Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / MSI 2019 : Récap' des matchs de G2 Esports /

LoL - MSI 2019 : Récap' des matchs de G2 Esports, jour 5

Récap' des matchs de G2 Esports
LoL - MSI 2019 : Récap' des matchs de G2 Esports, jour 5
Les matchs de G2 Esports
  • Infographies des autres matchs
0

C'était la dernière journée de la phase de groupes de ce MSI 2019 et nos G2 Esports se frottaient aux Phong Vu Buffalo ainsi qu'à la Team Liquid.

LoL - MSI 2019 : Récap' des matchs de G2 Esports, jour 5

Avant de parler de l'effroyable performance des G2 Esports aujourd'hui, remettons les choses dans leur contexte. À l'aube de cette dernière journée de la phase de groupes, les Invictus Gaming sont d'ores et déjà assurés de terminer à la première place et donc de choisir leur opposant en demi-finale, entre l'équipe qui termine à la 3e et à la 4e place du classement.

SKT et G2 Esports se disputaient la 2e place du classement et les Flash Wolves et la Team Liquid la 4e. Les champions du monde allaient donc devoir choisir entre SKT / G2 ou TL / FW, autant dire que même si nos G2 terminaient à la 3e place, il était fort probable que les représentants de la Chine choisissent plutôt l'équipe qui termine à la 4e place.
Cette journée n'avait donc pas de "réel enjeu" pour les samouraïs qui auraient eu, dans 99% des cas, à affronter les SKT T1 en demi-finale. Même si cela n'excuse en rien leur prestation d'aujourd'hui, il est possible que nos G2 n'aient pas pris cette dernière journée au sérieux, ce qui expliquerait leur nombre d'erreurs incalculables.

G2 Esports contre PVB

League of Legends

Décidément, Phong Vu Buffalo, c'est la kryptonite des G2 Esports. Même si cette défaite n'a aucune réelle importance, elle laisse tout de même un goût amer dans la bouche.

À l'image de toutes leurs autres draft dans ce MSI, nos européens se dirigent vers leur classique 1-3-1, une botlane Xayah / Rakhan pour tous les avantages que ce duo amène et une Camille dans la jungle. Certes, Camille est un champion très agressif en early game et qui a une forte capacité de ganks et de catchs mais elle reste difficilement jouable contre la composition des PVB avec Morgana / Lissandra. Mais bon, on connaît la supériorité mécanique des G2 et leur capacité à rotate intelligemment pour éviter les teamfights et on se rassure en se disant qu'ils trouveront encore le moyen de le faire.
Eh bien non. Si les premières minutes se sont beaucoup mieux passées que la dernière fois, les G2 ont très vite repris leurs mauvaises habitudes qu'ils ont dans ce genre de moment, à savoir prendre des risques inutiles, forcer des actions sans raison et int.

Les PVB ont mis fin à la phase de lane très tôt en se regroupant pour empêcher les G2 de profiter de leur capacité à gank avec le duo Camille / Leblanc. Pendant les 25 premières minutes, les deux équipes étaient au coude-à-coude même si l'on pensait que nos européens allaient passer la seconde avec Caps en 5/0 sur sa LeBlanc. C'est d'ailleurs ce qu'a essayé de faire notre jeune prodige en tentant un one shot sur Palette, sans succès.
Un fight s'en suit avec Perkz qui décide d'engage avec son ultime. Pourquoi pas. Mais comme on pouvait s'y attendre au vu du déroulé de l'action, ce teamfight commence à tourner à l'avantage des buffles... Jusqu'à l'arrivée de Wunder. Le toplaner des samouraïs déboule avec son Ryze pour s'offrir son premier pentakill sur ce MSI 2019 et sauve son équipe d'un drame certain.

Caps est alors en 6/1 sur sa Irelia et Wunder en 5/1 sur Ryze. Dès lors, on se demande comment les choses pourraient mal tourner. Et pourtant, Zeros attrape Perkz hors de position quelques minutes plus tard et les Phong Vu Buffalo, emmenés par leur toplaner et leur support qui ne rate pas une seule cage sur sa Morgana, détruisent les G2 Esports en fight et s'emparent du Baron Nashor. Game over pour nos européens qui s'inclinent une nouvelle fois contre les buffles.

G2 Esports contre Team Liquid

League of Legends

C'est un beau cadeau que les G2 Esports ont offert à la Team Liquid et plus précisément à Doubelift. C'était la game à remporter pour eux, la game qui donnerait la chance à Doublelift de disputer pour la première fois de sa carrière les playoffs d'un événement international. Et avec un tel niveau de int, nos européens leur ont offert sur un plateau d'argent !

On ne va pas non plus enlever tout le mérite aux américains qui ont très bien joué et profité des erreurs de leurs adversaires, surtout Jensen qui a été impérial sur sa LeBlanc, mais bon, soyons honnête, c'est plus encore une fois G2 qui jette la game plutôt que Team Liquid qui l'a gagne.

Après 20 minutes de jeu, Caps était en 0/4 et s'était fait solokill deux fois (dont un dive sur Jensen dont on évitera de parler), et son équipe accuse un retard de 6k golds. Rien ne va, les samouraïs tentent des actions sans vision et la Team Liquid en profite bien comme il faut pour snowball leur avantage. Nous sommes à la 24e minute, CoreJJ et Xmithie trouve une engage sur la midlane et récupèrent 4 kills contre 2 avant d'enchaîner sur le Baron Nashor et porter l'écart aux golds à 10k.

Cette dernière journée de la phase de groupes n'avait certes, pas de réelle importance pour nos G2 Esports, mais on espérait quand même mieux qu'un 0-2. La Team Liquid se qualifie pour les playoffs et affrontera donc les Invictus Gaming vendredi, tandis que nos G2 se frotteront aux SKT, samedi.

esport-lol

MSI 2019 - Jour 4 : Récap' des matchs de G2 Esports

Contrat rempli pour les G2 Esports qui s'assurent une place en playoffs grâce à leur nouvelle journée en 1-1.

0

L'actu

En Continu

17:51 Découvrez French Zoo, l'équipe française participant au Streamathon
19:00 Fin de cycle sur le PBE 10.11
15:08 Découvrez le nouveau kit de sorts de Volibear
18:00 Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
16:12 Bientôt des nouveaux modes de jeu sur le client ?
16:13 LCK : Tarzan et Wadid quittent Griffin
18:49 Le Summer Split des LCS démarrera finalement le 12 juin
13:48 FaZe Clan et NRG pourraient rejoindre la LCK en 2021
18:14 Mercato : Vitality présente ses équipes pour le Summer Split 2020
14:14 LCK - Mercato Summer Split : Viper rejoint Hanwha Life Esports

Articles

recommandés

Notes de patch 10.10 : Les nouveaux skins pulsefire débarquent dans la faille
LoL - Patch 10.12 : Des changements sur les failles élémentaires et les runes
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Ahri Mid en S10
Guide pour Ashe ADC en S10