Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Le nombre d'abonnés à WoW en hausse de 223% en Août 2019

Le nombre d'abonnés à WoW en hausse de 223% en Août 2019
0

Les premiers chiffres très approximatifs sont disponibles et le résultat semble incontestable : WoW Classic a redoré le blason de World of Warcraft entre Juillet et Août 2019 avec une hausse de 223% de son nombre d'abonnés. Mais comparons ce nombre avec la sortie de Battle for Azeroth par exemple...

Le nombre d'abonnés à WoW en hausse de 223% en Août 2019

Selon les données fournies par le site SuperData, il semblerait que le nombre d'abonnés à World of Warcraft eût été en croissance importante entre Juillet et Août 2019. La raison la plus évidente est le lancement de WoW Classic le 27 août dernier.

Notre jeu favori se place troisième meilleur jeu PC durant le mois d'Août en ce qui concerne les revenus générés estimés, derrière Dungeon Fighter Online et League of Legends. Il est intéressant de noter que WoW se trouvait en 7è position depuis Décembre 2018, avec seulement deux pertes d'intérêts notables en Février (9è position) et en Mai (pas dans le Top 10).

Note : Seuls les marchés européen et américain sont comptabilisés dans les classements ci-dessous car il semblerait que les versions chinoise et coréenne de WoW proposent des moyens de paiement différents de ceux proposés dans les pays occidentaux.

Classement d'Août 2019 - World of Warcraft
Classement d'Août 2019

Cette hausse est estimée à 223% selon SuperData, mais n'est toutefois pas aussi importante que lors du déploiement officiel de Battle for Azeroth le 14 août 2018 : World of Warcraft avait en effet atteint la seconde position durant le mois d'Août, la cinquième en Septembre et Octobre pour finalement se stabiliser approximativement à la septième place.

Classement d'Août 2018 - World of Warcraft
Classement d'Août 2018
Classement de Septembre 2018 - World of Warcraft
Classement de Septembre 2018

Il est toutefois important de rappeler que lorsque Blizzard avait arrêté de communiquer officiellement au sujet du nombre d'abonnés de World of Warcraft, l'une des raisons évoquées était que le nombre d'abonnements ne dépeignait pas selon eux comment le jeu se portait. Il est par exemple possible de souligner le fait qu'une part plus ou moins importante des joueurs de WoW Classic s'est abonnée à raison d'un mois seulement afin d'essayer le jeu, puis a potentiellement arrêté (ou pas), là où les joueurs de Battle for Azeroth seraient plutôt abonnés sur du beaucoup plus long terme.

L'ambiguïté est donc de mise étant donné que les abonnements de Retail et Classic sont confondus, d'autant plus que le Patch 8.2.5 pointe également le bout de son nez. Les chiffres du mois de Septembre s'annoncent également potentiellement biaisés puisqu'une offre promotionnelle pour Battle for Azeroth a été faite en début de mois avec des nouveautés intéressantes proposées aux anciens comme aux nouveaux joueurs par le biais du système de parrainage.

Cela demeure toutefois un aperçu relativement plausible de l'intérêt qu'a Classic aux yeux des joueurs, tout du moins jusqu'à avoir accès aux chiffres des mois à venir qui nous en diront un petit plus sur la décroissance ou non de la hype qu'a généré la version 1.12 de WoW.

WoW : Battle for Azeroth en promotion dès 24,99 euros

Blizzard a dévoilé ce Mercredi 04 septembre 2019 le lancement d'une promotion concernant l'achat de World of Warcraft : Battle for Azeroth. La 7è extension de WoW coûte en effet 20 euros de moins que la normale en Edition standard et Deluxe, de quoi inciter même les joueurs de WoW Classic !

0

L'actu

En Continu

10:52 WoW : Reckful est un Maître des Voleurs dans Shadowlands
10:04 WoW : Découvrez Oranomonos la Mille-Rameaux, l'un des World Boss de Shadowlands
09:43 WoW : Découvrez Mortanis, l'un des World Boss de Shadowlands
09:11 WoW : Découvrez Valinor, la Lumière des éons, l'un des World Boss de Shadowlands
08:18 WoW Shadowlands : Toutes les spécialisations ont accès aux formes de Druide de la Tour des Mages !
07:54 WoW : Tous les personnages ont été supprimés sur la Beta de Shadowlands
07:42 WoW Shadowlands : Un nouveau bonus légendaire pour le Paladin Sacré
07:34 WoW Shadowlands : Un nouvel Intermédiaire pour le Démoniste
07:32 WoW Shadowlands : Un nouvel Intermédiaire pour le Mage Feu
07:31 WoW Shadowlands : Un nouvel Intermédiaire pour le Chevalier de la mort

Articles

recommandés

WoW : Que faire avant le déploiement de Shadowlands ?
WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth
WoW : Découvrez les Corruptions achetables du 05 au 08 août !

Guides

à découvrir

WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth
WoW : Pensez à vous inscrire pour tenter d'obtenir un accès à la Beta de Shadowlands !
WoW : Découvrez les Corruptions achetables du 05 au 08 août !