Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends / MSI 2019 : Récap' des matchs de G2 Esports /

LoL - MSI 2019 : Récap' des matchs de G2 Esports, jour 3

Récap' des matchs de G2 Esports
LoL - MSI 2019 : Récap' des matchs de G2 Esports, jour 3
Les matchs de G2
  • Infographies des autres matchs
0

Fin de la phase aller et début de la phase retour pour nos G2 Esports qui affrontaient aujourd'hui les Phong Vu Buffalo et les SKT T1.

LoL - MSI 2019 : Récap' des matchs de G2 Esports, jour 3

Une nouvelle journée en 1-1 pour nos G2 Esports qui se maintiennent toutefois à la 2e place du classement à l'issue de cette troisième journée. Entre le festival de int contre les Phong Vu Buffalo et la masterclass contre les représentants de la Corée, retour sur les matchs des G2 Esports d'aujourd'hui.

G2 contre Phong Vu Buffalo

League of Legends

C’était le dernier match de la phase aller pour nos G2 Esports, et une chose est claire, c’est un match à oublier. Contre des Phong Vu Buffalo en difficulté depuis le début de ce Main Event, nos européens ont int dans tous les sens, jetant une game facile qui les auraient mis dans une bonne position pour la suite de cette phase de groupes.

Pourtant, la phase de Draft s’était plutôt bien déroulée. Nos samouraïs récupèrent une nouvelle fois une compo 1-3-1 avec un Ryze, une Irelia et même le Karthus de Jankos. Tout était donc bien parti pour que les G2 terminent cette phase aller sur une belle victoire. Mais non, les hommes d’Ocelote en ont décidé autrement, et ce, dès les toutes premières minutes.

Refusant de claquer ses summoners, même après la charge ratée de Mikyx sur son Galio, Perkz concède le first blood dès le début de la phase de lane, tout juste avant que Jankos et Caps forcent un play sur la midlane, plutôt que de back, donnant 2 kills aux Buffles.

Nous sommes à 5 minutes de jeu et les PVB sont déjà sur un confortable 2k golds d’avance. Une avance qui sera portée à 10k avant la 20e minute dû à de nombreuses actions forcées, du int, des ratés mécaniques et des PVB qui ont su appuyer là où il fallait, il faut bien l’avouer.

Bref la partie suit son cours, et nos G2 se font ace sur un énième fight qui n’aurait jamais dû être pris. La Rek’Sai est en 7/0 et les Phong Vu récupèrent le Nashor facilement et c’est à ce moment précis que la première lueur d’espoir brilla dans les yeux des fans. Pour la première fois de cette partie, les samouraïs sont en mesure de tenir tête à leurs adversaires et prennent 3 kills pour 3, repoussant ainsi leurs assaillants.

Pendant de longues minutes, les PVB n’ont pas réussi la base européenne, eux qui sont connus pour toujours faire cette grosse erreur qui leur coûte la game, et les G2 attendent patiemment, tapis sous leur T3 que cette erreur arrive.

Et cette erreur n’arriva pas.

La barre des 30 minutes n’est pas encore atteinte que les G2 tentent le tout pour le tout sur Palette qui était loin de ses coéquipiers, mais sans succès. Le support survit et nos samouraïs se font contre-engage, donnant 3 kills, un inhibiteur et le deuxième Nashor.

Fin de la partie, les PVB récupèrent leur première victoire devant leur public et les G2 Esports laissent passer une victoire « facile ».

SKT vs G2

League of Legends

Celle-ci, ils ne l’auront pas int, et pour tout dire, nos G2 Esports ont rappelé au monde la définition d’un counter pick ! En prenant ce Pyke top contre Jayce, il y avait 100% de chance que Wunder se fasse détruire par Khan en phase de lane, mais là ou ce Pyke prenait tout son sens, c’était pour contrer la composition Elise + Jayce des SKT.

Avec leur composition, les représentants de la Corée cherchaient à mettre leur Jayce dans une très bonne position, split push, prendre le contrôle d’un side de la map pour trouver des picks grâce à la grosse capacité de ganks d’Elise, et prendre l’avantage pour permettre à MF et Azir de monter en puissance.

De leur côté, les G2 Esports avaient de quoi totalement contré cette stratégie grâce à leur composition ultra mobile avec Leblanc, Tahm Kench et Pyke. Leur win condition était simple, ne pas trop tomber en retard en early, mettre les SKT dans le noir et les obliger à prendre des risques pour récupérer de la vision, prendre des kills sur ces prises de risques, et snowball leur avantage.

C’était un peu du all-in et c’est passé pour nos G2 Esports qui, malgré un début assez compliqué avec Wunder qui tombe en 0/2 avec 30cs de retard avant la 10e minute, ont réussi à mettre en place leur stratégie et à prendre un léger avantage jusqu’à la 23e minute, la minute salvatrice. Les G2 Esports attrapent Faker et Clid dans la jungle, leur permettant de récupérer un premier Nashor et d’avoir une nette avance à l’issue de celui-ci.

Cette game a néanmoins failli tourner aux drames pour les samouraïs qui perdent un membre sur un teamfight sur la midlane, une fois la barre des 30 minutes dépassés. Heureusement, les SKT ne sont pas en mesure de faire le Baron et décident de reset.

L’erreur à ne pas faire pour les triples champions du monde.

Les G2 Esports se ruent sur le Baron pour forcer un teamfight décousu pour les empêcher de faire parler leur composition. Caps et sa clique font l’ace et récupèrent ce deuxième Nashor, avant de terminer la partie sur un dernier push.

2-0 contre les SKT.

esport-lol

MSI 2019 - Jour 2 : Récap' des matchs de G2 Esports

Premier jour en 2-0 pour nos G2 Esports qui avaient aujourd'hui un planning beaucoup plus facile avec Team Liquid et Flash Wolves.

0

L'actu

En Continu

23:23 Conférence de presse des G2 Esports après avoir remporté ce MSI 2019
23:11 MSI 2019 : conférence de presse de TL après leur défaite en finale
13:22 LFL segment estival : coup d'envoi demain à 20 heures
11:07 PraY sort de sa retraite et fait son retour en LCK
02:35 MSI 2019 : conférence de presse des G2 après leur victoire contre SKT
15:13 Conférence de presse des SKT après leur défaite contre G2
14:51 MSI 2019 : Récap' de la finale G2 Esports vs Team Liquid
11:21 MSI 2019 Finale : G2 Esports remporte le titre
16:08 MSI 2019 : Récap' de la demi-finale G2 Esports vs SKT
15:52 MSI 2019 : conférence de presse de la Team Liquid après leur victoire

Articles

recommandés

PBE 9.11 : Les changements pour Teemo une énième fois en test
Mercato : Tous les transferts du Summer Split
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Irelia Top en S9
Mercato : Tous les transferts du Summer Split