Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / WoW Classic /

WoW Classic : Résolution de bugs, perte de buffs, limite d'auras

WoW Classic : Résolution de bugs, perte de buffs, limite d'auras
2

Suite à une importante et éprouvante enquête, Blizzard a découvert trois problèmes en lien avec les limitations appliquées au nombre de buffs et debuffs possibles dans WoW Classic. Disparation de bonus, fouille dans de vieux patchs et tant d'autres au programme. C'est fascinant !

WoW Classic : Résolution de bugs, perte de buffs, limite d'auras

Ce Mercredi 18 septembre 2019, Blizzard a identifié trois problèmes liés aux différentes limitations appliquées aux buffs et debuffs de WoW Classic. Très handicapants pour les joueurs, en particulier à très haut niveau de jeu, la communauté a grandement contribué à aider Blizzard dans ses recherches, et cela s'est avéré fructueux puisque les développeurs ont trouvé la sources des problèmes et déploieront très prochainement un correctif afin de les corriger.

Résumé des problèmes

Pour résumer, certains joueurs se sont aperçus que certains buffs disparaissaient lors de l'application de buffs mondiaux ou provenant d'objets. Afin de pallier ce problème, les joueurs ont changé leurs builds de talents afin d'octroyer uniquement des buffs utiles, et certaines classes se sont retrouvées très handicapées, notamment les Druides qui ne pouvaient plus utiliser leurs sorts de soins sur la durée... Une hérésie !

Qui plus est, des joueurs ont rapporté avoir perdu des bonus aux chances de toucher provenant de pièces d'armure telles que les célèbres Spallières en peau de wyrm. Le problème est en fait lié aux bonus de set octroyant les mêmes bonus que les pièces suscitées, le bonus de set remplaçant le bonus de l'objet en question à la seule condition que le set soit équipé après avoir équipé la pièce problématique.

Traduction complète du communiqué

La limite maximum de buffs est limitée à bien moins que 32. Mon hypothèse est qu'il existe des auras de buffs cachées provenant d'enchantements, de talents et de l'équipement. Selon ce que j'ai pu lire dans le patch notes d'origine, les auras de buffs cachées ont été corrigées afin de ne plus compter comme des buffs, mais dans WoW Classic ils sont comptabilités comme tels.

Cela a des impacts majeurs sur la pratique des raids, en particulier de très haut niveau. Les Druides ont déjà reçu pour directive de ne pas utiliser leurs techniques de soins sur la durée. Les spécialisations hybrides octroyant une aura augmentant le Coup critique sont nettement moins utiles si leur aura prend la place d'un buff.

Sans savoir ce que sont ces auras cachées, il est impossible de voir et planifier quels talents/buffs/sorts/équipement/enchantements nous devons et ne devons pas utiliser. Si WoW Classic a choisi de permettre 16 emplacements de buffs au lieu de 8, la même façon de pensée n'aurait-elle pas du être appliquée en supprimant ce problème d'auras cachées comptant comme des buffs ?

Merci pour votre retour ! Depuis que vous avez posté ce commentaire, nous avons mené l'enquête et suivi les discussions de la communauté autour des problèmes de limite de buffs et de bonus aux chances de toucher manquants. Je souhaitais donc prendre quelques minutes afin d'écrire à ce sujet afin de clarifier la situation. Il s'avère que trois problèmes sont la cause de ce qui a été relevé ici, ce qui a rendu complexe l'association de chaque problème avec chaque retour des joueurs.

Afin de donner du sens à tout ceci, je souhaite tout d'abord aborder le sujet des auras. Les auras sont un système traquant les effets persistants affectant votre personnage, tels que les changements apportés à ses statistiques, les chances de Coup critique, etc. Les auras sont actuellement divisées en trois catégories distinctes : bénéfique, hostile et passive. Les joueurs sont principalement familiers avec la "Limite de 16 debuffs" se référant aux 16 emplacements auras néfastes possibles. Il existe une limite similaire de 32 auras bénéfiques, incluant les choses telles que Mot de pouvoir : Robustesse, Sérénade de fleur-de-chant et Cri de ralliement du tueur de dragons. Et finalement, il y a les effets passifs incluant les choses telles que les bonus raciaux ou les bonus octroyés par l'équipement.

Il existe une confusion concernant les termes "Bonus octroyés par l'équipement". Si un bonus est natif à l'équipement, tel que le "Augmente vos chances de toucher de 2%" des Spallières en peau de wyrm, alors cela compte comme une Aura passive et ne consomme pas l'un de vos "emplacements de buffs". Cependant, actuellement les enchantements appliqués aux objets tel que "Caractéristiques supérieures" comptent comme des Auras bénéfiques, et consomment donc l'un de vos emplacements de buffs, même s'ils ne sont pas visuellement affichés dans votre cadre dédiés aux buffs. Certains joueurs ont pointé du doigt un patch note suspicieux en 1.12.1 faisant référence au fait que les enchantements sur l'équipement comptaient comme des passifs, et cet indice nous a été d'une aide incroyable. Nous avons découvert qu'une ancienne entrée dans notre système de pistage des bugs avait enregistré une correction de ce problème durant The Burning Crusade, mais les notes suivantes au sujet de ce bug montraient que le correcitf avait été appliqué avec le patch 1.12.1. Nous avons suivi cette piste et avons trouvé ce changement dans nos données archivées, nous développerons donc un correctif adressé à ce problème et désignerons la plupart des enchantements d'objets comme étant des Auras passives dans un correctif à venir.

Cela nous amène au second problème qui est que les Auras passives peuvent elles aussi atteindre une limite. La limite est bien plus importante, et nous ne pensons pas qu'il soit possible de l'atteindre en pratique, mais pendant nous enquêtions sur ces problèmes nous avons été en mesure d'atteindre la limite d'Auras passives suscitée en exécutant certains comportements complètement ridicules, notamment l'utilisation des pires builds de talents imaginables. A cause de cette découverte, et également par le fait que car nous sommes sur le point de désigner les enchantements d'objets comme étant des passifs, nous allons augmenter la limite d'Auras passives pouvant être appliquées. Certains d'entre vous pourront penser que cette limite pouvait être la raison pour laquelle certains bonus aux chances de toucher avaient disparues, et nous avons cru cela dans un premier temps également, mais le niveau d'absurdité requis à l'atteinte de la limite d'Auras passives a éveillé nos soupçons. Cela ne semblait pas suffisant pour expliquer le nombre de joueurs rapportant ce problème précis, nous avons donc continué de creuser.

Le troisième problème que nous avons trouvé, qui explique la perte de vos bonus aux chances de toucher, est un bug aux bonus de sets d'objets. Les bonus de set octroyant les mêmes bonus que les effets octroyés par les objets remplacent l'effet identique en question, mais seulement si le bonus de set est gagné après que l'objet ayant le même effet soit équipé. En prenant l'exemple des Spallières en peau de wyrm, et du bonus de set de l'Armure de diablosaure, qui ont chacun l'incroyable +2% aux chances de toucher. Si vous équipez les deux pièces de l'Amure de diablosaure, puis les Spallières en peau de wyrm, tout fonctionne normalement. Mais si vous aviez déjà équipé les Spallières en peau de wyrm, puis que vous équipez l'Armure de Diablosaure, son bonus de set remplace le bonus octroyé par les Spallières en peau de wyrm. A partir de là, le bonus octroyé par les Spallières en peau de wyrm a disparu et même en retirant l'Armure de diablosaure il ne réapparaitra pas. Seul le fait de retirer les Spallières en peau de wyrm corrigera le problème. Nous pensons qu'il s'agit de la source de la perte des bonus aux chances de toucher que les joueurs nous ont rapporté, et nous travaillons également au déploiement d'un correctif adressé à ce problème.

Communiqué officiel de Blizzard

Buffs are getting pushed off at well below 32 buffs. My hypothesis is that there are hidden aura buffs from enchants, talents, and gear. From what I've read in original patch notes the hidden aura buffs were fixed to no longer count as a buff slot, but in Classic WoW they currently are.

This has major impacts on raiding, specifically high end raiding. Druids are already being told they can't use their healing over time spells. Hybrid specs that provide a crit aura are far less useful with taking a buff slot. Consuming and world buffing, like it or not, is a reason many people continue to play the end game.

Without knowing what these hidden auras are, it's impossible to see and plan for what talents/buffs/spells/gear/enchants you should and shouldn't be using. If Classic WOW decided to use 16 debuff slots instead of the 8, shouldn't the same line of thinking being applied to removing the hidden auras as counting as buff slots? I believe the reasoning for the 16 debuff slots was that it was just a technical issue that didn't allow it back in original WOW.
Thank you for the report! Since you posted this, we've been investigating, and following the community discussion around buff limits and missing hit chance bonuses, so I wanted to take a few minutes to post about this, and clarify what's going on. It turns out that there are three related issues here, which made it hard to track down exactly which reports are related to which issue.

To make sense of this, I first want to talk about auras. Auras are the system that tracks persistent effects on your character, such as changes to their stats, health, critical strike chance, etc. Auras are actually divided into three distinct categories: helpful, harmful, and passive. Players are most familiar with the “16 debuff limit” which refers to the 16 available harmful aura slots. There's a similar bank of 32 “helpful” auras, which includes things like Power Word: Fortitude, Songflower Serenade, or Rallying Cry of the Dragonslayer. And lastly there are passive effects, which include things like racial skill bonuses, or benefits gained from gear.

One confusing distinction is on “benefits from gear.” If a benefit is built into the gear, such as Wyrmhide bracers having “Increases your chance to hit by 2%” then that counts as a Passive aura, and does not consume one of your “buff slots.” However currently gear enchantments like “ Greater Stats” count as Helpful auras, and do consume one of your buff slots, even though they have no visible display in your buff frame. Some players have pointed out a suspicious patch note in 1.12.1 referring to making enchantments on gear count as passive, and that clue was incredibly helpful. We found an old entry in our bug-tracking system recording a designer fixing that behavior for Burning Crusade, but the subsequent notes on that bug show that the fix was pushed live in 1.12.1. We followed that lead and did find that change in our data archives, so we'll develop a fix for that, and mark most of the item enchantments as passive in an upcoming hotfix.

That brings us to the second issue, which is that Passive auras can also reach a limit. The limit is much higher, and we don't believe it will ever be reached in practice, but while we were investigating these issues, we did find that we were able to reach the Passive aura limit if we did some truly ridiculous behavior, including making the world's worst talent build. Because of that discovery, and the fact that we're about to classify item enchantments as passive, we're going to increase the limit for passive auras. Some of you might be thinking that this limit on passive auras is why you weren't getting all the +hit bonuses you were entitled to, and at first we thought so too, but the level of ridiculousness needed to actually trip the passive aura limit made us suspicious. It didn't seem likely enough to explain the number of player reports we were seeing, so we kept digging.

The third issue we found, which actually explains your lost +hit bonuses, is actually a bug in Item Set bonuses. Set bonuses that have the same benefit as item effects are actually overwriting the identical item effect, but only if the set bonus is gained after the matching item is equipped. An example is the Wyrmhide Spaulders, and the Devilsaur Armor Set bonus, which each have an incredible +2% chance to hit. If you equip both pieces of Devilsaur Armor, and then equip the Wyrmhide Spaulders, everything works fine. On the other hand, if you were already wearing the Wyrmhide Spaulders, and then equip the Devilsaur Armor, its set bonus will overwrite the Wyrmhide shoulders bonus. At that point the 2% hit bonus from the Spaulders is gone, and even unequipping the Devilsaur Armor won't give it back. Only un-equipping and re-equipping the Wyrmhide Spaulders will fix the issue. We think this is actually the source of the +hit bonus issues, and we're also working on a hotfix for this issue.

I really want to thank everybody who provided detailed examples and evidence because it greatly helped us in tracking these issues down, and we'll get them all fixed as soon as we can.
(Source)

WoW Classic : Blizzard clarifie sa position au sujet des sanctions à venir

Blizzard ne prend pas la triche à la légère, y compris sur un jeu revenu du passé tel que WoW Classic. Les joueurs ayant abusé du layering en instance se sont vus farouchement défendus par une partie de la communauté, et Blizzard a choisi de clarifier sa vision de ce qu'est ou non un exploit bug.

2
Lucas Peignier il y a 5 mois

Bel article très bien ficelé et bonne traduction. Serait-il possible d'avoir une conversation privée avec le rédacteur ?

Lucas Peignier il y a 5 mois

Bel article très bien ficelé et bonne traduction. Serait-il possible d'avoir une conversation privée avec le rédacteur ?

L'actu

En Continu

14:43 Planning de maintenance des serveurs WoW et WoW Classic de la semaine du 19 au 25 février
12:44 WoW Classic : Plus de déconnexions intempestives à cause des longues files d'attente de BG !
11:02 WoW Classic : Le correctif du jour résout un problème du combat contre Tranchétripe l'Indompté
09:11 WoW Classic : Les guildes Calamity et Progress décrochent le World First de Nefarian en même temps !
11:22 WoW Classic : Un petit correctif visant à corriger un léger bug en champ de bataille
10:57 WoW Classic : Notre guide complet du Repaire de l'Aile Noire, le troisième raid 40 du jeu !
10:55 WoW Classic ; La Phase 3 est en ligne !
14:00 Activision Blizzard Q4 2019 : résultats 4ème trimestre
10:00 WoW Classic : La première Foire de Sombrelune commence à s'installer en Azeroth d'antan !
14:27 WoW : La quête "La bénédiction d'Elune" est désormais faisable !

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW Classic : on vous guide pour vos premiers pas en jeu !
WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons

Guides

à découvrir

WoW Classic : Notre guide complet du Repaire de l'Aile Noire, le troisième raid 40 du jeu !
WoW Classic : La première Foire de Sombrelune commence à s'installer en Azeroth d'antan !
Planning de maintenance des serveurs WoW et WoW Classic de la semaine du 19 au 25 février