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LoL, Saison 9 - Patch 9.9 : Changements, équilibrage pour Tahm Kench

Tahm Kench
LoL, Saison 9 - Patch 9.9 : Changements, équilibrage pour Tahm Kench
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Tahm Kench semble être dans la ligne de mire de Riot Games. En effet, le champion League of Legends pourrait bientôt subir des changements conséquents pour l'équilibrer au niveau de la scène professionnelle... au détriment des joueurs lambda.

LoL, Saison 9 - Patch 9.9 : Changements, équilibrage pour Tahm Kench

Voila un équilibrage qui pourrait faire grincer des dents un grand nombre de joueur League of Legends. En effet, RIot Games vient tout juste de dévoiler une importante liste de changements sur Tahm Kench, le Roi des rivières. Le but ? Le rendre plus équilibré sur la scène professionnelle, mais qu'en est-il vraiment pour nous, petit joueur lambda qui n'approcheront pas plus une scène qu'au premier rang d'une compétition ?

C'est via twitter que le rioteur Blake Smith, designer chez Riot Games, a dévoilé une première liste de changements :

A - Coup de langue

Durée du ralentissement augmentée : 1.5 → 2 secondes

Délai de récupération augmenté : 5 secondes à tous les niveaux → 8/7/6/5/4 secondes

Portée du missile augmentée : 800 → 850

Ralentissement augmenté : 30/40/50/6070% → 50/55/6065/70%

Z - Dévoration

Lorsque Tahm Kench contient un champion ennemi OU un allié, il est ralenti de 95%.

Coût en mana augmenté : 60 → 100 à tous les niveaux

Vous récupérez 50 points de mana quand vous avalez un ennemi

Dégâts de base quand il recrache un sbire diminué : 100/150/200/250/300 → 100/135/170/205/240

Dégâts quand il dévore un ennemi changés : 20/27/28/32/36 des PV max → 100/135/170/205/240 + (5/7/9/11/13% des PV max)

E - Peau épaisse

Pourcentage des PV gris converti en soin augmenté : 10/20/25/30/35% → 20/25/30/35/40%

Dégâts converti en PV gris augmentés : 70/75/80/85/90% → 80/85/90/95/100%

Coût en mana annulé : 50 → 0

R - Traversée des abysses

Portée changée : 4500/5500/6500 → 2500/5500/8500

Délai de récupération augmenté : 120/11/100 → 140/130/120 secondes

Les réactions des internautes ne se sont pas faites attendre... et elles sont majoritairement négatives. Ces changements détruiraient tout bonnement le style du champion et le rendraient pratiquement injouable au poste de support. La ralentissement sur son Z - Dévoration (95% tout de même), annihilerait toute tentative de sauvetage. Riot semble vouloir contrebalancer en augmentant la tankiness du champion, notamment en buffant son E - Peau épaisse. Mais bon, imaginez avoir avalé votre allié, fait un mètre, avoir tanké les foudres ennemis, et réussir à survivre après avoir recraché votre allié (qui a de fortes chances de passer à la casserole lui aussi) ?

Certes le Z aura plus de dégâts en début de partie, mais le nerf et le ralentissement sont, à notre sens beaucoup trop importants. Et ce n'est pas les buffs de ralentissements du A - Coup de langue qui y changeront grand chose. Quant aux nerfs du R - Traversée des Abysses, en début de game, vous pourrez certes sauver un allié, mais vos possibilités de roam et de gank seront fortement réduites.

Un champion peu joué... avec des winrates relativement bas - League of Legends
Un champion peu joué... avec des winrates relativement bas

Tahm Kench n'est pas un champion spammé, même pas du tout, il suffit de voir son pick rate mais surtout ses winrates. Au top comme au poste de Support (seulement 42%), le champion ne semble pas faire des merveilles.

Alors nous on dit non, laissez le Roi des rivières tranquille !

Fin de cycle sur le PBE 13.18

Retrouvez ici tous les changements en cours sur le PBE League of Legends pour le cycle 13.18 ! Au programme la toute nouvelle championne Briar, les skins très colorés de la Ville démoniaque, mais aussi quelques équilibrages de champions.

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

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