MGG / Actualités jeux vidéo / Rainbow Six Siege /

Rainbow Six : Pro League S10, Résumé des Journées 8 et 9

Rainbow Six : Pro League S10, Résumé des Journées 8 et 9
0

La semaine des retours en Pro League : celui d'un joueur, celui d'une équipe et celui d'un ex-leader. À ce rythme-là, on risque de retrouver gBots en Pro League lors de la prochaine journée ?!

Rainbow Six : Pro League S10, Résumé des Journées 8 et 9

L’équipe de la semaine

GIANTS

Si donner c’est donner et que reprendre c’est voler, alors les Franco-Européens de la structure espagnole ont sûrement signé le premier vrai « hold-up » de la saison. Longuement leaders du Championnat d’Europe - jusqu’à son sixième épisode, au cours duquel ces derniers avaient laissé glisser la pôle position aux Russes de la Team Empire - Hicks et ses soldats sont allés chercher deux victoires importantissimes face à Gifu (7-5) et Penta Sports (7-5). Les deux derniers du classement, certes, mais justement morts de faim et très dangereux. Lorsqu’on combine ces deux triomphes aux deux revers concédés dans le même temps par la Team Empire, cela donne un bon dépassement par la droite des familles et un Giants se rasseyant sur son trône.

Le boss de la semaine

UUNO

On peut imiter Casper sur une finale de Six Major, passer totalement à côté des objectifs d’équipe, dans la foulée, à une DreamHack, et revenir au top l’air de rien. Si, si, on vous assure : Aleksi Työppönen en est la preuve vivante. C’est simple : le finlandais s’est montré intraitable dans ce qui est devenu le classique européen opposant G2 à la Team Empire, quelques jours après avoir complètement désarticulé Chaos. Hibana, Buck, Doc, Jagger… Qu’importe l’opérateur, qu’importe l’adversaire : l’ancien d’ENCE et du Stream Esport a impacté positivement 90% des rounds qu’il a disputé cette semaine, en plus d’avoir repris cette manie d’enchainer les kills comme les perles. Faire semblant d’être sonné, dans les cordes, pour mieux répliquer : pas de doutes, si Uuno était un boxeur, on l’appellerait Mohamed Aliksi.

Le carton de la semaine

Vitality - Na'Vi

Combien de fois devra-t-on vous répéter que les analystes sont très importants sur Rainbow Six ? OK, vous le saviez peut-être déjà. Ou pas du tout. Toujours est-il que cette vérité nous a éclaboussés de plein fouet lors d’un remake du jugement dernier pour des Vés qui se sont fait marteler round après round, jusqu’à plier sur un score-fleuve (1-7). Une des clefs de cette condamnation ? Jahk, un ancien joueur pro de la scène française, reconvertie en brillant visionneur de matchs et manipulateur de données du côté des Natus Vincere. Encore plus efficace que 6ix9ine devant les juges au moment de balancer tous les points faibles de ses compatriotes, son taf d'anti-strat s’est très clairement fait ressentir au moment d’envoyer Vitality au mitard. Ce que n’a pas manqué de mettre en avant Doki, le joueur de Na’Vi, en entretien d’après-match.

Le raté de la semaine

TEAM EMPIRE

La mauvaise opération de la semaine ? Elle nous vient de loin. Très loin : la Russie et sa Team Empire. Autant pour le contenant que le contenu proposé, le vainqueur du Six Major de Raleigh s’est montré méconnaissable. Le point du nul concédé en début de semaine à Penta Sports - l’avant-dernier du championnat - était un signe avant-coureur. La débandade contre G2 (3-7), elle, n’aura fait qu’office de conclusion. Et puis, quelqu’un aurait des news de JoyStiCK ? Est-il bien rentré des États-Unis ? Ou bien a-t-il été stoppé à la douane pour que des recherches sur le fait qu’il soit un cyborg ou non soient réalisées ? Parce que l’imposteur qui a pris sa place cette semaine a compilé deux notes en dessous de la moyenne, pour un K/D moyen de 0,66 et un match plus que douteux contre G2. Comme l’a fait remarquer Pengu en interview, après la rencontre : il s’agirait pour les seconds de Pro League de se remettre au boulot après avoir profité des vacances.

Et sinon...

  • Voilà déjà 6 matchs que Penta Sports n’a pas gagné en Pro League...
  • Avec sa victoire 7 à 5 sur Chaos, Vitality a sauvé sa semaine, restant à 5 unités de la seconde position.
  • Malgré ses nouvelles recrues et sa capacité de s’être approché par deux fois d’un match nul, Gifu s’est incliné sur ses deux rencontres hebdomadaires. Soit 8 matchs cette saison sans connaitre le goût d'un succès.
esport-r6
R6PL - S10 : Giants Gaming et NAVI qualifiés pour Tokoname

Les meilleures équipes de Rainbow Six ont bataillé dans les zones EU, NA, LATAM et APAC durant la Saison 10 de Pro League. Giants, Vitality et Penta Sports représentaient nos couleurs en Europe. Retrouvez tous les résultats et les classements dans cet article !

Crédit Photo : Giants Gaming

0
Christopher Lima
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

L'actu

En Continu

10:18 Après une finale historique, W7M remporte le premier Six Invitational de son histoire
19:55 Opération Deadly Omen, tout savoir sur la nouvelle saison de Rainbow 6
14:30 Le Six Invitational c'est terminé pour les Français
17:32 Les Français commencent bien leur aventure au Six Invitational
20:00 Rainbow 6 Siege : G2 Esport sur le toit du monde après une belle victoire au Six Invitational 2023 !
21:00 Rainbow Six Siege : Tout savoir des nouveautés de la Saison 1 pour cette 8e année !
08:00 Rainbow Six Siege : Suivez le Six Invitational 2023 pendant deux semaines de compétition acharnée !
18:00 Victime d'abus répétés... une des meilleures joueuses sur Rainbow 6 Siege quitte l'Ubisoft League
17:53 R6 : L'European League débarque sur la MGG TV !
18:12 Vitality sur Rainbow Six Siege, c'est fini !

Articles

recommandés

Doki : « Il y a beaucoup à faire pour rester au sommet. Y arriver était la partie la plus facile »
Comment les académies vont révolutionner la scène esportive
Que faut-il retenir des annonces de l’année 6 de Rainbow Six Siege ?

Guides

à découvrir

Le lexique de R6:S
Quels sont les postes d’attaque sur Rainbow Six ?
Quels sont les postes de défense sur Rainbow Six ?