler alert : Guerres interminables en vue !

Histoire du jeu

  • Le rôle d'Azshara dans l'histoire du Patch 8.2 et au-delà a été demandé à Ion, et celui-ci a répondu qu'elle jouerait un rôle majeur avec un retournement de situation auquel nous ne nous attendons pas.
  • Le conflit inter-factions continuera de plus belle étant donné que chacune a subi de lourdes pertes durant la Bataille de Dazar'alor (NDLR : la Horde voit le Roi Rastakhan mourir, tandis que la flotte de Jaina se fait décimer). Il n'est pas temps pour faire la paix.
  • Il a été demandé à Ion s'il pouvait s'imaginer Azeroth entièrement détruite et s'il serait possible de trouver un nouveau refuge, une nouvelle planète. Celui-ci a répondu qu'il était difficile d'envisager un WoW 2.0 se déroulant ailleurs qu'en Azeroth. Cependant, des changements majeurs en Azeroth peuvent à nouveau survenir dans le futur, comme nous avons pu en connaitre avec l'arrivée de Cataclysm ou plus récemment avec la blessure en Silithus provoquée par l'épée de Sargeras, Goribal.
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Classes

  • Le fait que les mêmes classes soient utilisées en permanence durant les MDI n'est pas une surprise pour Blizzard étant donné la nature des serveurs de tournoi, des classes disponibles, des objets proposés ainsi que l'état d'esprit dans lequel il faut être pour chercher la moindre micro-optimisation afin d'être les meilleurs en format compétitif. Blizzard souhaiterait toutefois voir plus de diversité dans les classes choisies à très haut niveau, en particulier en fonction des affixes imposés durant la compétition, et gardera ce souhait en tête lors de la création de futurs affixes.
  • Une quatrième spécialisation n'est prévue pour aucune classe dans un futur proche car équilibrer 36 spécialisations est déjà un défi de taille pour les développeurs, ainsi que créer des spécialisations uniques les unes par rapport aux autres avec chacune leurs forces et leurs faiblesses. Il peut également être difficile pour les nouveaux joueurs d'appréhender une quantité faramineuse de spécialisations, chacune avec sa rotation, ses talents, ses CDs etc.
  • Afin que plus de spécialisations soient considérées par les joueurs, celles existantes doivent donner la sensation de se distinguer les unes des autres, d'être moins homogènes. Cela pourrait se traduire à l'avenir par l'ajout de nouvelles techniques apportant certaines forces ou faiblesses à chaque spécialisation (NDLR : comme ce fut le cas jusqu'à Mists of Pandaria, l'apogée de ce système aujourd'hui révolu).
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Fonctionnalités de Battle for Azeroth

  • Mécagon est une zone plus petite que Nazjatar mais largement fournie en contenu. Il s'agira d'une zone légèrement plus grande que l'était l'Île du Temps figé durant Mists of Pandaria.
WoW : Découvrez Mécagone, la cité aux mille rouages du Patch 8.2

Mécagone est l'une des nouvelles zones accessibles du Patch 8.2 : Rise of Azshara de World of Warcraft battle for Azeroth mettant au premier plan une cité Gnome en ruines désormais infestée de robots hostiles aux ordres de leur roi : Mécagone. Mais qu'à cela ne tienne, la résistance est présente !

  • Nazjatar sera une grande zone à ciel ouvert à la fin de laquelle nous devrons nous confronter à la Reine Azshara.
WoW : Nazjatar, tertre des Nagas et nouvelle zone du Patch 8.2

Nazjatar est l'une des deux nouvelles zones accessibles au Patch 8.2 : Rise of Azshara de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Comparable au Rivage Brisé et à l'Île du temps figé, les quêtes culminent en un raid très attendu depuis longtemps : le Palais éternel d'Azshara.

Le Palais éternel d'Azshara, 4è raid de BFA
  • Les développeurs n'ont pour le moment rien à annoncer au sujet de l'éventuel ajout de PNJs intelligents en champ de bataille, en dehors du Choc du Bassin d'Arathi ajouté au Patch 8.1.5.
  • Legion et Warlords of Draenor ont introduit des fonctionnalités qui se liaient parfaitement les unes avec les autres, le Domaine de classe prolongeait l'histoire de l'arme artéfact par exemple. L'un des défauts de Battle for Azeroth est le manque de connexion entre les différents systèmes donnant la sensation aux joueurs de ne pas vivre une histoire personnalisée variant selon leur classe, leurs actions etc. Par exemple, farm de l'azérite sur les îles inexplorées est ressenti comme insatisfaisant et complètement déconnecté de la trame principale de l'histoire de l'extension.
  • Ion a parlé des défauts de conception du système d'azérite, en pointant notamment du doigt son souhait d'ajouter plus de possibilités concernant le choix des traits, ce qui manquait déjà aux armes artéfacts de Legion dès les premiers mois de l'extension. Ion admet désormais qu'acquérir de l'azérite dans Battle for Azeroth est plus ressenti comme une perte qu'un gain. Au Patch 8.2, le Coeur d'Azeroth devrait être bien plus proche du système des armes d'artéfact, avec des objectifs à atteindre durant l'entièreté de l'extension.
  • Blizzard est toujours impliqué dans l'amélioration du gameplay des joueurs et dans le fait de vouloir rendre Battle for Azeroth meilleure durant le reste de l'extension.
Les traits de l'arme prodigieuse des Démonistes Destruction, par exemple - World of Warcraft
Les traits de l'arme prodigieuse des Démonistes Destruction, par exemple

Communication

  • Blizzard passe énormément de temps à lire les forums, Twitter, Reddit, regarder les vidéos etc. L'un des défis dans la communication avec les joueurs est de se souvenir que la plupart des joueurs ne s'expriment pas sur les réseaux sociaux à propos de World of Warcraft, la fameuse masse silencieuse, et Blizzard tente de prendre en compte l'opinion de ces joueurs ainsi que leurs styles de jeu lors de la conception de grands changements en jeu. De plus, Blizzard ne souhaite pas annoncer les choses trop rapidement pour ensuite devoir revenir en arrière puisque cela décevrait une grande partie des joueurs s'ils agissaient de la sorte.

Montée en niveaux

  • Ion a mentionné les défauts du leveling actuel et a une fois de plus dit que les développeurs souhaitent retourner à un point où chaque niveau a un impact sur le personnage. Il a également admis que durant Battle for Azeroth les joueurs ont plus eu la sensation de perdre en puissance après chaque niveau gagné plutôt que l'inverse.
  • Le journaliste de Buffed.de a demandé si des systèmes tels que ceux de Guild Wars ou The Elders Scrolls Online, des jeux dans lesquels les personnages n'ont pas de niveau, étaient envisageables dans un futur plus ou moins proche. Ion a répondu que le leveling de WoW et la progression du personnage étaient des parts importantes du style de jeu RPG, celui-ci étant la base de World of Warcraft. Concrètement, oubliez l'idée.
WoW : Toutes les nouveautés du Patch 8.2 !

Le Patch 8.2 de World of Warcraft : Battle for Azeroth s'intitule Rise of Azshara. Il intègre en jeu deux nouvelles zones, Nazjatar et Mécagone, ainsi qu'Opération : Mécagone, une instance de taille similaire à Karazhan située dans Mécagone, et le Palais éternel d'Azshara, un nouveau raid.

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Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

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