Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends / LEC 2019 : infos, résultats, équipes, transferts. /

LEC Spring Playoffs 2019 : Preview de la finale entre Origen et G2 Esports

LEC 2019
LEC Spring Playoffs 2019 : Preview de la finale entre Origen et G2 Esports
0

Nous y sommes, la grande et première finale du LEC. Qui de la super équipe de G2 esports et des revenants d'Origen remportera le tout premier titre de la jeune compétition ? Qui succédera à Fnatic sur le le toit de l'Europe ?

LEC Spring Playoffs 2019 : Preview de la finale entre Origen et G2 Esports

Après avoir fait chuter les rois d'Europe hier soir, Origen doit désormais faire face à G2 Esports pour la seconde fois en 2 semaines. Battus lourdement lors de la première confrontation, les hommes de Deficio partent avec un désavantage moral mais ne rendront pas les armes avant d'être complètement à terre ! Après leur performance contre Fnatic, on peut s'attendre à une belle finale...

Les supers stars contre la super cohésion

Une chose est sûre, l'effectif de G2 Esports a de quoi faire rêver : Wunder, Jankos, Caps, Perkz et MikyX. 5 stars, 5 talents individuels capables de remporter la partie tout seul. Et c'est sans doute là que se trouve la vraie force des samouraïs. Revenus en force durant la demi-finale des playoffs, les hommes d'Ocelote nous ont régalé d'une grande diversité stratégique et paraissaient intouchable. Si Wunder est sans doute l'homme à abattre en cette fin de Spring Split, Perkz est quand à lui le seul point faible de son équipe. Même s'il a su transiter vers la botlane avec beaucoup de succès, il reste assez irrégulier et n'est pas encore complètement dominant sur des AD Carry plus classiques. Cependant, aucun botlaner de formation n'est capable de rivaliser avec ses mages, il est donc loin d'être un maillon faible...

De l'autre côté, on trouve l'équipe la plus coordonnée du championnat européen. Même si Nukeduck et Kold peuvent renverser une situation, c'est dans sa cohésion et son travail d'équipe qu'Origen puise sa force. Capable de montrer beaucoup de stratégies différentes, les hommes de Deficio et Xpeke reste principalement focalisé sur une volonté de contrôle du jeu et des objectifs. La semaine dernière, ils paraissaient incapables de terminer la partie, tant ils voulaient ralentir le jeu et G2 Esports en a profité pour réaliser quelques coups d'éclat et s'imposer presque facilement. Cependant, après leur confrontation face à Fnatic, ils semblent prêt à montrer autre chose et rien n'est perdu d'avance.

Alphari aura fort à faire face à Wunder - League of Legends
Alphari aura fort à faire face à Wunder

Caps vs Nukeduck : round 2

Lorsque l'on pense à cette rencontre, on ne peut pas s'empêcher de penser au matchup central entre Caps et Nukeduck. Les deux joueurs sont réputés pour leur champion pool gigantesque et leur volonté de toujours agresser l'adversaire en phase de lane. Quel que soit le matchup, nous avons la garantie que ces deux joueurs s'affronteront jusqu'au sang, en 1 contre 1 autant qu'en 2 contre 2. En effet, on ne peut négliger le possible impact des junglers, Jankos et Kold, dans ce combat crucial du Mid.

Caps saura-t-il contrer l'Ocean Pool de Nukeduck ? - League of Legends
Caps saura-t-il contrer l'Ocean Pool de Nukeduck ?

Lors de leurs précédents affrontements, chacun a su prendre l'avantage et capitaliser pour remporter la rencontre. Même si Caps est en avance sur le nombre de victoire et semble indéniablement plus en forme, Nukeduck a déjà prouvé qu'il pouvait vaincre le jeune prodige avec un champion improbable sorti de l'océan de champions qu'il est capable de jouer. Spectacle garantit dès la phase de sélection !

Il nous faut cependant faire un choix et déterminer notre pronostique pour la toute première finale du LEC. Au vu de leur forme actuelle et du résultat du premier affrontement entre ces deux équipes, nous misons sur une victoire de G2 Esports : 3-1.

Récaps de match, Playoffs : Origen crée la surprise

La grande finale du LEC est enfin connue et, contre toute attente, ce sont les Origen qui affronteront G2 Esports demain et pourront donc espérer prendre leur revanche. Les Fnatic, qui partaient pourtant favoris, se sont écroulés dans ce Bo5 et sortent de la compétition par la petite porte.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

16:14 Face au racisme, le fondateur de l'équipe "Echo Fox" annonce son retrait.
19:25 L'événement MSI commence le 1er mai dans la faille
19:12 Un premier teaser pour Yuumi, le prochain champion League of Legends
18:45 Mithy : "Origen m'a permis de retrouver ma confiance en moi".
16:51 PBE 9.9 : Un petit up pour Ekko et un nouveau nerf pour Hecarim
15:41 MAD Lions perd Yoppa pour les demi-finales des European Masters
15:38 LoL : ROG Esport, insubmersibles
14:28 Teemo Astronaute est enfin allé dans l'espace... pour de vrai !
21:49 L'équipe LMS Dragon Gate bannie de la ligue pour match-fixing 
18:44 Une pluie de buffs prévue pour le patch 9.9

Articles

recommandés

Notes de patch 9.8 : Skins Invictus Gaming et buffs en pagaille
L'événement MSI commence le 1er mai dans la faille
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Riven Top en S9
Guide Gangplank Top S9