Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone Masters Tour Vegas : problèmes Battlefy et organisation

Hearthstone Masters Tour Vegas : problèmes Battlefy et organisation
1

Quelques heures avant le début du Master Tour Las Vegas, les classes de tous les joueurs ont été divulguées sur Twitter, dû à une faille de Battlefy. Dernier rebondissement en date, la publication d'éléments prouvant que Battlefy était au courant depuis des mois.

Hearthstone Masters Tour Vegas : problèmes Battlefy et organisation

De nouveaux éléments viennent mettre en contradiction la réponse de Battlefy du début de cette semaine. D'après le site Invenglobal, Battlefy était au courant de ce problème depuis des mois et avec notamment des échos sur le jeu Shadowverse et n'aurait rien fait pour le régler. Et avec pour preuve des screenshots de la conversation entre le staff de Battlefy et un joueur datant de mi avril, soit plusieurs mois avant le Masters Tour Vegas.

Hearthstone

Cette conversation prouve bien que Battlefy était bien au courant de la faille bien avant le tweet de Friiz. On peut également noter l'intervention du joueur Xzirez qui affirme que même Blizzard était au courant depuis le HCT Oslo (Compétition s'étant déroulé fin avril 2018)

"Pour mettre au clair. Le "bug" de Battlefy date depuis plus d'un an et avait déjà impacté le HCT Oslo. Je ne sais pas pourquoi Battlefy ne l'a pas réparé mais c'est un bug majeur et j'espère que Blizzard leur donne un peu d'aide"

Ainsi, la possibilité qu'une personne tierce puisse accéder à des informations cruciales avant la publication officielle pour un tournoi cette envergure pose problème. Même si la plupart sont des rumeurs, il est bien probable que de nombreux joueurs aient modifiés leur decklist en fonction de cette fuite, remettant en cause l'intégrité et l'équité générale entre les joueurs.

Communiqué de Battlefy datant du 02/07

Nous sommes extrêmement désolés et nous nous excusons auprès des joueurs concernés. Nous savons que la communauté Hearthstone nous fait confiance pour assurer l'équité concurrentielle du Hearthstone Masters Tour. Bien que nous ne puissions pas remonter dans le temps, nous pouvons expliquer ce qui s’est passé, les leçons que nous avons apprises et les mesures que nous prenons pour le prouver à l’avenir.

Chronologie :
Nous avons été initialement informé du problème le 14 juin au matin. L'enquête interne a commencé immédiatement.
Le premier incident a été divulgué à Battlefy à 8h42 par la communauté et fermé par l’équipe de développement de Battlefy à 11h26.
Un deuxième incident a été communiqué à Battlefy à 15h57 par la communauté et fermé par l’équipe de développement de Battlefy à 16h52.

Au cours de la fin de semaine qui a suivi la fuite de vendredi, nous avons achevé la migration des informations de liste de decks et de classes afin de séparer les données de match des données de match du tournoi, telles que les scores et le vainqueur. Nous avons ensuite repensé notre architecture d’arrière-plan, de sorte que la récupération des données de jeu passe par une logique de contrôle d’accès plus rigoureuse afin de s’assurer qu’elle est uniquement disponible au moment choisi par l’organisateur.
Pour ceux qui nous connaissent depuis des années, nous sommes des joueurs de Hearthstone qui soutenons la scène compétitive depuis le premier jour. À mesure que la compétition évoluait au fil du temps, nous avons également apporté des modifications à Battlefy, telles que la prise en charge de Specialist, des listes de decks et des formats ouverts et fermés. Cependant, cet incident nous a aidés à repenser la façon dont nous construisons des produits et communiquons avec notre communauté. Vos commentaires constituent un élément clé de notre processus de développement et contribuent à éclairer les fonctionnalités que nous développons.

En tant que joueurs compétitifs, vous méritez la meilleure plateforme sur laquelle vous pouvez rivaliser, et nous sommes déterminés à y parvenir. Battlefy a été conçu pour la communauté de l’esport, et l’intégrité de la compétition sera toujours extrêmement importante pour nous. À l'avenir, nous aurons des communications plus fréquentes et transparentes pour nous assurer que vos idées et vos commentaires sont reflétés dans la plate-forme.

En termes simples, nous pouvons faire mieux. Nous allons travailler dur pour gagner la confiance qui nous est accordée et pour vous fournir le meilleur service que vous méritez.
Battlefy

Plusieurs problèmes ont secoué le premier Masters Tour qui se déroule à Las Vegas le week-end du 14 au 16 juin. En effet, plusieurs heures avant le début du tournoi, les classes déposées par les joueurs étaient visibles au travers de l'API de Battllefy. Et le détail des classes fut posté sur Twitter comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Traduction : "La fuite de Battlefy est pire que je ne le pensais. Les gens ont trouvé un moyen de voir les decklists (pas seulement la classe) de certains des joueurs (il ne fonctionne pas pour tous pour une raison quelconque). On m’a montré des exemples comme preuve. Je vais arrêter de poster quoi que ce soit jusqu’à la fin de la submission"

Traduction : "Les gens savent depuis des lustres et n'en ont pas parlé sur Twitter pour ne pas faire de vagues. Tu es un idiot de l'afficher ouvertement juste avant deux majors"

De nombreuses réactions de joueurs professionnels sont arrivées rapidement comme Odemian et Bestmarmotte par exemple :

De plus, Dizdemon a eu un problème lors de la première ronde. En effet, son voisin aurait débranché par erreur son câble Ethernet alors que les joueurs étaient en partie. Il n'a pas pu finir son tour et les admins n'ont pas voulu lui donner un rematch.

En sommes, "quelques" couacs pour cette première édition du Masters Tour, espérons que Blizzard sera à l'écoute de la communauté pour les prochaines éditions, voire pour la fin de celle-ci.

"Perdu au premier tour parce que mon voisin @ParadoxHS a décidé de débrancher mon câble ethernet au milieu de ma game et m'a empêché de terminer mon tour. Pas de revanche bien sûr car "c'est ma faute". Merci pour ce grand tournoi @HSesports!"
esport-hearthstone

L'Américain Dog remporte le Masters Tour de Las Vegas devant Gallon !

Ce premier Masters Tour Las Vegas a finalement été remporté par l'Américain David "Dog" Caero. Une victoire méritée après deux premiers jours presque parfaits dans les rondes suisses. Gallon, son adversaire en finale et joueur Gamers Origin, n'a pas démérité. Kalàxz et Hypno terminent dans le top 8.

1
babar il y a 1 mois

J'aime bien comment le "retarded" du tweet de Diz est passé sous silence dans votre traduction :p

L'actu

En Continu

10:06 Nouvelle carte Aventuriers d'Uldum : Dans la mêlée, sort rare Guerrier
09:11 Carte Aventuriers d'Uldum : Ritualiste de Neferset, serviteur rare Neutre
09:06 Carte Aventuriers d'Uldum : Vautour malade, serviteur épique Démoniste
02:37 Carte Aventuriers d'Uldum : Anubisath Warbringer, serviteur commun Neutre
20:43 Toutes les nouvelles cartes de l'extension Les Aventuriers d'Uldum !
20:35 Solary : Orange, Vinz, Sintolol, Boarcontrol, Maverick en nouveaux invités
18:06 Carte Aventuriers d'Uldum : Sectatrice mogu, serviteur épique Neutre
16:43 Suivez le calendrier des reveals des Aventuriers d'Uldum
16:39 Nouvelle carte Aventuriers d'Uldum : Cimeterre fourchu, arme commune Voleur
16:07 Carte Aventuriers d'Uldum : Pélerin tortollan, serviteur épique Mage

Articles

recommandés

Nouvelles précisions sur les Quêtes, de retour avec les Aventuriers d'Uldum
Suivez le calendrier des reveals des Aventuriers d'Uldum
Les packs de précommande des Aventuriers d'Uldum sont déjà disponibles

Guides

à découvrir

Tier List L'Eveil des Ombres : les decks performants avant l'extension
Le Druide Token de la méta de L'Eveil des Ombres
Saison 1 Grandmasters : Surrender, Fenomeno et PNC iront à la Blizzcon