Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : Patch note, nerfs et équilibrages Galaxie, Dr Boom et hotfix

Hearthstone : Patch note, nerfs et équilibrages Galaxie, Dr Boom et hotfix
0

Le patch d'équilibrage est enfin disponible sur Hearthstone ! Au menu, équilibrages de Galaxie de Luna, Appel de l'invocateur, Dr Boum, Bras supplémentaires et aussi un nouveau hotfix qui vise à rendre Zephrys le Grand plus "intelligent".

Hearthstone : Patch note, nerfs et équilibrages Galaxie, Dr Boom et hotfix

Voici toutes les modifications apportées par le dernier patch à Hearthstone. Au menu, équilibrages de 5 cartes mais aussi un hotfix important pour Zephrys le Grand. Pour finir, quelques corrections de bugs viennent se joindre au patch note.

Zephrys le Grand

Correction de plusieurs problèmes affectant la destruction d’armes :

  • Limon des marais acide n’était pas toujours proposé face à des armes ayant 1 point de durabilité.
  • Harrison Jones était parfois proposé face à des armes ayant 1 point de durabilité alors qu’il ne pouvait pas être joué dès ce tour.
  • Les cartes de destruction d’arme n’étaient pas proposées face à des armes ayant 0 point d’attaque.
  • Les cartes de destruction d’arme n’étaient pas proposées lorsqu’elles pouvaient empêcher votre adversaire de tuer votre héros au prochain tour.

Correction de plusieurs problèmes empêchant certaines cartes d’être proposées :

  • Bénédiction du champion
  • Rage intérieure
  • Forban de la Voile sanglante
  • Flammes sacrées
  • Frappe héroïque
  • Courroux vengeur
  • Brise-sort

Correction de plusieurs problèmes affectant les pouvoirs héroïques :

  • Les pouvoirs héroïques étaient parfois considérés comme utilisables alors qu’ils avaient déjà été utilisés pendant le même tour.
  • Le coût actuel des pouvoirs héroïques est désormais pris en compte, au lieu d’un coût par défaut de 2 cristaux de mana.
  • Les modificateurs de dégâts et de soins des pouvoirs héroïques sont désormais pris en compte.
  • Les pouvoirs héroïques améliorés (grâce à Sir Finley des Sables ou Justicière Cœur-Vrai), sont désormais pris en compte.
  • Si votre pouvoir héroïque a été remplacé, Zéphrys ne considérera plus que votre pouvoir héroïque de base est disponible.
  • Correction d’un problème qui empêchait Trahison d’être considérée comme une option d’élimination monocible lorsque la carte ne pouvait toucher qu’une seule cible.
  • Correction d’un problème qui poussait Zéphrys à proposer Alexstrasza en se basant sur l’armure et les points de vie de l’adversaire au lieu de ne tenir compte que des points de vie.
  • Correction d’un problème qui empêchait les cartes de silence d’être proposées pour dégeler vos propres serviteurs afin de tuer le héros adverse.
  • Parmi les options fatales, les cartes de silence seront désormais privilégiées afin de minimiser les interférences potentielles des Râles d’agonie ou d’autres effets de cartes uniques.
  • Correction d’un problème qui empêchait Zéphrys de tenir compte des Râles d’agonie multiples pour un même serviteur (notamment avec les serviteurs Magnétisme).
  • Zéphrys évaluera mieux les soins reçus au tour actuel par rapport au tour suivant.

Galaxie de poche de Luna

(Re)passe de (5) à (7) mana.

Hearthstone

Commentaire des devs :

L’amélioration de certaines cartes pendant l’évènement Le soulèvement des Méca a représenté un véritable tournant dans notre philosophie. Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de ces changements, à l’exception de Galaxie de poche de Luna.

Jouée en début de partie, Galaxie de poche de Luna peut laisser l’adversaire sans défense, car elle permet d’utiliser lors des tours suivants des serviteurs censés apparaître en fin de la partie. Cette situation s’est produite plus fréquemment que prévu, c’est pourquoi nous ramenons le coût de cette carte à 7 cristaux de mana, sa valeur originale d’avant l’évènement Le soulèvement des Méca.

Appel de l'invocateur

Passage de (3) à (4) mana.

Hearthstone

Commentaire des devs :

Appel de l’invocateur est une carte puissante que l’on retrouve dans de nombreux decks mage, mais lorsqu’elle est utilisée dans des decks axés sur des cartes comme Géant des montagnes et Géant des mers, elle crée des situations redoutables à un moment de la partie où votre adversaire n’a pas encore de riposte efficace.

Avec l’augmentation du coût en mana de ce Sort double, il sera beaucoup plus difficile d’en jouer deux exemplaires pendant le même tour. Ces tours capables de submerger l’adversaire surviendront désormais plus tard dans la partie, lorsque les adversaires du mage auront davantage de ressources à leur disposition pour réagir.

Dr Boum, savant fou

Passage de (7) à (9) mana.

Hearthstone

Commentaire des devs :

Nous voulons que Dr Boum, savant fou reste une carte intéressante pour les guerriers Contrôle désireux de mettre fin à la partie, mais à l’heure actuelle, cette carte a tendance à apparaître trop tôt dans la partie. Avec un coût en mana porté à 9 cristaux, il sera plus difficile de trouver le bon tour pour jouer Dr Boum, ce qui laissera le temps aux adversaires de préparer eux aussi des actions redoutables.

Bras supplémentaires

(Re)passe de (2) à (3) mana.

Hearthstone

Commentaire des devs :

Pendant l’évènement Le soulèvement des Méca, le prêtre était l’une des classes les plus faibles du jeu. L’amélioration de Bras supplémentaires lui a donné un sort puissant de début de partie, permettant la mise en œuvre de stratégies sur tout le plateau.

Avec Les Aventuriers d’Uldum, le prêtre a beaucoup plus de serviteurs puissants dès le début de la partie, ce qui a fait grimper sa popularité et ses taux de victoire. Entre les sorts d’amélioration et les effets de soin, il peut être difficile de prendre le contrôle du plateau contre un prêtre en début de partie. Le coût de Bras supplémentaires a donc été ramené à 3 cristaux de mana, ce qui devrait permettre aux autres decks de contrecarrer les projets du prêtre plus tôt dans la partie, sans affecter les combos et les serviteurs les plus puissants de cette classe.

Barnes

Passe de (4) à (5) mana.

Hearthstone

Commentaire des devs :

La place de Barnes dans le format Libre suscite des discussions passionnées depuis un petit moment, d’autant plus que cette carte peut être particulièrement redoutable avec certains decks prêtre.

S’il est courant que les cartes du format Libre soient globalement plus puissantes, Barnes offrait un avantage exagéré en début de partie. En augmentant d’un cristal son coût en mana, nous espérons laisser aux adversaires davantage de temps pour réagir, tout en préservant ce qui caractérise Barnes : sa capacité à invoquer des serviteurs spécifiques en début de partie.

Aventuriers Uldum : tout savoir sur le fonctionnement de Zéphrys le Grand

Les Aventuriers d'Uldum sont maintenant là et avec eux une carte à l'effet original va débarquer : Zéphrys le Grand. Découvrez tous les détails sur le fonctionnement de cette nouvelle légendaire.

0

L'actu

En Continu

19:48 L'Académie de Scholomance et les nerfs arrivent avec le patch 17.6 sur Hearthstone !
19:19 L'Académie de Scholomance sortira officiellement début août
19:15 Comment obtenir le nouveau héros Mage Kel’Thuzad ?
19:14 Découvrez les cartes déjà révélées de la prochaine extension l’Académie de Scholomance !
19:12 Les précommandes sont ouvertes pour l'Académie de Scholomance la nouvelle extension d'Hearthstone !
19:11 Découvrez le dos de carte Kel'Thuzad exclusif à la nouvelle extension l'Académie de Scholomance
19:10 Découvrez avec nous le trailer de la nouvelle extension Hearthstone : l'Académie de Scholomance !
19:09 C'est l'heure des cartes double-classes avec la nouvelle extension l'Académie de Scholomance !
19:07 Le mot-clé Déflagration arrive avec la nouvelle extension Hearthstone l'Académie de Scholomance !
19:04 Commencez vos Etudes avec le nouveau type de cartes de l'Académie de Scholomance sur Hearthstone !

Articles

recommandés

L'Académie de Scholomance sortira officiellement début août
Le mot-clé Déflagration arrive avec la nouvelle extension Hearthstone l'Académie de Scholomance !
Commencez vos Etudes avec le nouveau type de cartes de l'Académie de Scholomance sur Hearthstone !

Guides

à découvrir

Retrouvez notre Tier List des decks pour les Cendres de l'Outreterre !
Cartes Les Cendres de l'Outreterre : le Top à Craft Neutres
Les Cendres de l'Outreterre et le mode Standard : les légendaires à crafter