Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Une première video de League of Legends sur mobile ?

LoL : Une première video de League of Legends sur mobile ?
2

Il y a plus d'un mois, un potentiel screenshot de League of Legends sur mobile avait fait parlé de lui. Aujourd'hui, c'est bien plus qui a été révélé, une vidéo en provenance de Chine dévoilerait un aperçu complet de la version mobile du MOBA ainsi qu'une estimation de sa date de sortie.

LoL : Une première video de League of Legends sur mobile ?

Mise à jour du 29 août

Après un premier aperçu vidéo qui nous avait laissé sur notre faim, c'est la chaîne Youtube Today on the Korean Server qui a dévoilé une vidéo assez complète de ce que pourrait être (très bientôt) League of Legends sur mobile.

Comme précisé dans la vidéo, il s'agit là d'une beta très restreinte réservée à seulement 500 joueurs en Chine. Dans cette version, seulement 40 champions seraient disponibles, ce qui semble logique (imaginez le poids d'un jeu mobile avec plus de 140 personnages). Le jeu devrait sortir d'ici la fin de l'année, au moins en Chine. Pour l'Europe et le reste du monde, il faudra attendre. 

Voila, pas plus d'infos pour le moment, mais elles semblent plus que plausibles et on espère vraiment que Riot Games sortira bientôt de son silence.

Article d'origine

Ce n'est pas nouveau : la popularité de League of Legends est telle que les fans ont demandé plusieurs fois à Riot Games une version mobile. Si Riot Games avait rejeté l'idée il y a quelques années, la nouvelle avait fait son retour en Juin, via , Steve Arhancet, le CEO de la Team Liquid qui avait dévoilé sur Twitter une photo d'une éventuelle version mobile. Si Riot Games n'avait rien confirmé, une vidéo YouTube pourrait aller dans ce sens. Une vidéo en chinois, montrant la Faille de l'Invocateur, avec la plupart des fonctionnalités de la version sur ordinateur.

On peut remarquer qu'il manque les tours de Nexus, mais la version sur smartphone semble être en plein développement. Sur la droite, on peut voir différents boutons sur l'écran tactile, permettant d'attaquer et de se déplacer.

Riot Games appartient au géant Tencent, qui a racheté en 2015 le reste de son capital. Le jeu sur téléphone mobile connait une forte popularité dans les pays asiatiques, comme le témoignent les différentes adaptations des jeux Final Fantasy — Before Crisis : Final Fantasy qui est sortie en 2004 au Japon par exemple —, si bien qu'il ne serait pas étonnant que Tencent commande une exportation de League of Legends à Riot Game sur smartphone.

Peut-être que prochainement, nous serons capable de faire des parties classés de LoL dans les transports en commun...

League of Legends bientôt disponible sur mobile ?

Selon plusieurs sources, Riot Games et Tencent Holdings Limited, le géant chinois spécialisé dans les services internet et mobiles, travailleraient depuis plus d'un an au développement d'une version mobile de League of Legends.

2
Irelia My Soul il y a 5 mois

Mouai pas irelia impossible de la jouer sur tel

Louis Leger il y a 5 mois

Déjà qu'il y a des animaux en ranked sur PC portable ou fixe je vous fait pas imaginer ce que ça va donner si les mecs se mettent à jouer sur téléphone et tablette...

L'actu

En Continu

22:55 [LIVE] LCS Spring Split 2020 : Semaine 5, jour 1
21:36 LEC Spring Split 2020 : Une première victoire pour Vitality
13:55 Clash fait crash
13:40 LCK Spring Split 2020 : T1 atomise APK Prince
18:00 [Entretien] Toucouille, de la grande fresque de l'Open Tour à la LFL
16:26 Patch 10.4 : Un hotfix pour Soraka, Sona et les objets immolation
13:44 LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 4
12:50 Les splasharts d'Alistar, Rek'Sai et Renekton des Glaces noires se dévoilent
12:46 Lyon Esport 2020 : Découvrez les groupes du tournoi LoL
12:08 Sejuani rejoint la famille Hextech

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.3 : Les rôdeurs reviennent en force
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.3 !
Guide pour Senna ADC en S10