L'E3 est évidemment de retour cette année, avec la promesse d'annonces concernant la nouvelle génération et des absents notables, dont Sony, qui se dit ne pas être encore prêt à montrer ce que la PS5 a dans le ventre : les jeux ne sont pas prêts à être montrés. La grand messe du jeu-vidéo se tiendra du 11 au 14 juin prochain à Los Angeles. Pour plus de précisions sur les rendez-vous de Microsoft, Ubisoft et les autres, retrouvez ci-dessous les news dédiées aux différentes conférences.
Récap des conférences
Ici vous pourrez retrouver toutes les informations divulguées au cours des différentes conférences éditeurs et constructeurs de cet E3 2019 :
E3 2019 : Tous les jeux
Découvrez toutes les annonces et tous les trailers de l'E3, jeu par jeu (classé par ordre alphabétique).
Jeux présents à l'E3
Conférences E3 2019 : dates et heures
Cette année, de nombreux éditeurs se font porter pâle, l'absence la plus remarquée étant celle de Sony, le constructeur préférant distiller les trailers de ses prochaines grosses sorties en période pré-E3 (voir le trailer de Death Stranding). Les conférences engendrent également de nombreux frais supplémentaires pour les acteurs majeurs de l'industrie et, entre deux générations, il est plus logique que ces derniers esquivent l'exercice de la conférence annuelle au profit de streams dédiés. A noter que vous pouvez consulter nos prévisions prévisions pour chaque conférence dans l'article un peu plus bas.
Qu'attendre de l'E3 2019 en 5 points
- Microsoft devrait annoncer sa prochaine génération de machines avec la ou les Xbox Scarlett. Après avoir acquis de nombreux studios censés renforcer l'offre first-party du constructeur, il faut également rappeler que ce dernier a misé sur le "tout digital" dernièrement, avec la Xbox All Digital Edition : une énième preuve que le géant souhaite pousser encore davantage l'offre Game Pass.
- Peu ou pas de surprises pour Nintendo, qui se concentrera sur les jeux de l'année fiscale 2019-2020. Attendez-vous à beaucoup de Fire Emblem, du Astral Chain et sûrement Animal Crossing. On espère également que Bayonetta 3 fera partie des vedettes de l'événement.
- EA et Sony ne proposeront pas de conférences en direct. Après un début d'année chargée en émotions pour l'éditeur d'Anthem, ce dernier se repose beaucoup sur le prochain jeu Star Wars, mais nulle doute d'un ou plusieurs trailers de FIFA poindront pendant la période de l'E3. Pour Sony, c'est un peu la même chose : avec l'inauguration récente de leur format vidéo type "Nintendo Direct", le constructeur japonais peut se permettre d'intervenir à tout moment, sans passer par la case des conférences "traditionnelles". De leur part, nous attendons évidemment un prix et une date pour la PS5.
- Cyberpunk 2077 la star, fera parler de lui, c'est une certitude. Le prochain CD Projekt Red risque d'être la star du salon et l'éditeur polonais a prévenu : il s'agira surement de leur plus gros E3. De la part du studio qui a mis au monde The Witcher 3 et ses merveilleuses extensions, on ne peut qu'avoir le sourire.
- On peut s'attendre à des nouvelles de AAA très attendus provenant d'éditeurs tiers : Final Fantasy 7 Remake par exemple, chez Square Enix, devrait montrer le bout de son museau si l'on s'en réfère aux dernières déclarations des représentants de l'éditeur. Ubisoft devrait quant à lui en montrer davantage sur Beyond Good & Evil 2, dont la bêta est toujours prévue pour la fin d'année. Enfin, il n'est pas interdit de rêver, et on espère très fort en voir plus sur : Halo Infinite, Gears 5, Death Stranding, The Last of Us 2...