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Overwatch : patch PTR 1.39, Sortie de Sigma Role queue, équilibrage héros

Overwatch : patch PTR 1.39, Sortie de Sigma Role queue, équilibrage héros
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Avec ce nouveau patch, beaucoup de choses vont changer sur le jeu. L'arrivée de la Role Queue et de Sigma vont drastiquement modifier la façon de jouer à Overwatch. Découvrez ici le patch avec les modifications de héros, et surtout des informations sur Sigma et la Role Queue.

Overwatch : patch PTR 1.39, Sortie de Sigma Role queue, équilibrage héros

Overwatch est à un tournant de son histoire avec ce patch 1.39 qui signe l'arrivée de Sigma. En vous connectant sur les serveurs live, vous aurez l'occasion de le tester ainsi que la Role Queue, mais aussi les nombreuses modifications apportées aux héros pour s'adapter à ce nouveau mode de fonctionnement.

MODIFICATIONS PRINCIPALES

Nouveauté : File d’attente par rôle

La File d’attente par rôle est une nouvelle version du système d’association et de file d’attente d’Overwatch qui permet aux joueurs de choisir quel rôle ils vont jouer dans la partie. En partie compétitive, les joueurs choisissent désormais leur rôle avant de trouver une partie. Le système d’association constitue alors une équipe composée de deux tanks, deux soutiens et deux DPS. En commençant la partie, les joueurs sélectionnent un héros correspondant au rôle choisi. À la fin d’une partie, les joueurs reviennent au menu principal pour choisir un rôle avant d’entrer dans la file d’attente de la partie suivante.

Nouveau héros : Sigma (tank)

Astrophysicien excentrique et tank lunatique capable de contrôler la pesanteur, Sigma doit son pouvoir à un accident de laboratoire. La Griffe le manipule pour s’en servir comme arme humaine. Une chose est sûre, on ne peut pas rater Sigma sur le champ de bataille. Sigma lance deux Hypersphères (charges gravitationnelles) qui rebondissent sur les murs et explosent après un bref délai. Elles infligent des dégâts aux ennemis dans un rayon conséquent. Avec Écran expérimental, il propulse un écran flottant à l’emplacement de son choix et peut le désactiver à tout moment. Avec Captation cinétique, Sigma immobilise les projectiles adverses dans les airs et les transforme en boucliers. Concrétion permet à Sigma de rassembler des débris en une masse qu’il projette contre un ennemi pour le renverser. Déployant toute sa puissance avec Flux gravitationnel, Sigma s’envole, entraînant avec lui les ennemis dans la zone ciblée, puis les projette dans le ciel avant de les renvoyer brutalement au sol.

MISES À JOUR GÉNÉRALES

Recommandations

Possibilité de recommander un joueur dans les modes de jeu suivants :

  • Héros mystère
  • Sans limites
  • Combat à mort
  • Chaos jubilatoire
  • Faible pesanteur
  • Tous les modes de jeu JcE liés à des évènements (Insurrection, Représailles, Avis de tempête)

Modes de jeu

  • Héros mystère : sur les cartes Contrôle, les héros sont désormais réinitialisés entre les manches.
    Forge

Nouveaux évènements

  • Un joueur a prodigué des soins
  • Un joueur a reçu des soins
  • Un joueur a rejoint la partie
  • Un joueur a quitté la partie

Nouvelles actions

  • Début de modification de l’accélération
  • Arrêt de modification de l’accélération

Nouvelles valeurs

  • Soigneur
  • Soigné
  • Évènement soin
  • Joueur hôte

Commentaire des développeurs : On nous a souvent demandé d’ajouter à la Forge la possibilité de suivre les soins, nous avons donc ajouté deux nouveaux types d’évènements et trois nouvelles valeurs dans ce but. Nous avons également ajouté des évènements facilitant la détection de l’arrivée et du départ des joueurs. Pour faciliter la création de privilèges « administrateur » dans les parties personnalisées, le créateur de la partie peut désormais être identifié à l’aide de Joueur hôte. Pour finir, nous avons ajouté la possibilité d’échelonner, inverser et pivoter la valeur d’accélération d’un joueur afin de faciliter le contrôle des personnages à la troisième personne.

ÉQUILIBRAGE DES HÉROS

Général

  • Coût global des capacités ultimes augmenté de 12%.

Commentaire des développeurs : Les capacités ultimes se chargent trop fréquemment, étant donné leur impact énorme. Nous diminuons leur rapidité de chargement afin que l’issue des combats dépende moins souvent de l’utilisation des ultis.

  • Ralentissements : Au lieu de se cumuler, les effets de ralentissement alliés et ennemis sont désormais distincts. La vitesse de déplacement sera déterminée par le ralentissement le plus élevé.

Commentaire des développeurs : Ce changement aura surtout un impact sur les héros pouvant se ralentir eux-mêmes, comme Fatale quand elle vise ou Reinhardt lorsqu’il tient son écran. Dans ces situations, les ralentissements ennemis (comme les tourelles de Symmetra ou le gel de Mei) n’affecteront pas ces héros, à moins qu’ils arrêtent de se ralentir ou que le ralentissement induit par l’ennemi dépasse leur propre ralentissement.

  • Correction d’un problème qui empêchait les capacités qui gagnent/perdent rapidement des cibles (comme le tracking rapide avec le rayon du tir principal de Zarya et de Symmetra) d’infliger la totalité des dégâts.

Commentaire des développeurs : cette correction est assez importante et peut permettre aux armes à rayons d’infliger beaucoup plus de dégâts dans certaines situations. Zarya et Symmetra, en particulier, pourront par moments être beaucoup plus puissantes. Nous surveillerons de près les héros concernés pour nous assurer qu’ils ne deviennent pas trop forts non plus.

Ashe

  • Temps de rechargement par munition réduit de 0,3 à 0,25 seconde.

Commentaire des développeurs : Le temps que mettait Ashe pour recharger entièrement son arme nous semblait trop contraignant. Cependant, ce délai important vise à contrebalancer sa puissance de feu, nous tenions donc à ne pas le faire disparaître.

Brigitte

Inspiration (passif)

  • Points de vie restaurés augmentés de 100 à 130.
  • Soins personnels d’Inspiration divisés par deux.

Module de réparation

  • Comprend désormais 3 charges.
  • Points de vie restaurés réduits de 150 à 120.
  • Soins prodigués sur 2 secondes et plus instantanément.
  • Si vous lancez plusieurs modules sur la même personne, la durée actuelle sera augmentée de 2 secondes.

Fléau cinglant

  • Vitesse d’éjection augmentée de 60 à 80.
  • Délai de rétractation réduit de 0,6 seconde à 0,3 seconde.

Bouclier-écran

  • Points de vie de l’écran réduits de 500 à 200.

Charge de bouclier

  • Durée de l’étourdissement réduite de 0,9 à 0,75 seconde.

Ralliement

  • Coût de la capacité ultime augmenté de 10%.

Commentaire des développeurs : L’objectif de ces modifications est que Brigitte prenne davantage le rôle de soutien principal au sein de l’équipe, quitte à réduire sa capacité de survie. Puisque Brigitte occupera désormais l’un des deux postes de soutien de l’équipe, il est essentiel qu’elle puisse prodiguer assez de soins pour avoir un intérêt.

D.Va

Appel du méca

  • Hors méca, coût de la capacité ultime réduit de 12%.

    Commentaire des développeurs : Cette modification sert simplement à contrebalancer l’augmentation globale du coût des capacités ultimes. Le temps nécessaire pour charger l’ulti de D.Va quand elle n’est pas dans son méca ne devrait donc pas être affecté par cette mise à jour.

Doomfist

Mêlée

  • L’attaque de mêlée rapide n’interrompt plus le rechargement des munitions.

  • Commentaire des développeurs : Cette modification de confort permet à Doomfist d’utiliser plus librement l’attaque de mêlée rapide dans ses combos, sans subir trop d’inconvénients.*

Hanzo

Rafale

  • Munitions réduites de 6 à 5.

  • Commentaire des développeurs : Les dégâts globaux infligés par Rafale étaient trop élevés, nous réduisons donc le nombre maximal de tirs.*

Orisa

Dispositif de protection

  • Temps de recharge augmenté de 8 à 9 secondes.

Commentaire des développeurs : Les adversaires d’Orisa évoquent souvent le fait qu’il ne semble pas utile de tirer sur son écran, vu qu’il revient très rapidement. En augmentant le temps de recharge du Dispositif de protection, sa destruction prend davantage d’intérêt. 

Reinhardt

Nouveau passif : Inébranlable

  • Effets de recul réduits de 30%.

Commentaire des développeurs : En tant que tank de mêlée, toujours en première ligne, Reinhardt était affecté plus défavorablement que les autres héros par les capacités permettant de repousser l’adversaire. Afin de le soulager un peu de cette pression et de lui permettre de remplir son rôle plus efficacement, Reinhardt sera désormais moins facile à repousser.

Sombra

Piratage

  • Durée sur les joueurs adverses réduite de 6 à 5 secondes.

IEM

  • Délai d’activation augmenté de 0,2 à 0,35 seconde.

Commentaire des développeurs : Piratage est une capacité neutralisante puissante de longue durée. En réduisant légèrement cette durée, elle semblera moins oppressante pour le joueur piraté, sans que l’efficacité du piratage en soit trop compromise. L’augmentation du délai d’activation de l’IEM offre davantage de temps à l’autre équipe pour réagir et lancer d’éventuelles contre-mesures.

Symmetra

Téléporteur

  • Dure désormais indéfiniment, jusqu’à destruction.
  • Les joueurs peuvent détruire leur Téléporteur avec leur capacité 2.
  • Le temps de recharge commence à la destruction du Téléporteur.
  • Portée maximale augmentée de 25 à 30 mètres.
  • Le Téléporteur est détruit si l’entrée est à plus de 40 mètres de la sortie.

Commentaire des développeurs : Le Téléporteur de Symmetra est un outil intéressant, mais dont l’utilisation était souvent contraignante. Sa nouvelle durée indéfinie ouvre de nouvelles opportunités d’utilisation pour Symmetra dans différentes cartes et compositions.

Tracer

Bombe à impulsion

  • Dégâts augmentés de 300 à 350 points.

  • Commentaire des développeurs : La puissance de la Bombe à impulsion a été réduite il y a quelque temps pour la rendre moins brutale contre les tanks, sur lesquels il est plus facile de la coller. Bien que cet objectif soit toujours d’actualité, nous lui rendons une partie de sa puissance pour l’aider face à des cibles imposantes comme Bastion, ou des ennemis avec un bonus d’armure fourni par Brigitte.*

Bouldozer

Champ de mines

  • Vitesse du projectile augmentée de 10 à 12, ce qui provoque une plus large dispersion des mines.
  • Délai d’activation réduit de 0,25 à 0,1 seconde.

Commentaire des développeurs : Bouldozer a un style de jeu très actif, mais il était parfois difficile de faire bon usage de son ulti. Cette modification lui permet d’étendre davantage son Champ de mines s’il le souhaite (en particulier depuis les airs), tout en offrant la possibilité de le poser plus serré en l’activant plus près du sol.

CORRECTIONS DE BUGS

Général

  • Correction d’un problème qui empêchait les sous-titres de s’afficher dans le mode spectateur pendant l’attente de réapparition.
  • Correction d’un problème : les héros qui chargent (Reinhardt, Doomfist, Brigitte) se renversaient mutuellement de façon incohérente en cas de collision.
  • Correction d’un problème : certaines capacités (Frappe du dragon de Hanzo et Traquelard de Chopper) auront un rendu plus fluide lors des ralentis (fin de manche ou partie personnalisée).
  • Correction d’un problème qui affichait l’interface des paramètres prédéfinis en partie personnalisée dans le mauvais ordre.
  • Correction d’un problème : les aperçus de placement (Voie des ombres de Faucheur, Mur de glace de Mei) devraient être beaucoup plus fluides.
  • Correction d’un problème : les aperçus de placement conserveront désormais leur position après le clic, jusqu’à confirmation par le serveur.
  • Correction d’un problème de clignotement des options d’orientation lors de l’aperçu de placement (Mur de glace de Mei, Matrice amplificatrice de Baptiste, Écran photonique de Symmetra) avec des latences élevées.

Cartes

Route 66

  • Correction d’un problème qui permettait aux attaquants de quitter le point d’apparition avant le début de la manche.

Héros

Ashe

  • Correction d’un problème : sauter tout en tirant au viseur pouvait provoquer une légère collision entre la carabine et la caméra.

Doomfist

  • Correction d’un problème : Doomfist peut à présent franchir les portes tout en utilisant Direct d’enfer et en coupant le coin.
  • Correction d’un problème qui empêchait Direct d’enfer de détruire le Transducteur de Sombra de façon cohérente, sans se faire arrêter, comme les tourelles de Symmetra.
  • Correction d’un problème : les cibles touchées par Direct d’enfer reculent désormais directement,au lieu de conserver leur élan latéral éventuel.
  • Correction d’un problème : les cibles immunisées contre l’étourdissement mais pas contre le recul (l’Écran de particules de Zarya, Zenyatta pendant la Transcendance) ne peuvent plus affecter la trajectoire du recul.
  • Correction d’un problème : Doomfist se déplaçait plus lentement pendant toute la durée de Frappe météore s’il l’utilisait accroupi.
  • Correction d’un problème qui faisait reculer Doomfist un peu plus lentement pendant Frappe météore.

D.Va

  • Correction d’un problème qui empêchait la Matrice défensive de D.Va de pointer vers le bas quand D.Va visait vers le bas tout en se déplaçant.

Lúcio

  • Correction d’un problème qui créait des faux positifs pour la prédiction d’atterrissage de l’animation de Lúcio pendant le Wall ride.

Orisa

  • Correction d’un problème qui interrompait certains effets visuels lors de visualisations successives de l’entrée en scène « Oh ! » d’Orisa dans la galerie de héros.

Reinhardt

  • Correction d’un problème qui appliquait plusieurs fois le recul de Charge.

Bouldozer

  • Correction d’un problème : Bouldozer pouvait rester coincé dans son animation d’impact s’il atterrissait sur des surfaces glissantes très plates.
  • Correction d’un problème qui pouvait temporairement coincer Bouldozer lors de l’utilisation de Pilonnage sur des surfaces glissantes.
  • Correction d’un problème qui pouvait conférer une quantité incorrecte de boucliers à Bouldozer lors de l’utilisation de Bouclier dynamique.

Zarya

  • Correction d’un problème : l’animation de l’arme et du bas de Zarya se comportait étrangement sur ses emotes en vue à la troisième personne.

Zenyatta

  • Correction d’un problème qui provoquait un retard dans l’animation de l’attaque de mêlée rapide de Zenyatta en vue à la première personne, lors de l’interruption de son tir principal.

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