Pour ceux qui ne le savent pas, Cyberpunk 2077 est issu d'un jeu de rôle papier nommé Cyberpunk 2020, sorti en 1988. Créé par Mike Pondsmith, ce dernier était plutôt muet face aux différentes critiques sur le prochain jeu de CD Projekt Red, pourtant impliqué avec le studio polonais sur le titre. "Il n'en fait pas assez", "le résultat n'est pas à la hauteur du produit d'origine", le site spécialisé Rock Paper Shotgun s'est même fendu d'un article très critique par rapport à la démo non-jouable visible à l'E3 2019, décrivant "des phases d'actions mollassonnes et des stéréotypes peu inspirés". Dans les commentaires, un internaute s'en prend même directement à Pondsmith, expliquant qu'il n'est plus très impliqué dans le jeu et que le gang des "Animaux" était raciste, notamment sur le traitement des Voodoo Boys, l'un de gang de Night City.
Sûrement agacé, Mike Pondsmith décide d'aller sur Reddit et de faire une grosse réponse pour toutes les critiques, de manière assez sanguine.
Derrière ça, Mike Pondsmith a tenu aussi à réagir concernant les différentes accusations sur le racisme présent dans le jeu, là encore, le monsieur n'y va pas de main morte :
Cyberpunk 2077 est développé par CD Projekt Red et, est attendu pour le 16 avril 2020 sur PC, Xbox One et PS4.







