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Dofus : Modifications du mardi 23 juillet 2019

Dofus : Modifications du mardi 23 juillet 2019
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Un certain nombre de joueurs réclamait depuis longtemps, autant des équilibrages plus réguliers qu'une vraie retouche du Sram. Et c'est ce qui est arrivé en jeu aujourd'hui, avec quelques modifications annexes !

Dofus : Modifications du mardi 23 juillet 2019

Après la 2.52, le suivi de l'équilibrage sur Dofus était une grande crainte de la communauté. Heureusement, nous sommes certainement dans le meilleur des scénarios ! 3 semaines seulement après l'arrivée de la mise à jour sur serveurs officiels, plusieurs classes ont le droit à des retouches, notamment le Sram et le Sacrieur !

Modifications en vrac

Feca

Ataraxie

Ne pose plus de points de Bouclier

Annule les dégâts

UP

Roublard

Extraction

Hausse des dégâts en coup critique

UP

Oblitération

Hausse des dégâts en coup critique

UP

Pulsar

Hausse des dégâts en coup critique

UP

Espingole

Hausse des dégâts en coup critique

UP

Plombage

Possède correctement un coup critique

Dégâts adaptés

UP

Xélor

Aiguille

Dégâts sous effets réduits

Nerf

Steamer

Effets des Tourelles revus (à la baisse ?)

Bonus des tourelles réduits

Nerf

Courant

Hausse des dégâts en coup critique

UP

Ressac

Hausse des dégâts en coup critique

UP

Selpâtre

Hausse des dégâts en coup critque

UP

Corrosion

Hausse des dégâts en coup critique

UP

Vapor

Hausse des dégâts en coup critique

UP

Surtension

Ajout d'un Intervalle de relance global

Relance globale : infini => 2

Nerf

Longue-Vue

Hausse des dégâts en coup critique

UP

Torpille

Baisse des dégâts en coup critique

Nerf

Court-Circuit

Possède correctement un coup critique

Dégâts augmentés

UP

Embuscade

Dégâts réduits

Nerf

Ecume

Hausse des dégâts en coup critique

UP

Foène

Hausse conséquente des dégâts

UP

Arraisonnage

Hausse des dégâts en coup critique

UP

Légende

  • Nerf : Le sort est moins puissant
  • Nerf : Le sort est légèrement moins puissant
  • Neutre : Le sort reste à peu près le même / Les changements se compensent / Le changement est à prendre en globalité sur la classe
  • UP : Le sort est légèrement plus puissant
  • UP : Le sort est plus puissant

La fin de la domination du Sacrieur

Déjà "nerfé" lors des précédentes modifications de classe, la classe repasse sur le billard, et cette fois, les Game-Designers n'y sont pas allés de main morte :

  • La réduction maximale de dégâts du Sacrieur (qu'il gagne en ayant perdu des Points de vie) est réduite, passant de 50% à 40%.
  • Les sorts gagnant en dommages quand il sont lancés sur le Sacrieur (lui occasionnant une réduction de PV), n'appliquent plus leurs bonus que s'ils ciblent directement le Sacrieur. Autrement dit, il ne sera plus possible de ne pas s'auto-booster à distance!
  • Bain de Sang et Désolation voient leur nombre de lancers par tour réduits, mais uniquement à bas-niveaux. Une modification visant clairement à réduire l'efficacité du Sacrieur sur Temporis !
  • L'intervalle de relance de Transposition est augmenté de 1 (Passant de 2 à 3)
  • Le Rituel de Jashin subit un Intervalle de relance global
  • Les Malus de Points de vie de Décimation, Entaille, Carnage et Furie ne sont plus remplacés à chaque lancer des sorts. Pour équilibrer cette décision, la durée des effets de tous ces sorts est réduite (3 => 2)

Foncez dès maintenant en Kolizeum, 1v1 ou 3v3, pour tester ces changements. Si vous aviez inscrit un Sacrieur pour Temporis III, il vous reste un peu de temps pour vous décider. Sachez qu'il est possible à tout moment d'annuler son inscription et changer de classe en se réinscrivant (On nous souffle dans l'oreille que le Sram est un bon candidat !)

Une refonte du Sram

Avec tant de modifications sur le classe, il serait injuste de ne pas leur dédier un article de gloire. Pour rappel, les objectifs des retouches sont :

  • Ajouter des outils de jeu en équipe
  • Ajouter des interactions avec les Double et Comploteur
  • Revaloriser l'érosion sur les sorts de la classe
  • Augmenter la survivabilité de la classe via l'esquive

Dofus : Refonte Sram

Un nouveau jour se lève pour la classe. Toujours surpuissante en PvM et en 1v1, abandonnée en équipe, des retouches majeures étaient nécessaires. Et Ankama l'a bien compris !

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