Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : modification de la mécanique découverte patch 15.2

Hearthstone : modification de la mécanique découverte patch 15.2
2

Ce 10 septembre, le nouveau patch 15.2 apportant le nouveau mode PvE à été introduit en jeu. Mais en plus de cela, une modification de la mécanique Découverte y a été ajoutée au passage. On vous propose d'y voir plus clair ci-dessous.

Hearthstone : modification de la mécanique découverte patch 15.2

Quelques petites lignes dans les notes de mise à jour d'Hearthstone qui changent beaucoup de choses. En effet, la mécanique Découverte, introduite par l'extension Voyage au centre d'Ungoro, vient d'être modifiée sur le pourcentage d'apparition des cartes de classes.

Les cartes Découverte n’ont plus de bonus de classe. Les cartes proposées étant désormais plus spécifiques, certaines découvertes étaient devenues trop répétitives ou ne proposaient pas assez de cartes. Cette modification devrait augmenter la variété des cartes obtenues grâce à la fonctionnalité Découverte.
Blizzard

Quelles sont les différences entre la nouvelle et l'ancienne découverte ?

Avant la mise à jour d'hier soir, la mécanique Découverte avait un pourcentage boosté concernant les cartes de classes. Il y avait 4 fois plus de chances qu'elles soient découvertes au lieu des cartes neutres.

Dès à présent, le pourcentage de chances d'avoir une carte de classe est le même que celui d'une carte neutre. De nombreuses cartes possédant la mécanique Découverte sont donc nerfées indirectement par ce biais.

Un nerf camouflé du Guerrier ?

Mais quels sont les cartes nerfées au final ? Si on procède à un rapide état des lieux sur les cartes à Découverte les plus jouées, le Guerrier contrôle va être le deck le plus impacté. Il joue en effet beaucoup sur cette mécanique avec Assemblage Omega et un des pouvoirs héroïques de Dr Boom, Savant fou, sans oublier la synergie Provocation ajoutée lors de la dernière extension par le Larbin effrayé.

Enfin, on peut citer aussi une baisse de la puissance de l'Archiviste Elysiana, régulièrement vue dans cet archétype et qui avait une forte tendance à proposer des Dévastateur Oméga, Saccage Boum ou encore Sul'Thraze par exemple. Ceci arrivera toujours, mais moins souvent.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Un up pour certaines cartes ?

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Ainsi, certaines cartes vont être buffées car leurs Découvertes de classes les désavantageaient. Notamment la Couronne de Zarog en Voleur ou le Pouvoir de la création en Mage. Les serviteurs de classes ayant des stats plus faibles que les neutres vont alors avoir la même pourcentage d'apparition. De même, Myra Sourcepus aura accès à des Râles d'agonie plus puissants puisque basés sur ceux des serviteurs neutres, qui se révèlent bien meilleurs.

D'autres cartes seront impactées par ce changement mais ne sont (pour le moment) quasiment pas jouées : Invocation flamboyante, Possession ténébreuse ou encore Scarabée doré deviennent encore plus faibles.

Tout cela sera-t-il suffisant pour secouer la méta ? Seul le fait que le Guerrier Contrôle soit nerfé pourra vraiment influer dessus et changer quelque chose. Wait and see...

Tout le contenu du patch 15.2 : préparation des Tombes de la Terreur

Les Tombes de la Terreur se rapprochent de plus en plus. Prévu pour le 17 septembre, ce mode devrait réjouir les amateurs des modes PvE Hearthstone. Ce patch 15.2 prépare toutes les données pour cette arrivée imminente et ajoute quelques dos de cartes à la collection.

2
Snapvigne il y a 1 semaine

Dans quel monde invocation flamboyante devient meilleure? Les cris de guerre du chaman sont excellents, et tu as très souvent envie de choper Carniflore sur cette carte.<br /> Sinon complètement d'accord avec le reste de l'article.

Snapvigne il y a 1 semaine

Dans quel monde invocation flamboyante devient meilleure? Les cris de guerre du chaman sont excellents, et tu as très souvent envie de choper Carniflore sur cette carte.<br /> Sinon complètement d'accord avec le reste de l'article.

L'actu

En Continu

14:35 Les decks du nouveau format des GM : quelques decklists de la Semaine 5
08:35 Grandmasters Saison 2 : le classement après les résultats de la Semaine 5
08:19 Hearthstone GM Saison 2 : tous les résultats de la Semaine 5
15:12 HysteriA tente divers OTK avec Zephrys le Grand
12:07 Hotfix appliqué dans la nuit pour le Laquais titanesque et autres bugs
17:30 Toutes les cartes proposées par Bazar Bob dans Tombes de la Terreur
16:58 Tier List Aventuriers d'Uldum : Un Prêtre omniprésent ?
13:45 Retrouvez la liste des boss du mode solo Tombes de la Terreur
10:18 Blizzard annonce le futur Masters Tour Arlington et ses qualifications
18:31 Bras de fer hebdomadaire : Le bloc de fer

Articles

recommandés

Grandmasters Saison 2 : le classement après les résultats de la Semaine 5
Retrouvez la liste des boss du mode solo Tombes de la Terreur
Les decks du nouveau format des GM : quelques decklists de la Semaine 5

Guides

à découvrir

Tier List Aventuriers d'Uldum : Un Prêtre omniprésent ?
Retrouvez les deux versions du Démoniste Zoo de la méta Aventuriers d'Uldum
Retrouvez les 2 versions du Paladin OTK Shirvallah jouées dans la méta