Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC LoL Summer Split 2019 : Infographies et récaps' /

LEC LoL 2019 - Semaine 8 : Récap des matchs de la 16ème journée

Infographies et récaps'
LEC LoL 2019 - Semaine 8 : Récap des matchs de la 16ème journée
Splyce vs SK Gaming
  • Schalke 04 vs Rogue
  • Origen vs Excel
  • Misfits vs G2 Esports
  • Fnatic vs Vitality
0

La huitième semaine de compétition du LEC est finie. Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette seizième journée du Summer Split League of Legends.

LEC LoL 2019 - Semaine 8 : Récap des matchs de la 16ème journée

La 8ème semaine de la saison régulière a rendu son verdict. Après leur défaite respective, Misfits Gaming et Excel sont désormais hors course pour les Playoffs. Quatre équipes vont donc se tailler la part du lion pour tenter d'accéder à l'étape suivante même si parfois, leur sort n'est plus entre les mains. En somme, nous devrons attendre la neuvième et dernière semaine de la saison régulière pour enfin connaître les derniers qualifiés.

Retour sur la seizième journée de compétition de ce Summer Split du LEC.

Splyce vs SK Gaming

League of Legends

On part sur de très gros dégâts côté Splyce et un Sylas mid gâté niveau ultimes adverses. Côté SK, on choisit un Renekton mid pour Jenax pour contrer le Sylas d'Humanoid. Beaucoup de contrôles et une grosse frontlane pour les SK avec notamment une Sejuani et un Tahm Kench mais surtout un excellent scaling.

Les premières minutes restent très calmes, on se regarde dans le blanc des yeux sans s'agresser. Le first blood tombera au bot sur Kobbe grâce à un excellent lane gank de Selfmade. Norkseren tombera aussi. Dreams et Humanoid lancent un trade totalement random au mid et parviennent à tuer Humanoid. Déjà 2k gold d'avance pour SK à la 8ème minute. Selfmade joue un parfait rôle de sentinelle alors que Xerxe n'arrive pas à trouver sa place dans cette game. Les serpents sécurisent tout de même le Héraut à la 12ème minute. On investit sur Vizicsacsi côté Splyce avec le lancement du Héraut au bot pour tenter de sécuriser la first brick. Mais SK répond et décale à trois pour récupérer le Top Laner adverse. Selfmade en profite pour récupérer le premier dragon de la game.

Les Splyce sortent de leur torpeur et lancent l'assaut au top mais c'est finalement Sacre qui récupère la first brick au bot à la 16ème minute. Mais les SK enchaînent les petites erreurs ce qui permet aux serpents de recoller petit à petit aux golds pour finalement les dépasser. À la 25ème minute, les deux équipes sont even et la game patine des deux côtés.

Lé situation se débloque à la 27ème minute, les Splyce forcent le Nashor qui est finalement récupéré par Xerxe. Les Splyce sacrifient deux membres mais partent avec le précieux butin. Avec le buff, les serpents accentueront le push au bot sans trop commit ni même forcer de fight. Un deuxième Nashor c'est ce qu'il faut au serpent pour finir, deuxième nashor qu'ils entament à la 34ème minute. Mais les SK sont là et attaquent et contestent l'objectif. 2 pour 2, le baron restera vivant. Les Splyce le sécurisent finalement à la 36eme minute, mais les SK contre attaquent et emportent 3 serpents dans la tombe et tentent d'enfoncer le top. Humanoid décide de split au mid toujours en possession du buff pour forcer les backs.

Au tour de l'Ancestral d'être le centre de l'attention. Et c'est le smite de Xerxe qui l'emporte et les serpents prennent enfin l'ascendant final avec un triple kill pour Kobbe grâce au magnifique travail de Norskeren. Les serpents finissent enfin la game, non sans une bonne résistance des SK tout au long de la game.

esport-lol

Récaps de match : La course aux playoffs continue

La huitième semaine de compétition du LEC a commencé hier soir. Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette quinzième journée du Summer Split League of Legends.

0

L'actu

En Continu

17:40 [LIVE] LEC 2020 : Fnatic vs Origen
16:28 LCK Spring Split 2020 : DragonX surprend Gen.G
17:36 Faker devient le joueur ayant joué le plus de matchs en LCK
14:00 Meilleures compositions du patch 10.7 : Les snipers dominent
13:37 LPL Spring Split 2020 : RNG fait tomber le colosse eStar
11:24 La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.7
17:00 LEC - Spring Split 2020 : Preview des playoffs
12:00 PBE 10.8 : Un up pour les items jungle
11:36 Les skins du premier avril sont disponibles
11:24 Découvrez le splashart de Zyra de l'Assemblée édition prestige

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.7 : Les snipers dominent