Mixer, la plateforme de live-streaming de Microsoft, poursuit son opération séduction. Il y a un mois déjà, Ninja quittait Twitch pour se lancer, comme pionnier, aux côtés d'un autre poids lourd du streaming jeu vidéo qui sait faire parler de lui. Désormais, la firme de Seattle propose aux internautes de soutenir leur créateur favori en souscrivant au Xbox Game Pass.
Dans un délai de trente jours à compter de l'adhésion au Xbox Game Pass, tout nouvel inscrit peut à présent, via l'utilisation d'un Mixer Partner Code, supporter son streamer préféré. Cette initiative, qui s'inscrit dans le prolongement du Mixer Direct Purchase, verra les créateurs de la plateforme bénéficier d'une gratification de trois dollars pour chaque nouveau soutien. Une logique qui fait écho au modèle prôné par Twitch, leader du secteur et propriété d'Amazon, avec son abonnement Twitch Prime qui permet de supporter gratuitement n'importe quel créateur Twitch grâce à un abonnement Amazon Prime.
Pour la somme de 9,99 euros par mois, le Xbox Game Pass propose un catalogue de jeux console incluant certaines nouveautés et des remises exclusives pour ses membres. Un nouvel abonnement, PC cette fois, profite d'une offre de lancement plus abordable. Aujourd'hui, souscrire à Amazon Prime coûte moins de cinquante euros par an.




