MGG / Actualités jeux vidéo /

GoG Galaxy 2.0 : On vous présente sa bêta

GoG Galaxy 2.0 : On vous présente sa bêta
0

Le launcher pour les rassembler tous de CD Projekt se déploie petit à petit. Nous avons pu nous essayer à sa bêta.

GoG Galaxy 2.0 : On vous présente sa bêta

On vous en parlait il y a deux mois, GoG Galaxy arrive bientôt en version 2.0. Cette version devrait amener un petit lifting au launcher de Good Old Games, mais surtout un moyen simple et efficace de relier tout vos launchers différents (Steam, Origin, Uplay, etc.) sur un seul, centralisant vos jeux, vos informations, vos amis etc. Nous avons reçu un accès Beta à cette nouvelle plateforme, l'occasion pour nous de vous présenter un peu celle-ci. Attention, c'est une version Beta, des choses pourront être amenées à changer ou à s'améliorer avec le futur.

Millenium

Evidemment, GoG Galaxy fonctionne avant tout avec votre compte GoG, il faudra vous en créer un si ce n'est pas déjà fait. Pour les rapides présentations, Good Old Games est avant tout un site spécialisé dans l'adaptation de très vieux jeux sur des machines modernes, mis en place par CD Projekt Red, qu'on connaît pour la série The Witcher et, prochainement, Cyberpunk 2077. Après un petit succès bien mérité, GoG a commencé à plancher sur une plateforme de jeu similaire à Steam et nommée "GoG Galaxy", leur permettant de devenir une nouvelle plateforme de distribution de jeu. Sa particularité ?

Les jeux sont disponibles sans DRM, c'est-à-dire qu'aucune protection ne rentrera en compte, vous pouvez disposer de votre jeu comme bon vous semble, le garder dans un coin, le mettre sur un DVD, le partager etc. Vous pouvez même jouer au jeu sans utiliser GoG (une option est disponible pour le faire automatiquement).

Une fois votre compte créé, vous allez pouvoir lier tous les autres sur GoG Galaxy 2.0 en passant par les paramètres de l'application. Il vous faudra rentrer vos identifiants pour chaque plateforme et ce dernier vous demandera si vous êtes d'accord pour que le logiciel exploite certaines informations. Il est à noter que certaines ne proposeront pas de listes d'amis ou de succès, cela dépend avant tout ce qu'a autorisé la plateforme originale dans l'API cédée à GoG.

Pour le moment, seules les plateforme Bethesda Launcher, Battle.net et Itch.Io ne sont pas prises en compte, nul doute que celles-ci seront ajoutées plus tard. Il est aussi à noter la présence du PSN et du Xbox Live, principalement là pour des statistiques, vous ne pourrez pas lancer un jeu Playstation 4 sur votre PC !

Millenium
Millenium

Une fois tous vos comptes liés, GoG Galaxy ira tout télécharger et proposera plusieurs choses. Tout d'abord, des statistiques intéressantes, relatant votre nombre de jeux, le nombre d'heures passées au total, le nombre de succès débloqués etc. Tout est encore un peu cassé, tout n'est pas encore bien précis, il manque quelques informations, vous pouvez voir des 0% et des temps de jeu inexistants (surtout sur uPlay qui n'a pris ces informations en compte que très tard) mais il faut reconnaître le travail assez impressionnant de la part de l'équipe de développement, qui a réussi à rendre tout ceci simple et agréable à l’œil.

Millenium

Une fois vos jeux liés, plusieurs catégories seront possibles. Vous pourrez les trier par plateformes, par genre, par OS ou Console, par jeux installés ou non etc. Vous pourrez, tout comme sur Steam, paramétrer des étiquettes afin de trier de manière plus personnelle (aucun moyen de récupérer celles sur Steam pour le moment).

Millenium

Enfin, GoG Galaxy 2.0 se veut avant tout être communautaire. Actuellement, les listes d'amis ne se synchronisent pas, mais il y a l'idée de montrer l'activité de vous et vos amis, faire de la comparaison, voir qui joue à quoi et jouer avec tous ses copains. Vous pourrez voir, ainsi, qui a débloqué quoi comme succès, son temps de jeu, le temps de jeu moyen de vos amis etc. Malgré le côté "kiki-meter", toutes ces statistiques ont quelque chose de fascinant pour qui souhaite un peu mieux gérer son temps de jeu.

Millenium
Millenium

Pour le moment, GoG Galaxy 2.0 est sur le bon chemin pour atteindre son but : une plateforme qui rassemble tout le monde. N'oublions pas que cette stratégie est avant tout là pour combler le manque de popularité de la plateforme, malgré toutes ses qualités. Mais il faut dire que ça marche plutôt bien pour le moment, on vous parlait de Playnite il y a peu, nul doute que GoG Galaxy devrait remplacer le logiciel pour ceux qui s'en servaient.

On notera quelques points noirs cependant, déjà la liste d'amis qui ne se synchronisent pas et l'absence de Bethesda Launcher, Battle.net et Itch.io. Mais aussi l'absence de compatibilité Xbox Game Pass PC, obligeant à passer par le launcher dédié pour le moment bien que les jeux apparaissent dans la liste de jeux Xbox (mais pas installés), gageons que le côté récent de cet abonnement a pris de vitesse les développeurs.

Final Fantasy 7 Remake : une sortie simultanée sur PS4 et Xbox One ?

C'est par la page Facebook officielle Xbox Germany que l'information a fuitée. Une courte vidéo présentant le titre avec la mention "disponible le 3 mars 2020 sur Xbox One" était disponible pendant quelques minutes.

0

L'actu

En Continu

22:14 Que faut-il faire dans la quête de Genshin Impact Octave de maushiro ?
21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime
20:01 Darkest Dungeon 2 : Comment battre le dernier boss de l'early access ?
19:43 Deux ans après son titre de Champion du monde, où en est Bugha aujourd'hui ?
19:28 Solution DCE - Filip Kostic RTTK au meilleur prix sur FIFA 22
19:15 Comment gérer les relations dans Darkest Dungeon 2 ?
19:00 Le transfert de personnage bientôt de retour sur New World
18:44 L'accès anticipé de Darkest Dungeon 2, son prix est plus bas que prévu
18:37 Où regarder la 67e Lettre en Direct du Producteur de FF14
18:36 Comment bien débuter sur l'accès anticipé de Darkest Dungeon 2 ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux