Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 47

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 47
0

Découvrez le nouveau numéro de Born to be Wild où l'on va écumer le ladder à bord d'un Voleur Pirate Aggro avec en invité spécial pour l'occasion une arme dont on a du mal à se débarrasser.

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 47

Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.

Voleur Pirate Aggro

AAEBAaIHBsgDxA+RvAKxzgK77wLn+gIMywPNA9QF7gaIB4YJ+w+vEJsVub8C5dEC1YwDAA== - Hearthstone
AAEBAaIHBsgDxA+RvAKxzgK77wLn+gIMywPNA9QF7gaIB4YJ+w+vEJsVub8C5dEC1YwDAA==

Yo-oh moussaillons, deck en vue ! Attrapez votre sabre et votre bouteille de rhum car nous partons naviguer dans les eaux tortueuses du Libre avec un Voleur Pirate Aggro. Ce deck tourne pas mal et je me devais de le faire pour ce dernier épisode avant l'arrivée de la nouvelle extension. Les pirates sont réputés pour commettre des larcins et autres joyeusetés de ce genre mais ici, à défaut de voler une recette, c'est Plaie-des-rois qu'ils ont subtilisé. Cette arme est vraiment la carte centrale du deck puisque beaucoup de cartes sont là pour la buffer et d'autres pour aller la récupérer dans le deck. L'idée est simple mais bougrement efficace : frapper en boucle le héros adverse avec une arme de plus en plus grosse. Bien sûr, la prise du board avec les pirates est tout aussi importante pour ne pas se retrouver totalement dépendant des attaques de notre héros. Bref, larguez les amarres on part direction le ladder !

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Je démarre donc ma session et la première chose que j'ai envie de vous partager est ce petit plaisir que peut offrir une partie d'Hearthstone. J'affronte un Chaman Pair qui pose sa 7/7 pour (4) tranquillement comme si c'était normal, et tout aussi calmement je lui renvoie dans la main. Bonne chance pour la rejouer avec les 2 de Surcharge. Mais intéressons-nous plutôt a ce magnifique duel entre decks Aggro. Dans le coin droit, il est le dompteur de bêtes, le père du SMOrc, j'ai nommé Rexxar accompagné de ses mécas. Et dans le coin gauche, l'experte de la rapine, celle qui accomplit des miracles, je veux parler de Valeera accompagnée de ses pirates. Bon clairement la situation était critique pour moi mais grâce à l'Élément instable de Myra j'ai pu tempo un tour. L'absence de dégâts en face et le fait d'en avoir récupéré m'a parmi d'arracher la victoire.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Obtenir la victoire avec 1 point de vie restant c'est très esprit shônen mais parfois la partie est a sens unique et il n'y aucune chance de victoire. C'était le cas contre ce Paladin Secret dont la transformation en sapin de Noël ne m'avait pas manqué. Et dire qu'avec la nouvelle extension il va y avoir de nouvelles synergies secret pour le Paladin... J'ai peur du résultat en Libre. Sinon, vous vous souvenez que je disais que Plaie-des-rois est la carte centrale du deck ? Et bien parfois on peut s'en passer et se contenter d'un groupe de pirates et d'une dague bien affûtée. Enfin, il est temps de montrer la véritable agressivité de ce deck. Non parce que avoir un board et une arme à ce niveau à la fin du tour 3 c'est plutôt pas mal. Clairement, ça annonce la couleur pour la suite et surtout on voit dans la main qu'il y a de quoi continuer sur la lancée.

Hearthstone

Conclusion

Rien à dire sur ce deck, il fait le travail qu'on attend de lui. Entre les pirates et l'arme qui grossit à vue d'œil, c'est très compliqué pour les decks adverses de tenir la cadence. C'est comme ça que j'ai réussi à gagner trois rangs et passer rang 7. Néanmoins, avec des cartes très spécifiques autour de Plaie-des-rois, on peut se retrouver avec des mains quasiment injouables si on n'a pas l'arme équipée. Dans tous les cas, on se donne rendez-vous la semaine prochaine avec le premier deck qui incluera des cartes de l'Éveil des ombres.

Nos aventures dans le mode Libre

Retrouvez ici l'ensemble des épisodes de votre série préférée : Born to be Wild !

0

L'actu

En Continu

23:30 Retrouvez le programme complet de la Blizzcon 2019
13:07 Le Masters Tour Bucarest a permis de découvrir les 6 nouveaux GrandMasters !
10:00 Retrouvez les decklists du Top 4 du Masters Tour Bucarest
21:24 Hearthstone Masters Tour Bucarest Jour 3 : Eddie gagnant du Master Tour
16:18 Masters Tour Bucarest : récupérez des boosters Aventuriers d'Uldum sur Twitch
11:31 Découvrez notre guide complet sur le Chaman Surcharge Evolution du Tombeau de la Terreur !
18:51 Bras de fer hebdomadaire : Tombeau maudit, 2ème partie
14:06 Découvrez la version Tombeau de la Terreur du Prêtre Combo
14:06 Découvrez le Chaman Quête du Tombeau de la Terreur
13:08 Soyez le Cavalier sans tête du Tombeau Maudit grâce aux conseils d'HysteriA !

Articles

recommandés

Retrouvez les decklists du Top 4 du Masters Tour Bucarest
Quelques idées de deck pour jouer N'Zoth ou Ragnaros dans le tombeau maudit
Hearthstone : Le retour des HGG !

Guides

à découvrir

Découvrez les decks qui se démarquent depuis l'ajout de 23 cartes du Libre
Découvrez la version Tombeau de la Terreur du Prêtre Combo
La fin du mode solo Tombes de la Terreur vient de sortir !