Le The International 9 de Dota 2 prenait place à Shanghai, les 18 meilleures équipes du monde qualifiées via le Dota Pro Circuit et les Regional Qualifiers se sont affrontées avec comme conclusion un second titre gagné de suite par l'équipe OG Esport qui s'impose en grande finale 3-1 contre Team Liquid. Un exploit retentissant sur la scène esport Dota 2 puisque l'équipe d'OG devient la première équipe à remporter deux fois de suite ce trophée tant convoité. nous pourrons également noter la performance exceptionnel du joueur français, Ceb, unique joueur à porter les couleurs bleu, blanc et rouge à un tel niveau sur Dota 2. La 3e place du podium est occupée par les joueurs du PSG.LGD qui se sont inclinés tôt dans la mâtiné face à Liquid.
Tous les matchs se sont déroulés en format Bo3, à l'exception du premier tour du Loser Bracket (Bo1) et de la grande finale de TI9 (Bo5)

Roster OG Esport
Anathan "Ana" Pham |
Carry / Solo Mid |
Topias "Topson" Taavitsainen |
Solo Mid |
Sébastien "Ceb" Debs |
Offlaner |
Jesse "JerAx" Vainikka |
Support |
Johan "N0tail" Sundstein |
Support / Capitaine |
Titouan "Sockshka" Merloz |
Coach |
Grande finale
25 août
|
Grande finale - 08h00 |
|
3 - 1 |
|
Winner Bracket
24 août - Finale
|
WB Finale - 07h40 |
|
1 - 2 |
|
22 août - Demi-finales
|
WB Round 2 - 14h30 |
|
2 - 1 |
|
|
WB Round 2 - 11h45 |
|
2 - 0 |
|
Loser Bracket
24 août - Round 4, 5 & Finale
|
LB Finale - 4h40 |
|
1 - 2 |
|
|
LB Round 5 - 11h40 |
|
2 - 0 |
|
|
LB Round 4 - 04h00 |
|
0 - 2 |
|
23 août - Round 3 & 4
|
LB Round 4 - 12h00 |
|
0 - 2 |
|
|
LB Round 3 - 08h00 |
|
0 - 2 |
|
|
LB Round 3 - 04h00 |
|
0 - 2 |
|

Grosse annonce aujourd'hui avec le retour en Europe de la plus grande compétition au monde, The International, sur Dota 2. C'est la Suède qui recevra les meilleures équipes du monde entier à Stockholm en 2020 !



