Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch League : Sinatraa et Super au Tonight Show, popularité OWL

Overwatch League : Sinatraa et Super au Tonight Show, popularité OWL
0

L'Overwatch League s'invite à la télévision ! Sinatraa et Super des San Francisco Shock ont été invités à l'émission iconique : Tonight Show avec Jimmy Fallon. Ils ont été présents en direct à la télévision pour parler de l'Overwatch League après leur victoire impressionnante.

Overwatch League : Sinatraa et Super au Tonight Show, popularité OWL

L'Overwatch League s'invite sur le petit écran ! Sinatraa et Super, les deux stars des San Francisco Shock ont été invités dans l'émission "The Tonight Show" présenté par Jimmy Fallon. Ils ont été en direct lundi 7 octobre.

Avec ce genre d'événements, l'e-sport se retrouve propulsé au-devant des projecteurs et est partagé avec le grand public. Ce sera l'occasion pour l'Amérique de découvrir un peu plus l'Overwatch League et deux de ses plus grands talents, mais aussi de faire rayonner un peu plus le jeu de Blizzard.

Ils ont eu l'occasion d'expliquer ce qu'était Overwatch, l'Overwatch League, mais aussi comment se passe la vie d'un joueur professionnel, son rythme de travail mais aussi l'acceptation de ce milieu par leurs familles notamment. À tous les jeunes qui voudraient devenir Pro Gamer, les conseils de Super et Sinatraa sont assez simple, mais vraiment réaliste !

Ne vous concentrez pas que sur ça, soyez responsables, vous devrez prendre beaucoup de temps pour être au top mais si ça vous tient vraiment à cœur, n'hésitez pas à tenter !

S'ils seront bien les premiers joueurs OWL à faire une apparence dans le Tonight Show, ils ne sont pas les premiers joueurs professionnels ! En effet, c'est Tyler "Ninja" Blevins qui a été invité plusieurs fois auparavant. Mais s'il a permis de mettre en avant le streaming, l'esport sera sûrement représenté plus fortement par les deux joueurs de l'OWL.

Popularité de l'Overwatch League

Cette nouvelle popularité de l'esport ne vient pas de nulle part. Les très bons résultats et partenariats de la Grande Finale de l'Overwatch League sont très certainement passés par là. Avec 1,12 millions de spectateurs en moyenne par minute (AMA, Average Minute Audience), c'est une augmentation de plus de 16 % par rapport à 2018. La saison régulière a quant à elle engrangé un AMA de 313,000, soit une augmentation de 18 %. Aux US, c'est pas moins de 182,000 AMA chez les 18-34 ans, soit 13 % de plus pour les Grandes Finales.

L'AMA est calculée en prenant le nombre totale de minutes vues par tous les spectateurs et en le divisant par la durée totale de transmission.

Overwatch

Comparé aux sports traditionnels, l'Overwatch League s'en sort très bien ! C'est d'ailleurs la seule ligue en croissance dans le marché des 18-34 ans. Cette augmentation en popularité ne peut que faire du bien à la Ligue, mais aussi au jeu dans son ensemble.

esport-overwatch

Toutes les infos sur l'intersaison, les contrats et les salaires de l'owl !

Le site officiel de l'overwatch League a révélé l'état des contrats de tous les joueurs de l'Overwatch League pour cette intersaison. Si certains joueurs restent sous contrat, d'autres sont free agents. On a aussi eu accès aux salaires moyens des joueurs. Toutes les infos dans cet article !

0

L'actu

En Continu

10:00 Boston Uprising annonce l'ouverture de son complexe sportif, le Helix Esports Center
09:00 Le patch 1.43 est disponible sur le PTR avec de nombreux équilibrages.
19:05 Fleta chez Shanghai, Tizi qui quitte Vancouver retrouvez tous les changements du mercato ici !
18:38 Seita quitte Paris Eternal pour partir chez Philadelphia Fusion !
21:04 Jouez et remportez des récompenses uniques en participant au défi Le rappel d'Ange.
19:00 La nouvelle sur Ange, une des héroïnes emblématiques d'Overwatch est disponible en Français !
10:00 Découvrez toutes les vidéos et trailer d'Overwatch 2 !
15:53 Les parties compétitives évoluent et un map pool sera présent dès la nouvelle saison !
15:50 Overwatch 2 est déjà disponible en précommande !
14:53 Le patch 1.42 est sur le live avec le map pool compétitif, une option de précision et des buffs !

Articles

recommandés

Test d'Overwatch Switch : un FPS portable sous condition
Découvrez comment l'univers d'Overwatch évolue
Le patch 1.42 est sur le live avec le map pool compétitif, une option de précision et des buffs !

Guides

à découvrir

Les Etats-Unis sacrés champions du monde de cette World Cup Overwatch 2019 !
Retrouvez tous les événements d'Overwatch !
Guide du débutant