MGG / Actualités jeux vidéo / Super Smash Bros. Ultimate, SSBU /

MkLeo tombe à Shine 2019 - Smash Ultimate

MkLeo tombe à Shine 2019 - Smash Ultimate
0

La défaite du meilleur joueur du monde, ce week-end, écrit l'histoire d'une rivalité qui dure depuis le commencement de Super Smash Bros. Ultimate.

MkLeo tombe à Shine 2019 - Smash Ultimate

À Shine 2019, qui se tenait dimanche aux États-Unis, MkLeo a concédé sa première défaite dans un tournoi de Smash Ultimate depuis l'EVO 2019. Battu en grande finale par l'américain Samsora (4ème PGRU), le prodige mexicain perd sa série d'invincibilité qui courait depuis Smash Factor 8.

Arrivé en finale par le Loser bracket après une première déconvenue en Winner face à « Sam » et sa Peach — N°1 monde — MkLeo aura perdu deux fois face à un rival dans ce grand rendez-vous de la côte Est des U.S. Pour la première fois depuis la sortie de SSBU, Ezra "Samsora" Morris remporte enfin son premier Major, une prouesse qui le laisse abasourdi.

Le dénouement de Shine 2019 avait pourtant pris une tournure favorable pour le vainqueur de l'EVO 2019, avec un reset du Bracket appliqué, arraché 3 à 2. C'est dans le second acte de cette finale que le meilleur joueur du monde a lentement amorcé sa chute : MkLeo est en dehors de sa zone de confort, son Joker ne contrôle pas les débats comme il a l'habitude de le faire — et comme il l'avait établi dans cette finale référence contre Tweek (2ème PGRU) à l'EVO — En manque de concentration, il commet même plusieurs erreurs.

Un jour sans qui a profité à Samsora, dont la constance et la popularité ne cessent de croître depuis le début de l'année outre-Atlantique. Remarquable dans son match-up face au Joker, le joueur de 21 ans accroche une victoire méritée qui le fuyait depuis toujours.

Super Smash Con 2019, Smash 'N' Splash 5, GENESIS 6 ou encore l'EVO 2019, la liste des défaites de Samsora face à MkLeo en Major n'en finissait plus de s'allonger. C'était donc bien plus qu'un homme à abattre, dimanche, pour le Louisiannais d'origine. Avant Shine 2019, MkLeo ne comptabilisait qu'une seule fausse note en l'espace de trois mois de compétition. Il faut remonter à fin juillet pour voir Marss (3ème PGRU) l'emporter sur MkLeo à l'occasion du Smash Factor 8. Malgré cinq victoires sur ses sept derniers Majors, celui qu'on loue pour sa grande confiance en lui voit l'exploit de son adversaire du week-end venir porter le premier coup à sa posture de Final Boss. Une posture unanimement reconnue que signalait Glutonny quelques temps après l'EVO.

Une fois le tournoi achevé, MkLeo s'est confié avoir été « trop gourmand » et qu'il était temps pour lui de « se reposer et de trouver une réponse à Peach ». Prochain arrêt pour le champion mexicain : Mainstage en Californie. Le Major organisé fin septembre par Beyond The Summit aura peut-être la chance d'orchestrer une énième confrontation, aussi féroce que débridée, entre les deux joueurs.

Smash Ultimate tiendrait-il là son "Clásico" ?

esport
Entretien: L'Albion, L'EVO, Glutonny vu à travers ses tournois de Smash

À huit ans, il s’offre un ticket pour la Japan Expo, juste pour jouer une compétition sur Brawl avec son frère. À l'EVO, seize ans plus tard, Glutonny est, aux yeux du monde, l'un des tous meilleurs joueurs de Super Smash Bros. Ultimate. À l'Albion 4, il distribue déjà les avertissements.

0
lovesic

L'actu

En Continu

00:45 Toutes les annonces et résumé du KCX 3 ! 2024 sera une année bleue !
14:00 Un nouveau challenger et une grosse surprise pour le KCx3 !
17:00 Cet ancien président révèle quel personnage il jouait sur ce jeu ultra populaire vieux de 24 ans
11:00 Ce jeu mythique de la GameCube n'arrivera certainement jamais sur Nintendo Switch...
17:22 Super Smash Bros : Le sort de ce personnage va ravir les joueurs qui le détestent depuis toujours !
11:30 À la surprise générale, T1 se sépare de l'un de ses joueurs légendaires !
16:30 Rihanna inspirée par Smash Bros pour sa performance au Super Bowl 2023 ? On aimerait le croire !
11:30 Pourquoi le recrutement de Kurama par la Karmine Corp est un pari osé ?
17:20 Smash World Tour : Nintendo annonce une très mauvaise nouvelle et se met toute la communauté à dos
19:26 La chaine Youtube du papa de Smash Bros est excellente !

Articles

recommandés

SSBU : À Frostbite 2020, la course folle de MkLeo
Entretien: L'Albion, L'EVO, Glutonny vu à travers ses tournois de Smash
Guide Super Smash Bros Ultimate : Astuces, bien débuter

Guides

à découvrir

Super Smash Bros Ultimate : Comment débloquer tous les personnages
Super Smash Bros Ultimate : Tout sur le mode Lueur du Monde
Super Smash Bros Ultimate : Quels sont les personnages les plus forts ?