MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LEC LoL 2019 - Semaine 1 : Récap des matchs de la 2ème journée

LEC LoL 2019 - Semaine 1 : Récap des matchs de la 2ème journée
Excel vs Rogue
  • SK Gaming vs Schlake 04
  • Splyce vs Vitality
  • Fnatic vs Misfits
  • Origen vs G2 Esports
0

La première semaine du LEC est finie ! Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette deuxième journée de compétition du Summer Split League of Legends.

LEC LoL 2019 - Semaine 1 : Récap des matchs de la 2ème journée

Comme prévu, les G2 Esports ont été impressionnants dans cette première semaine de compétition du LEC et sortent logiquement avec deux victoires au compteur, tout comme Fnatic. La surprise, elle vient du côté de la Team Vitality qui échoue en bas de tableau aux côtés d'Excel avec deux défaites.

Retour sur la deuxième journée de compétition de ce Summer Split du LEC.

Excel vs Rogue

League of Legends

Une composition avec de lourds dégâts et un bon scaling pour Rogue face à une composition très classique et peu menaçante pour Excel avec toutefois la première Yuumi du LEC.

En début de partie, Expect push sans vision, Inspired saisit l'occasion pour faire un gank sur la top lane de Profit. Miraculeusement, Expect s'en sort et parvient même à gaspiller les flashs de ses deux adversaires. Les Rogue manquent de vision, se qui permet à Excel de récupérer le premier dragon infernal de la partie. On accumule les erreurs côté Rogue, alors que l'on reste très collégial côté Excel dans cet early game.

Le First blood tombe en faveur d'Expect sur Special à la 15ème minute sur un teamfight très brouillon initié par un counter jungle de Caedrel.
Pendant les 20 premières minutes de game, on s'escarmouche sans mener à bien les actions, Excel n'a pas d'engage, Rogue tâtonne et joue très safe, comme pour une game de rodage. La solution, ils l'ont pourtant avec leur composition énervée, disposant d'un bon scaling et de d'engages.

À la 24ème minute, Rogue récupère de justesse deux kills au top et prend un léger avantage aux golds. On manque de confiance côté Rogue et Inspired en fait les frais à la 30ème minute ce qui permet a Excel de récupérer un 4ème dragon. Excel met son Sylas au bot pour push (enfin), la guerre de vision ne s'arrête plus autour du pit du Nashor... et rien ne se passe pendant plusieurs longues, très longues minutes.

Et finalement, à la 36 minutes, Rogue sort enfin de sa torpeur, assassine Expect et Hjarnan dans un teamfight au mid et récupère le baron Nashor. Les Excel tentent l'ancestral à trois... sans DPS. Les rogues récupèrent l'objectif et emportent Caedrel et kaSing dans la tombe.
Les Rogue finissent enfin cette game en 40 minutes face à des Excel totalement passifs de bout en bout.

Récaps de match : une première soirée sans surprise

L'affrontement en LEC a repris avec le début de la saison régulière hier soir ! Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette première journée de compétition du Summer Split League of Legends.

Voir la suite
0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

09:01 L'un des champions les plus frustrants de LoL va subir 28 changements qui vont le rendre encore moins bon...
19:00 On a enfin des nouvelles du MMO dans l'univers de LoL, mais il y a un hic
18:00 "Inutile et moins amusant", la nouvelle saison de LoL fait un changement qui ne plaît pas aux joueurs
11:01 Ce champion de LoL et ce personnage d'anime très populaire se ressemblent beaucoup dans la nouvelle bande-annonce du jeu
07:02 Le meilleur joueur de League of Legends marque une nouvelle fois l'histoire, mais cette fois, c'est celle de son pays !
17:04 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
16:03 League of Legends risque d'être complètement différent en 2027 à la suite des annonces de Riot Games !
13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13