Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Overwatch 2 : premiers leaks et rumeurs sur une version PvE

Overwatch 2 : premiers leaks et rumeurs sur une version PvE
0

Il y a quelques semaines, le départ d'un employé de l'équipe de design Overwatch avait relancé les rumeurs d'un projet Overwatch "2". Un article paru dans Le Monde ce 20 juin affirme que celui-ci aurait été présenté aux employés de Blizzard.

Overwatch 2 : premiers leaks et rumeurs sur une version PvE

21 juin 2019

C'est par l'intermédiaire d'un article paru dans Le Monde du 20 juin que nous avons appris qu'un nouveau Overwatch (dont vous pouvez retrouver les premiers leaks ci-dessous) aurait déjà été présenté aux employés de Blizzard. De même, la potentielle future licence Diablo 4 aurait déjà été dévoilée à ces mêmes employés

L'article ne traite pas du tout de ce sujet à la base (extrait à lire ci-dessous), puisqu'il évoque le récent plan social mené par Blizzard pour se concentrer sur la création de contenu. Néanmoins, il laisse quand même clairement entendre que ces deux titres devraient être disponibles au mieux courant 2020. Difficile d'en savoir plus sur le moment, et il paraît probable qu'il faudra attendre la prochaine Blizzcon pour avoir d'autres nouvelles.

Quid de l’avenir ? Les équipes de Blizzard Entertainment ont déjà eu le droit à une présentation du très attendu Diablo 4 et savent qu’un nouveau Overwatch est dans les tuyaux. Mais aucun ne sortira avant 2020, au mieux, et les salariés de Versailles ignorent s’ils en verront la couleur. « Activision Blizzard fera moins de bénéfices, mais fera quand même beaucoup de bénéfices », veut croire un vétéran.
William Audureau sur Le long tunnel des salariés de Blizzard France, géant du jeu vidéo visé par un plan social massif (Source)

Archives du 6 juin 2019

Les rumeurs ont commencé à enfler ce 6 juin avec le départ d'un employé Blizzard qui a dévoilé avoir travaillé sur un projet de deux ans qui n'aboutira finalement pas. Un projet qui avait pour nom de code "Ares" et qui devait être un FPS dans l'univers de Starcraft. La plupart des personnes travaillant sur ce projet maintenu secret jusqu'à lors ont apparemment été reversées sur des licences Diablo et Overwatch (source enquête kotaku).

Toujours selon cette enquête, des proches du dossier auraient affirmé que les annonces de cette Blizzcon 2019 seraient Diablo 4 et Overwatch 2, d'où le rapatriement de personnel dans les équipes dédiées.Si Diablo 4 est un serpent de mer attendu par tout un public, la mention même d'un Overwatch 2 a surpris tout le monde.

Millenium

Jason Schreier affirme bien que "Overwatch 2" ne devrait pas être le nom définitif, même si c'est comme cela qu'il est appelé par le personnel même de Blizzard à priori. Il apparaîtrait aussi que ce deuxième opus serait clairement orienté sur un aspect PvE pour compléter l'aspect uniquement PvP d'Overwatch "premier du nom". Peut-être même pourrait-on avoir uniquement une énorme extension au premier Overwatch ?Beaucoup de joueurs regrettent effectivement le manque actuel d'un mode PvE permanent, qu'ils n'arrivent à retrouver qu'à de rares occasions lors d'events Archives par exemple.

Pour en terminer avec les suppositions, "PvE" reste très vaste et l'on peut alors s'attendre à un jeu d'aventure, un RPG, voire même un MMORPG (sait-on jamais ?). On peut aussi imaginer que l'action se situera toujours dans l'univers d'Overwatch, avec les mêmes héros ou du moins de très fortes références à eux et à leurs histoires.

Quoi qu'il en soit et aussi nombreuses soient les questions de la communauté, il faudra "seulement" patienter jusqu'à cette Blizzcon 2019 pour espérer voir cette annonce confirmée ou non, tout comme celle de Diablo 4.

Un projet Starcraft abandonné pour le bien de Diablo et Overwatch ?

Un des anciens développeurs Overwatch a quitté son poste chez Blizzard aujourd'hui, et une enquête de kotaku sur le sujet révèle qu'il travaillait sur un projet nommé Ares. Celui-ci devrait laisser davantage de ressources pour les franchises Diablo et Overwatch.

0

L'actu

En Continu

10:29 WoW : L'Assemblage de grêlons est disponible du 24 au 30 juillet !
10:28 WoW : Ulmath est disponible à Nazjatar jusqu'au 30 juillet !
10:27 WoW : Les arènes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth !
10:13 Zenith : un MMORPG en VR influencé par Beat Saber
10:11 La boutique du 24 juillet
10:06 Nouvelle carte Aventuriers d'Uldum : Dans la mêlée, sort rare Guerrier
09:19 C-13 et Trunks SSJ sont arrivés sur Dragon Ball Legends
09:11 Carte Aventuriers d'Uldum : Ritualiste de Neferset, serviteur rare Neutre
09:06 Carte Aventuriers d'Uldum : Vautour malade, serviteur épique Démoniste
09:00 Monster Hunter World Iceborne : Le Glavenus acide

Articles

recommandés

Pokemon Company et TiMi Studio sur un nouveau jeu mobile ?
C'est officiel, le Brawl sera un des nouveaux formats de Magic Arena

Guides

à découvrir

Tier List L'Eveil des Ombres : les decks performants avant l'extension