Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Top Jeux /

Bless Online : fermeture des serveurs le 9 septembre 2019

Bless Online : fermeture des serveurs le 9 septembre 2019
0

Jeu créé par un studio asiatique et exporté en Occident depuis un peu plus d'un an, Bless Online va déjà fermer ses portes au public. Dès le 9 septembre, les joueurs ne pourront plus accéder aux serveurs de jeu. Cela pose par contre des problèmes aux joueurs qui avaient investi dans l'early-access.

Bless Online : fermeture des serveurs le 9 septembre 2019

C'est la tête basse que le staff de Bless Online a annoncé sur Steam ce 7 juin l'arrêt prochain du fonctionnement des serveurs de son jeu (le 9 septembre 2019 exactement). Dans un message publié sur la page Steam du jeu, très peu d'explications sont finalement données, plutôt un ensemble de données dont les joueurs et investisseurs dans l'early-access vont devoir se contenter.

A notre loyale communauté Bless Online,
Cela fait maintenant un peu plus d'un an que Bless Online a été lancé sur Steam en early-access pour l'Occident. Toutes les équipes de Bless Online souhaitent exprimer leur profonde gratitude aux joueurs et aux gens qui nous ont aidé. Malheureusement, après une importante délibération et énormément d'efforts, c'est le cœur lourd que nous vous annonçons que le service online Steam de Bless Online fermera le 9 septembre à 00h.
A compter du 10 juin 2019 et jusqu'au 8 septembre à 23h59, les achats sur la boutique Steam seront désactivés, les prix des items ingame diminués, les entrées en donjons libres et les taux de loot en donjons largement augmentés. Les joueurs auront aussi 100% d'augmentation d'expérience lors du minage et de la collecte, en guilde, en chasse, ou encore sur les Dungeon points et Combat points. La collecte, le minage et le craft iront aussi 50% plus rapidement.
Pour finir, nous souhaiterions rester en connexion avec nos joueurs et mécènes à travers une newsletter qui récapitulera ce qui sera créé dans le futur par Neowiz.
Merci
De la part de tout le monde ici chez Bless Online
Bless Online sur fermeture des serveurs Bless Online (Source)

Il n'est clairement pas sûr que les joueurs, et en particulier ceux qui avaient investi dans l'early-access et les packs fondateurs, apprécient la manœuvre du studio asiatique. D'autant qu'il est quasi impossible d'espérer être remboursé pour un jeu qui aura finalement duré seulement quelques mois, et avec énormément de soucis de lancement.

Si pendant la période d'accès anticipé les joueurs avaient la possibilité de demander un remboursement suivant leur taux de satisfaction, il est à peu près certain que la sortie "officielle" récente du jeu a éteint ces dernières lueurs d'espoir.

0

L'actu

En Continu

13:13 Aperçu de Iratus - Lord of the Dead : un nouveau rogue-like dark fantasy
12:48 Blood & Truth offre une démo jouable sur PSVR
10:33 The Witcher, série Netflix : Enfin un premier trailer
10:19 Mortal Kombat 11 : NightWolf se montre un peu plus
15:15 Sea of Thieves s'offre une promotion pour quelques jours
14:53 Sea of Thieves : Shrouded Spoils - quatrième extension de Sea of Thieves
11:22 Sea of Thieves : Developer Update du 17 Juillet 2019 - Mise à jour 2.0.5
10:57 Sea of Thieves : Twitch Rivals, 100 000$ à la clé pour les vainqueurs
10:56 Sea of Thieves : Black Powder Stashes, première mise à jour mensuelle
10:00 Preview de Blacksad: under the skin

Articles

recommandés

Project Scarlett, Xbox : date de sortie, Halo Infinite, toutes les infos
E3 2019 Google Stadia : date, prix, jeux, résumé de la conférence
Luigi's Mansion 3, Zelda LA... On a testé les prochains hits de la Switch

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres