Malphite est sorti dans la première année de League of Legends, en septembre 2009, et en 10 ans, il n'a pas beaucoup changé. Que ce soit au niveau de son apparence mais aussi de son kit de sorts. Il était donc temps que l'équipe d'équilibrage de Riot Games se penche un peu sur le cas de l'Éclat du monolithe. Certes, ses sorts ont connu quelques changements au fil des années, mais rien de bien conséquent.
Tout cela devrait changer avec le patch 9.10, au niveau visuel et sur son kit de sorts. Selon le rioteur Nathan « Lutzburg » Lutz les deux objectifs principaux que Riot souhaite atteindre avec ces changements sont « améliorer la satisfaction des joueurs lorsque vous utilisez les sorts de Malphite » (le rendre plus fun en soit), tout en conservant sa facilité d'approche et son impact en teamfight.
Pour le A - Éclat sismique, le but était principalement de rendre le sort plus satisfaisant à jouer. Le champion devait avoir plus de faciliter à atteindre les cibles touchées par son A. Quant au Z - Thunderclap, jugé peu amusant et dont la puissance était difficile à apprécier, la réinitialisation des auto-attaques vous permet plus d'espace sans forcément plus de réflexion. Cela facilitera le farm du champion sous tour s'il se trouve dans un mauvais match-up. Pour balancer ce nouvel apport de puissance, la valeur de l'armure bonus n'est plus triplée quand Bouclier de granit est actif (cela augmentait trop son potentiel de burst quand le build du champion était full tank, puisque les dégâts de Malphite scalent sur l'armure).
Il y aura donc des changements visuels ainsi que des changements sur ses sorts. D'autres modifications de son apparence sont prévues pour correspondre au mieux à son gameplay.
Tous ces changements sont déjà en test sur le PBE et devraient débarquer dans la faille avec le patch 9.10.









