Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Rainbow Six Siege /

Rainbow Six : Le guide suprême des Finales de Pro League S9

Rainbow Six : Le guide suprême des Finales de Pro League S9
Sommaire
  • Evil Geniuses
  • Immortals
  • Faze Clan
  • Team Empire
  • DarkZero Esports
  • Fnatic
  • PET Nora-Rengo
0

Pour (presque) tout savoir à propos des équipes présentes aux Finales de la neuvième édition de la Rainbow Six Pro League, c'est par ici.

Rainbow Six : Le guide suprême des Finales de Pro League S9

Les Finales de la Rainbow Six Pro League S9 débuteront ce samedi 18 mars et offriront un week-end de compétition pendant lesquels les amateurs d'esport pourront voir les 8 meilleures équipes de Rainbow Six Siege s'affronter.

Vous souhaitez en savoir plus les équipes ? Devenir incollable sur l’événement auprès de vos amis ? Ça tombe bien ! Voici un dossier complet sur les équipes et les joueurs à suivre, mêlant anecdotes, statistiques, et même nos prévisions sur une note de fiction !

Commençons avec une équipe bien connue de la scène française !

LeStream Esport

©LeStream Esport - Rainbow Six Siege
©LeStream Esport

La composition

Aleksi Työppönen

Uuno

Entry

Maurice Erkelenz

Aceez

Entry

Valentin Liradelfo

Risze

Flex

Théophile Dupont

Hicks

Support Flex

Léo Robine

Alphama

Support

Laurent Patriarche

Crapelle

Coach

L’expresso

Position en Championnat d’Europe : 2e

Meilleure perf’ en Pro League : Première participation

Le chiffre : 3. Car LeStream Esport est la troisième structure française à poser son empreinte sur des Finales de Pro League Rainbow Six, succédant ainsi à Yunktis et Millenium.

Adversaire en quarts de finale : Faze Clan

L’anecdote pour les connaisseurs

Le Joga Bonito de nos amis sud-américains attendu en quarts de finale ne risque pas d’effrayer Hicks et Risze. Les deux leaders de l’organisation Levalloise se sont déjà frottés à Faze Clan et Immortals par le passé (sous les couleurs de Millenium), et l’ont emporté à chaque fois ! Décidément, que ce soit au Foot ou sur Rainbow, la France est la bête noire du Brésil.

Leur saison de Pro League

Sans pression aucune, la structure - incarnant avec brio les espoirs français - n’aura jamais laissé de place au doute. Des doutes pourtant, il y en avait cette saison en Europe. Notamment quant à la bête mourante qu’a été le grand favori, G2 Esports. Mais avec un sang-froid total, à la limite de la compassion, Hicks et ses potes se sont chargés d’abréger les souffrances de la bestiole en lui collant deux matchs nuls dans le crâne.

Histoire d’aller au bout de son œuvre, en mettant de côté les trois défaites contre les pays froids - de Chaos, Mousesports et la Team Empire - , LeStream Esport a Dracarysé la Pro League à 9 reprises ; bien aidé par sa machine URA (pour Uuno, Risze et Aceez), qui s’est exprimé sauvagement grâce au solide taf des supports, porté par le capitaine Hicks et le jeunot Alphama.

Le Maestro

Pendant que certains se prélassaient sur les fragmovies Tripaloskiennes de JoyStick, le Panzer, lui, s’est offert une bonne vieille révision dans les sous-sols de Webedia. Statistiquement, il a déjà prouvé que sa saison était plus aboutie que celle du Cyborg. Mais tout cela, certains n’ont pas l'air de l’avoir compris. Alors Maurice aura à cœur de rappeler qu’il est le deuxième meilleur opener du vieux continent derrière Kantoraketti. Un robot à l’Aim solide contre un tank destructeur : que pourrait-on espérer de plus en guise de grande finale ?

Aceez - Rainbow Six Siege
Aceez

Leur parcours jusqu'à la victoire

Les équipes brésiliennes ayant du mal à s’exprimer lorsqu’elles n’évoluent pas intra-muros, le premier épilogue face à Faze se montre positif pour les frenchies. Après tout, LeStream Esport a des grandes ambitions sur ces Finales et ce ne sont pas des coups d’éclat d’Astro et les décales samba de ses compères qui vont y changer quelque chose. Et puis, il y a ce rendez-vous prédestiné qui doit absolument tomber au tour suivant.

En guise d’entretien astral, les Français retrouvent Evil Geniuses en demie. Voilà déjà deux Majors de suite que les Ricains font tomber Risze et Hicks. Les francophones se doivent donc de laver cet affront, même s'ils partent avec un désavantage psychologique. Le duel, tellement intense, se voit prolongé sur trois maps ; chacun y laisse des forces considérables. Mais la nouvelle Dream Team européenne reste forte malgré l’effort et l’emporte dans une épreuve mentale digne des poteaux de Koh-Lanta.

En finale, les LeStream retrouvent de vieux amis : la Team Empire. C’est parfait. S’il y a bien une équipe capable de comprendre et de contrer l’expansion russe sur la planète entière, ce sont les petits gars du Stream. Ils l’ont déjà fait dans le Championnat d’Europe. Alors, en héros, ils annihilent logiquement de nouveau les percées de JoyStick et s’en vont soulever la seconde Pro League tricolore sur Rainbow. Après Yunktis en 2016, la France décroche sa deuxième étoile.

La Pepita : Alphama

Il n’y a pas d’âge pour briller et ce jeune homme va très rapidement nous le rappeler. Principale révélation sur la période qui a vu s’animer l’Eurovision de Rainbow Six, Leo a prouvé que la France a du coffre en matière de jeunesse. Après l’Europe, c’est désormais au monde entier d’assister à l’éclosion de la pépite.

Retrouvez plus d'informations sur l'ensemble des participants des Finales de la Rainbow Six Pro League S9 en sélectionnant l'équipe de votre choix ci-dessous !

0

L'actu

En Continu

18:54 R6:S - La ligue d’Asie-Pacifique se dévoile
16:57 R6:S - Rxwd mis à l’écart chez BDS
16:20 R6:S - Draz file chez Na’Vi
11:47 Fabian : « Je fais actuellement partie de la plus grande organisation de la planète : la LFT »
10:52 R6:S - Ubisoft : « Pour nous l'e-sport ça a été un apprentissage accéléré »
18:09 R6:S - Que faut-il retenir de l’annonce de l’European League ?
12:19 Retour vers le passé avec les Rainbow Six Classics
18:39 Opération Steel Wave : quelles sont les nouveautés ?
12:00 Virtus.pro recrute le roster de forZe
18:49 Le vrai-faux départ de la Team Secret

Articles

recommandés

Opération Steel Wave : quelles sont les nouveautés ?
La North American League est dévoilée
Rainbow Six Siege, le « dead game » devenu titre majeur de l’esport

Guides

à découvrir

Le lexique de R6:S
Quels sont les postes d’attaque sur Rainbow Six ?
Quels sont les postes de défense sur Rainbow Six ?