MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Conclusion de Blizzard suite aux attaques DDoS des serveurs de WoW

Conclusion de Blizzard suite aux attaques DDoS des serveurs de WoW
0

Après avoir subi plusieurs attaques DDoS les 07 et 08 septembre derniers, Blizzard a fait part de l'avancée et de la conclusion de ces événements ayant ralenti voire empêché la connexion des joueurs aux serveurs WoW Classic et World of Warcraft : Battle for Azeroth.

Conclusion de Blizzard suite aux attaques DDoS des serveurs de WoW

Les 07 et 08 septembre 2019, les serveurs hébergeant World of Warcraft : Battle for Azeroth et WoW Classic ont été victimes d'attaques DDoS ayant pour conséquence le ralentissement voire l'impossibilité d'accéder aux serveurs pour les joueurs de ces jeux. Afin d'informer les joueurs sur les suites de ces événements, Blizzard a choisi de communiquer à ce sujet : le responsable serait entre les mains des autorités.

La peine encourue n'est pas des moindres puisque Calin Mateias, un autre hacker, avait par le passé déjà été condamné à de la prison et à une amende de $29 987 après s'être attaqué aux serveurs de Blizzard.

Traduction du communiqué officiel

Bonjour à tous. Nous souhaitons revenir sur ce sujet et y apporter une conclusion. Comme toujours, notre priorité absolue est de résoudre tout problème pouvant empêcher les joueurs d'avoir une expérience de jeu fluide.

Immédiatement après le lancement des attaques par Déni de Service Distribué (NDLR : Distributed Denial of Service attacks) contre nos services de jeu, l'Équipe de Sécurité de Blizzard a travaillé jours et nuits avec les autorités locales et internationales afin de traquer la source de ce DDoS. D'après les informations en notre possession, les autorités seraient parvenues à identifier et arrêter un suspect en l'espace de quelques jours.

Nous apprécions sincèrement votre patience et votre compréhension.

Qu'est-ce qu'une "attaque DDoS" ?

Une attaque DDoS est l'abréviation pour "Distributed Denial of Service attack", littéralement "attaque par Déni de Service Distribué"

Nous ne sommes pas des professionnels de ce domaine, par conséquent, nous nous baserons donc sur la définition donnée par OVH, une entreprise française spécialisée dans le "cloud computing" (ce que nous, utilisateurs, connaissons sous le nom de "Cloud" en résumé) :

NDLR : Wikipédia donne exactement la même définition, et d'autres sites et entreprises également, peu importe la source, l'idée est la même.

Une attaque DDoS vise à rendre un serveur, un service ou une infrastructure indisponible. L'attaque peut prendre différentes formes : une saturation de la bande passante du serveur pour le rendre injoignable, un épuisement des ressources système de la machine, l'empêchant ainsi de répondre au trafic légitime.

Lors d'une attaque DDoS, une multitude de requêtes est envoyée en simultané depuis de multiples points du Web. L'intensité de ce « tir croisé » rend le service instable, voire indisponible.
(Source)

Communiqué officiel de Blizzard

Hello everyone. We wanted to return to this subject and put some closure on it. As always, It is our top priority to resolve any issues that prevent players from having a smooth gameplay experience.

Immediately after the Distributed Denial of Service attacks against our game service began, the Blizzard Security Team worked around the clock with local and international law enforcement agencies to track down the source of the DDoS. It is our understanding that, within a few days, authorities were able to successfully identify and arrest a suspect.

We really appreciate your patience and understanding.
(Source)
WoW Classic : Blizzard clarifie sa position au sujet des sanctions à venir

Blizzard ne prend pas la triche à la légère, y compris sur un jeu revenu du passé tel que WoW Classic. Les joueurs ayant abusé du layering en instance se sont vus farouchement défendus par une partie de la communauté, et Blizzard a choisi de clarifier sa vision de ce qu'est ou non un exploit bug.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

11:45 On sait enfin quand le mode BR de WoW prendra fin, ne tardez pas si vous voulez récupérer les récompenses exclusives qui vont avec !
20:00 WoW : Tout savoir à propos du mode de jeu temporaire WoW Remix: Mists of Pandaria
19:30 L'édition Collector de l'extension The War Within de WoW a été révélée avec l'ouverture des précommandes !
19:00 On a joué plus de 4 heures à The War Within, l'extension très attendue de World of Warcraft ! Le roi des MMO de retour au sommet ?
20:00 Saga de l'Âme-monde WoW : Tout savoir sur les extensions de la Worldsoul Saga de World of Warcraft
18:00 En seulement 2 jours, WoW atteint plus de 2 millions de joueurs dans ce pays suite à cette très bonne décision de Blizzard et Microsoft
20:15 Adieu les bots sur WoW grâce à cette nouvelle règle qui fait déjà grandement polémique !
17:03 Ce simple addon pourrait bien changer grandement votre façon de jouer à WoW !
16:30 Un changement colossal aura lieu sur WoW avec Cataclysm Classic et vous avez sans doute oublié son existence !
07:30 Le nouveau mode de WoW aurait pu être bien différent comme le montrent ces fonctionnalités désormais supprimées

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch