Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Jeux mobile /

Caregame : cloud gaming pour smartphone, présentation, IOS, android

Caregame : cloud gaming pour smartphone, présentation, IOS, android
0

L'équipe de rédaction Millenium a été conviée à la présentation de CareGame, un service de cloud gaming pour smartphones. Le projet, à la tonalité ambitieuse, se veut être 100% gratuit lors de son déploiement, prévu pour début 2020. On vous en explique ses tenants et aboutissants.

Caregame : cloud gaming pour smartphone, présentation, IOS, android

Qu'est-ce que CareGame ?

CareGame est un service de cloud gaming pour smartphone. Aucun paiement ou abonnement, le service proposé est 100% gratuit et disponible sur Android et IOS, peu importe l'âge de votre téléphone.

Comment ça marche ?

Il vous suffira de choisir un jeu parmi la liste proposée et de cliquer sur le lien. Un nouvel onglet de votre navigateur web s'ouvrira et vous pourrez directement jouer sans avoir à installer quoi que ce soit. Le principe est basé sur l'émulation, une machine possède déjà le jeu et le fait tourner à votre place ; vous n'avez plus qu'à profiter.

En un clic sur un simple lien – par sms, email ou publicité – les joueurs pourront avoir accès à une multitude de jeux avec une qualité égale à une partie en local. En s’intégrant au modèle « Free to Play », CareGame permettra à tous les amateurs de jeux vidéo mobile d’avoir accès gratuitement et sans abonnement à l’ensemble des jeux disponibles sur les stores.
L'équipe CareGame

Pourquoi ?

L'équipe de CareGame s'est penchée sur le cas des jeux mobiles. Il y a un grand manque d'accessibilité aux différents titres proposés sur les stores à cause de la mémoire du téléphone qui est trop faible ou de l'ancienneté de ce dernier. De plus, certains titres sont en exclusivité sur une seule plateforme ce qui rend l’accessibilité réduite lorsqu'on ne possède pas une machine Apple et Android. C'est pour répondre à toutes ces problématiques que CareGame a voulu créer ce projet afin de proposer une solution adaptée au monde du gaming sur smartphone.

Peut-on le tester ?

Il faudra encore attendre quelques mois avant de voir la bêta débarquer chez nous en Automne 2019. La date de sortie est quand à elle prévue pour début 2020.

Qui sont-ils ?

CareGame est composé d'une vingtaine de salariés qui travaillent depuis plus d'un an et demi sur ce projet. L'entreprise, basée à Station F et faisant partie du programme d’accompagnement de Ubisoft, est dirigée par les deux co-fondateurs : Benjamin Athuil et Philippe Wang. La startup entend développer ses partenariats et permettre aux gamers de jouer à leurs jeux favoris grâce au soutien d’éditeurs de poids comme Ubisoft.

L'équipe CareGame - Jeux mobile
L'équipe CareGame

L'avenir du projet ?

Lors de la version de test anticipé, un catalogue de 10 à 50 jeux sera disponible. Il y aura vraisemblablement un site sur lequel vous pourrez vous connecter et lier vos comptes Google et Apple afin de sauvegarder, importer ou créer vos données en jeu ainsi qu'un support si vous rencontriez d'éventuels soucis lors de vos tests.

Pourquoi le nom "CareGame" ?

A la base du projet, les co-fondateurs voulaient créer une plateforme sur laquelle on pourrait jouer tout en aidant des associations qui luttent afin d'apporter l'éducation, de la nourriture, des soins aux plus démunis ou qui œuvrent à la préservation de notre planète. C'est à terme ce qu'ils souhaitent faire via l'argent généré par leur innovation.

Nous sommes fiers d’accompagner CareGame dans le cadre de notre programme Ubisoft Entrepreneurs Lab. Dans un contexte concurrentiel fort, il est primordial de faciliter l’accès à nos jeux au plus grand nombre. Nous sommes donc heureux d’accompagner leurs équipes à ce stade de développement et de pouvoir contribuer à leurs travaux en apportant notre expertise de distribution digitale. CareGame développe une solution innovante d’accès simple et immédiat à tous les contenus mobiles.
Stéphane Jankowski, Creative Director, Uplay, Ubisoft sur CareGame

Avis de la rédac'

Le projet CareGame est très innovant et nous plaît énormément. Du cloud gaming pour smartphone disponible au début de l'année 2020, voilà qui pourrait bien défrayer la chronique. Cela permettra aux joueurs d'économiser de la batterie et de la mémoire tout en finançant des associations caritatives sans dépenser le moindre centime. Un rêve inatteignable, une utopie impossible à fonder ? L'avenir nous le dira mais sachez d'ores et déjà que les bases de ce projet sont fixées et fonctionnelles.
Lamoyeure sur CareGame

FAQ

  • Q : Le cloud gaming est lié à notre connexion, la 4G est assez instable par moments et dépend de notre localisation. Les lags ne nuiront-ils pas à l'expérience de jeu ?

Plus de 60% des joueurs mobile utilisent une connexion Wifi, cette dernière étant stable les gamers ne rencontreront pas de soucis de latences ou de lags durant leurs sessions de jeu. Pour ce qui est de la 4G, nous misons plus sur son descendant qui arrivera dans le courant de l'année 2020, la 5G. Elle permettra de jouer sans aucune latence et où vous le désirez via notre service. Néanmoins, une bonne connexion 4G vous permet largement d'utiliser CareGame même si nous vous recommandons plutôt d'utiliser une connexion Wifi.

  • Q : Les jeux seront donc disponibles via un simple lien mais seront actualisés même si une mise à jour est sortie il y a 5 minutes ?

Oui tout à fait, il est important pour nous de faire en sorte que l'utilisateur n'ait rien à faire de son côté, les mises à jour sont automatiques et transparentes. Le lien peut être partagé, sauvegardé et même ajouté en favoris, il ne périmera jamais de lui même.

  • Q : Les liens fonctionneront sur tous les navigateurs web ?

C'est tout à fait ça, nous voulons que peu importe votre téléphone, sa marque, son modèle ou votre navigateur vous puissiez utiliser notre service. La compatibilité est une chose très importante à nos yeux.

  • Q : Est-il possible de jouer à des jeux en VR (Réalité Virtuelle) via votre service ?

En théorie oui, seulement ça ne sera pas très joli à voir. Nous n'y avons pas encore travaillé mais si la demande à ce sujet est assez forte et si le marché du jeu en VR sur mobile continue de croître, nous travaillerons à ce que cela soit possible et fluide.

  • Q : Comment allez-vous gagner de l'argent si le service proposé est 100% gratuit ?

Nous sommes en partenariat avec des éditeurs qui nous donneront un faible pourcentage des ventes effectuées in-game via CareGame. C'est grâce à ce financement qui sera transparent - les joueurs n'auront pas à payer plus via CareGame, une clé à 1€ restera à 1€ - que nous comptons faire vivre notre projet et par la suite aider des associations caritatives et humanitaires.

0

L'actu

En Continu

17:13 Minecraft Earth : la closed beta dispo sur Android semaine prochaine !
17:03 DanMachi Memoria Freese : réussir les missions secrètes du nouvel événement
17:03 Jouez la meilleure équipe "Saiyan métis"
16:30 Jouez la meilleure équipe "Généalogie maléfique"
14:43 La mer Ectoplasma sera la nouvelle zone du jeu
14:20 Savoir utiliser les Rouages et Minerouages sur Pokemon Rumble Rush
10:57 Hit et Goku Blue Kaioken annoncés sur Dragon Ball Legends
17:41 Jouez la meilleure team "Super Guerrier"
17:00 Les 10 meilleurs persos Extrême pour compléter vos équipes
08:28 Un Piccolo Sparking à obtenir avec le Legends Road Namek

Articles

recommandés

Jeux mobile : sorties de la semaine
Black Desert Online arrivera dans le courant de l'année sur mobile
Le portail jeux mobile recrute !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Pokémon GO : Manzaï shiny disponible dès le 5 août !
Les meilleurs decks pour sortir de l'Arène 5 sur Clash Royale