Depuis l'annonce de la suspension de Blitzchung ce 8 octobre, de nombreuses voix se sont élevées et ont donné leur avis. Elles viennent parfois de la communauté Hearthstone, du gaming en général ou parfois même de certains politiques. Mais une réaction était attendue : celle de Brian Kibler, caster expérimenté de la plupart des events des scènes du CCG Blizzard mais aussi de Wizards of the Coast. Adepte des paroles mesurées quelles que soient les situations, il a évoqué le fait de vouloir s'éloigner de sa place de caster tant que la situation n'aura pas évolué. Nous vous proposons une traduction des passages marquants de son blog qu'il a édité ce 9 octobre pour évoquer le sujet.
Il évoque ensuite sa situation de caster Hearthstone, la punition infligée et le fait de ne pas nécessairement maîtriser assez la géopolitique pour pouvoir en parler en toute connaissance de cause. Il finira par son sentiment sur les raisons qui ont (selon lui) amené cette lourde sanction.
Il finit enfin par évoquer son futur par rapport à Hearthstone et Blizzard, et précise que son mode de pensée est sûrement répandu mais difficile à exprimer.
Nous continuerons bien sûr à relayer les informations lorsque la situation évoluera, que ce soit du côté de Brian Kibler ou de Blizzard.






