Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Apex Legends /

Apex Legends : ranked, le fonctionnement des parties classées

Apex Legends : ranked, le fonctionnement des parties classées
0

Comme annoncé pendant l'E3, Apex Legends souhaite mettre en place un système de parties classées en même temps que sa seconde saison. Dans cette article, découvrez comment vont fonctionner les rankeds.

Apex Legends : ranked, le fonctionnement des parties classées

Attendues depuis le lancement d'Apex Legends, les parties classées font enfin leur apparition. Pour mieux comprendre leur fonctionnement, les développeur ont décidé de donner quelques détails sur le fonctionnement des rankeds.

Objectif pour les ligues classées

  • Récompenser les joueurs compétitifs pour leur temps investi dans Apex Legends : les joueurs recevront des récompenses uniques à la fin de la saison en fonction de leur classement final.
  • Un système de classé équitable : il réunira les joueurs en fonction de leur classement. Vous jouerez donc contre des joueurs de votre niveau.
  • Créer un système de sommet pour les meilleurs des joueurs et ainsi évité les différences de niveau trop grande.
  • Un système de classé évolutif : il évoluera en fonction des ressenties des joueurs vis à vis de lui.

Les badges classés

Apex Legends

Comment ça marche ?

Série

Les ligues classées se déroulent dans des périodes compétitives appelées 'séries". La première est prévu pour la saison 2, de juillet à septembre.

Rangs

Les ligues classées comprennent six niveaux compétitifs: Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant et Apex Predator. Tous les niveaux sauf Apex Predator ont quatre divisions: par exemple, Gold IV, Gold III, Gold II et Gold I, Gold I étant la première division du niveau Gold.

Notation

Les joueurs gravissent l’échelle à l’aide d’un système de pointage. Les scores sont suivis via les points de classement (RP) et votre score monte et descend tout au long de la saison.

Pour participer aux partie classée, il vous faudra payer des RP en fonction de votre niveau :

  • Les matches de Bronze sont gratuits
  • Les matches en Argent coûtent 1RP
  • Les matches Or coûtent 2RP
  • Les matches Platine coûtent 3RP
  • Les matches Diamant coûtent 4RP
  • Les matches Apex Predator correspond à 5RP

Vous gagnerez des RP en fonction de vos performances :

  • Les kills valent 1RP jusqu'à 5RP par match
  • Top 10 gagne 2RP
  • Top 5 gagne 4RP
  • Top 3 gagne 7RP
  • Une victoire équivaudra à 12RP
  • Chaque score de placement est exclusif. Ainsi, si vous vous situez dans le Top 5, vous ne gagnerez pas 6RP pour un Top 10 et un Top 5 combinés. Cela signifie que le score maximum que vous pouvez obtenir par match est de 17RP, sans compter les frais d’inscription au match.

Jouer avec des amis

Pour pouvoir participer aux parties classées, vous devrez être au minimum niveau 10. Lorsque vous ferez la queue avec vos amis, il sera prit en compte le classement le plus élevé de vous. Néanmoins, chacun des joueurs payera les frais d'entrées équivalent à son classement.

Le ladder

Au lancement, l'ensemble des joueurs seront classés Bronze. Le système ne possède pas de rétrogradation, c'est à dire que si vous atteignez le niveau Platine IV, vous ne pourrez pas retomber Gold I. Cependant, elle est possible entre les divisions, de Gold II à Gold III par exemple.

Apex Legends

Récompenses

Bien entendu, la première des récompenses est la reconnaissance d'avoir atteint un certain niveau pendant la saison. Néanmoins, vous recevrez tout de même des insignes de classement en fonction de votre rang. Il est possible que d'autres récompenses soient à prévoir.

Sanctions

Les joueurs abandonnant les parties se verront infliger une pénalité de matchmaking. Vous serez exclu des parties pendant une certaine durée qui augmentera au fur et à mesure que vous quittez les parties. Les pénalités vont de 5 minutes à une semaine.

Les défaites annulés

Tout comme dans Apex Elite, il est possible d'obtenir des défaites annulés. Cela arrive en cas de problèmes techniques ou d'un allié qui aurait abandonné la partie. Vous ne perdrez pas de points dans cette partie, mais il est possible d'en obtenir.

Les mises à jour

Le matchmaking sera constamment surveillé afin de le rendre le plus juste possible à l'aide de mises à jour.

Maitenant vous savez tout ce que vous devez savoir pour atteindre le Apex Predator. En attendant, puisse le sort vous être favorable pour ce début de saison !

Découvrez comment fonctionnent les défis d'Apex Legends !

Souvent critiquer pour la difficulté de son premier battle pass, Apex a écouté ses joueurs en mettant en place des défis qui seront journaliers et hebdomadaires afin de faciliter le leveling du passe de combat de la deuxième saison. Découvrez leur fonctionnement dans cet article.

0

L'actu

En Continu

14:47 Comment survivre à la Guérilla fantôme ?
18:30 L'event d'Halloween est disponible !
20:00 Des leaks nous présentent brièvement Revenant
11:42 Le nouvel événement d'Halloween arrive bientôt !
11:04 Découvrez nos compositions méta pour la saison 3 d'Apex Legends
10:32 Le Fusil à charge va être modifié
14:21 Quand Apex Legends mobile va-t-il sortir ?
14:12 Comment ouvrir les planques à butin ?
10:41 Le nouvel événement va vous donner des frissons !
11:21 Venez découvrir tous les leaks pour l'événement d'Halloween

Articles

recommandés

Comment ouvrir les planques à butin ?
Les meilleures armes d'Apex Legends
Optimiser Apex Legends

Guides

à découvrir

Comment ouvrir les planques à butin ?
La saison 3 d'Apex Legends est enfin disponible !
Découvrez nos compositions méta pour la saison 3 d'Apex Legends