MGG / Actualités jeux vidéo /

Bless Online : fermeture des serveurs le 9 septembre 2019

Bless Online : fermeture des serveurs le 9 septembre 2019
0

Jeu créé par un studio asiatique et exporté en Occident depuis un peu plus d'un an, Bless Online va déjà fermer ses portes au public. Dès le 9 septembre, les joueurs ne pourront plus accéder aux serveurs de jeu. Cela pose par contre des problèmes aux joueurs qui avaient investi dans l'early-access.

Bless Online : fermeture des serveurs le 9 septembre 2019

C'est la tête basse que le staff de Bless Online a annoncé sur Steam ce 7 juin l'arrêt prochain du fonctionnement des serveurs de son jeu (le 9 septembre 2019 exactement). Dans un message publié sur la page Steam du jeu, très peu d'explications sont finalement données, plutôt un ensemble de données dont les joueurs et investisseurs dans l'early-access vont devoir se contenter.

A notre loyale communauté Bless Online,
Cela fait maintenant un peu plus d'un an que Bless Online a été lancé sur Steam en early-access pour l'Occident. Toutes les équipes de Bless Online souhaitent exprimer leur profonde gratitude aux joueurs et aux gens qui nous ont aidé. Malheureusement, après une importante délibération et énormément d'efforts, c'est le cœur lourd que nous vous annonçons que le service online Steam de Bless Online fermera le 9 septembre à 00h.
A compter du 10 juin 2019 et jusqu'au 8 septembre à 23h59, les achats sur la boutique Steam seront désactivés, les prix des items ingame diminués, les entrées en donjons libres et les taux de loot en donjons largement augmentés. Les joueurs auront aussi 100% d'augmentation d'expérience lors du minage et de la collecte, en guilde, en chasse, ou encore sur les Dungeon points et Combat points. La collecte, le minage et le craft iront aussi 50% plus rapidement.
Pour finir, nous souhaiterions rester en connexion avec nos joueurs et mécènes à travers une newsletter qui récapitulera ce qui sera créé dans le futur par Neowiz.
Merci
De la part de tout le monde ici chez Bless Online
Bless Online à propos de fermeture des serveurs Bless Online (Source)

Il n'est clairement pas sûr que les joueurs, et en particulier ceux qui avaient investi dans l'early-access et les packs fondateurs, apprécient la manœuvre du studio asiatique. D'autant qu'il est quasi impossible d'espérer être remboursé pour un jeu qui aura finalement duré seulement quelques mois, et avec énormément de soucis de lancement.

Si pendant la période d'accès anticipé les joueurs avaient la possibilité de demander un remboursement suivant leur taux de satisfaction, il est à peu près certain que la sortie "officielle" récente du jeu a éteint ces dernières lueurs d'espoir.

0
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

L'actu

En Continu

06:01 "Le jeu vidéo évolue", le patron de Xbox commente l'annonce de la Steam Machine
22:33 Tier list Where Winds Meet : Meilleures armes et comment les débloquer
21:38 Classes Where Winds Meet : Quel est le meilleur choix de build pour les combats ?
21:02 "Ce jeu me rappelle beaucoup The Witcher 3", l'un des RPG les plus attendus de 2026 se dévoile un peu plus et ça donne déjà très envie
16:05 Légendes Pokémon ZA : Des tricheurs envahissent le jeu et les fans ne savent plus quoi faire
17:39 Coop Where Winds Meet : Comment débloquer le multijoueur et jouer avec vos amis
17:02 Non, ce nouveau RPG n'est pas un plagiat de Clair Obscur Expedition 33 même si ça y ressemble beaucoup
16:55 Carte interactive Where Winds Meet : Quêtes, coffres, boss... Comment tout trouver sur la map
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
14:48 Menace vacillante Arc Raiders : Où trouver le générateur et comment le réparer ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Habitants Animal Crossing New Horizons : la liste complète des villageois disponibles dans le jeu
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?