Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / FIFA /

FIFA 19 : Corentin "Maestro" Thuillier champion de France avec Dijon

FIFA 19 : Corentin "Maestro" Thuillier champion de France avec Dijon
0

Le joueur de la Team Vitality a ajouté un nouveau titre à son palmarès ce lundi 27 mai en remportant la troisième édition de l'Orange e-Ligue 1 sur FIFA 19.

FIFA 19 : Corentin

Crédits photos : Orange e-Ligue 1

Il en avait été privé par Fouad "Rafsou" Fares l'an dernier mais cette fois-ci, rien, ni personne ne semblait pouvoir empêcher Corentin "Maestro" Thuillier de s'offrir ce titre de champion de France qui manquait à sa collection.

Le joueur de la Team Vitality et représentant du Dijon FCO est revenu en conquérant pour cette troisième édition de l'Orange e-Ligue 1 dont le dénouement avait lieu ce lundi 27 mai. Retour sur la victoire du caractère et de la persévérance face à la hantise d'un nouvel échec.

Dijon barre la route à Caen...une fois de plus

Avant de se hisser jusqu'en grande finale, Maestro retrouvait sur sa route, Dylan "Dylo" Gozuacik, jeune révélation de la scène FIFA et fraîchement sélectionné en équipe eFoot de France. Les deux compétiteurs, s'étant adjugé le titre de meilleur joueur PS4 de leur segment respectif, (hiver et printemps) devaient donc en découdre hier soir pour déterminer qui serait le champion PS4 de cette saison d'Orange e-Ligue 1.

Bis repetita puisque, comme ce fût le cas lors de la dernière journée de Ligue 1, le DFCO a une nouvelle fois eu raison du Stade Malherbe de Caen, mais cette fois-ci, lors d'une confrontation directe et manette en main.

FIFA

Maestro a rapidement pris l'ascendant sur son premier adversaire du soir en inscrivant deux buts coup sur coup très tôt dans le match. Si Dylo a eu l'occasion de revenir dans la rencontre à plusieurs reprises, il n'en fût rien et le représentant du DFCO s'est finalement imposé 3 buts à 1 au terme d'un match dominé de bout en bout malgré les quelques opportunités de son adversaire.

Deux champions du monde mais un seul champion de France

Dans l'autre partie du tableau s'affrontaient ensuite le PSG de Lucas "DaXe" Cuillerier et l'AS Monaco de Florian "RayZiaaH" Maridat en finale Xbox pour savoir qui des deux joueurs allait rejoindre Maestro en grande finale. Comme attendu, ce match s’est révélé être l'un des plus palpitant de la soirée avec un résultat indécis jusque dans les dernières minutes.

FIFA
FIFA

Il fallait néanmoins un gagnant et la réussite s'est une fois de plus tournée vers le jeune joueur du PSG dans ce duel qui n'a pour l'instant jamais sourit à RayZiaaH. DaXe l'a donc emporté 2 buts à 1 pour rejoindre son coéquipiers et binôme en grande finale.

Après avoir remporté la eNations Cup ensemble quelques semaines auparavant, les deux joueurs se retrouvaient cette fois l'un contre l'autre pour se disputer le titre de champion de France.

FIFA

Souverain sur sa console, Corentin "Maestro" Thuillier, est sorti vainqueur du premier match 2-0, un score qui aurait pu être bien différent lorsque Lucas "DaXe" Cuillerier avait la balle d'égalisation qu'il ne parvenait pas à exploiter avant que le joueur du DFCO ne fasse le break en fin de match. Avec ce "clean sheet", ce dernier s'offrait alors un large avantage en vue du match retour sur Xbox One.

Une plateforme que Maestro connaît bien puisque c'est sur cette dernière qu'il a commencé sa carrière de joueur professionnel FIFA. Difficile de dire si c'est ce qui l'a aidé au moment de la rencontre, mais quoi qu'il en soit, le champion PS4 a rapidement mis DaXe face au mur en inscrivant 2 buts qui le rapprochaient encore un peu plus du titre de champion de France. Malgré un sursaut d’orgueil de la part du joueur du PSG eSports qui a trouvé les ressources pour inscrire 3 buts afin de prendre l'avantage et remporter le match, Corentin "Maestro" Thuillier s'est imposé 4-3 au score cumulé.

Crédits : Lucas
Crédits : Lucas "DaXe" Cuillerier

C'est donc avec beaucoup de détermination et de caractère que le joueur de la Team Vitality et représentant du DFCO est revenu après une énorme désillusion l'an passé pour décrocher ce titre de champion de France qui vient s'ajouter à son palmarès grandissant.

Avec les points obtenus, Maestro est désormais garanti de participer à l'étape finale de la FIFA eWorld Cup, mais le nouveau champion de France ne compte pas prendre les playoffs de juillet à la légère et reste bien déterminé à "aller gagner car c'est toujours l'objectif".

0

L'actu

En Continu

16:00 Valeri et Oscar dans la TOTW 41
16:58 Les Swap Deals de juin
19:22 Les objectifs hebdomadaires pendant les TOTS
19:00 Les TOTS Ultimate et Reste du Monde
16:20 Les playoffs des Global Series PS4 à Berlin en juillet
15:39 Les playoffs des Global Series Xbox One à Hambourg début juillet
14:33 Les solutions du DCE Hatem Ben Arfa TOTS
16:00 Iniesta et Paulinho dans la TOTW 40
11:55 Les solutions du DCE Houssem Aouar TOTS
19:01 Les TOTS de Ligue 1 et Amérique latine

Articles

recommandés

Classement des Global Series : Maestro 2e sur PS4 / DaXe 3e sur Xbox
Maestro champion de France, la victoire de la persévérance et du caractère
FIFA 19 tuto : la Croqueta

Guides

à découvrir

Les Swap Deals de juin
Les solutions du DCE Clément Lenglet TOTS
Les solutions du DCE Hatem Ben Arfa TOTS