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Death Stranding : Kojima explique le principe du jeu & l'histoire

Death Stranding : Kojima explique le principe du jeu & l'histoire
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Même après de nombreux trailers et un soupçon de gameplay, le concept de DS, les objectifs à atteindre et le gameplay en lui-même restent flous. Hideo Kojima a donc publié quelques éléments additionnels afin de tenter d'éclaircir les choses.

Death Stranding : Kojima explique le principe du jeu & l'histoire

Le TGS 2019 bat son plein, et une vidéo de gameplay "choc" de Death Stranding pour les gamers a été promise. En attendant de découvrir la chose, penchons-nous sur un des derniers tweets de Kojima, accompagné d'une image explicative en anglais.

Death Stranding
Traduction : Les gens ont dressé des "murs" et ils se sont habitués à vivre isolés.

"DEATH STRANDING" est un genre complètement nouveau de jeu d'action, dans lequel l'objectif du joueur sera de reconnecter des villes isolées ainsi qu'une société fragmentée. Tous les éléments, y compris l'histoire et le gameplay, sont liés ensemble par le thème des "mèches" (strands), ou des liens.

En tant que Sam Porter Bridges, vous allez tenter de surmonter ces obstacles et créer de nouveaux liens ou "mèches" avec d'autres joueurs partout dans le monde. Dans le cadre du jeu, j'espère que vous comprendrez l'importance de forger des connexions avec les autres.

À présent, profitez du nouveau trailer de Death Stranding.
Hideo Kojima (Source)

Interprétation

Une parallèle possible avec ses explications est l'anime culte Evangelion, qui, derrière son scénario étrange, traite en réalité des liens entre individus, en particulier lors de sa fin étrange. Le fait que beaucoup préfèrent s'isoler du monde extérieur et de la société et qu'ils ne soient plus capables de sortir ou de communiquer avec les autres peut être pris plus ou moins littéralement. C'est un sujet qui semble devenir de plus en plus problématique au Japon. Il reste à voir comment cela se concrétisera en termes de gameplay, mais le plus simple et direct serait de pousser les joueurs à coopérer, que ce soit entre eux ou avec les personnages de l'histoire, mais cela n'a rien de particulièrement original ni novateur. Les bébés dans des bocaux, reliés via leur cordon ombilical sont peut être la représentation visuelle du concept de lien en jeu.

Quelles sont vos idées et interprétations du concept de Death Stranding ?

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