Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Le journal d'Ocelote /

Worlds LoL : Le journal d'Ocelote - Jour 9

Le journal d'Ocelote
Worlds LoL : Le journal d'Ocelote - Jour 9
0

On a trouvé la cachette du journal intime de notre ami Carlos "Ocelote" Rodriguez Santiago, vous savez, le fantasque boss des G2 Esports. Chaque jour, on vous partage ses pensées sur ces Worlds de League of Legends ! Aujourd'hui, il revient sur son interview avec Travis Gafford.

Worlds LoL : Le journal d'Ocelote - Jour 9

Cher journal,

Je suis enfin tranquille dans mon lit. C’était une longue journée. Elle a commencé par une visite de nos bureaux pour mon pote Travis Gafford. C’est un des rares Américains que j’aime bien. Il a été impressionné. Forcément. Il a connu notre ancien bunker de l’année dernière, ça valait rien. Aujourd’hui, tu verrais nos bureaux, c’est La luz de Berlin comme on dit chez moi. En vrai, personne aime Berlin, tu ne peux pas aimer Berlin. C’pas très beau, l'aéroport est horrible, la météo n'est généralement pas ouf, t’as pas grand chose à y faire hormis la nuit. Mais quand tu vois nos bureaux, tu tombes amoureux de Berlin ! De la bonne humeur, notre petit chien Sam qui se balade tout le temps — je l’ai appelé Sam parce que je ne connais pas son nom —, PromisQ qui fait des shooting photos pour sa prochaine expo’ à Paris, et KennyS qui se balade en montrant ses biceps. Bref, c’est un lieu paradisiaque.

On a posé deux chaises dans le hall et l’interview a pu commencer. Bon, avant toute chose, la classique : j’ai dû lui recommander des endroits où manger. Il m’a dit qu’il aimait la bouffe mexicaine. Raté, y’a pas de bons mexicains à Berlin, mais j’en ai profité pour lui demander ce qu’il pensait de Seiya. Il a rigolé. Normal. Puis, je lui ai raconté mon taf à G2. Ça tient en un mot : déléguer. Bah ouais, moi, j’délègue, puis je vais me promener en forêt avec ma p’tite famille ou alors j’vais mater les matchs avec Grabbz.

J’lui parlais de ce qu’on a prévu de faire pour Madrid. Parce que oui hein, la phase de groupes, c’est un détail. Bien sur qu’on va la passer ! Tu n'as pas vu notre match contre Cloud9 ? 25 minutes. Je ne vais pas dire de méchanceté parce que mi madre m’a bien éduqué, mais ils ne sont pas très bons. Ils ont fait les malins sur Twitter en mode : on a pas besoin de Svenskeren. Du coup, ils ont fait jouer Blaber. Grosse erreur. Jankos et Wunder ont turbo int et pourtant, on leur a roulé dessus. D’après les dire de Jankos, il a voulu montrer à Riot que les ADC c’était cheaté. C’est juste que nous, on a Uma Jan en ADC. C’pas l’autre fraude chinoise là. Pour la peine, demain il jouera un Tank. J’pensais vraiment qu’ils allaient prendre les Worlds un peu plus sérieusement. Mais en fait pas du tout, ils en ont toujours rien à faire.

Bref, je m’égare du sujet de base. Il m’a posé la question qui fâche. Qui va sortir du groupe avec nous ? J’ai répondu Cloud9. C’est mieux pour les fans, ça fait genre on soutient l’Ouest et j’pourrai encore me moquer d’eux. Mais au fond, j’suis un mec réaliste. J’ladore Jack, c’est un pote. Mais, ils ont 0 chance. Puis en vrai, en vrai de vrai, faut arrêter avec cette histoire de l’Ouest. Tu crois que si Fnatic nous voit en grande finale, ils vont nous supporter ? Non jamais ! Ils vont mettre un tweet pour la forme, c’est tout. Ils seraient dégoûtés. Pour l’instant, ils peuvent faire les beaux avec leur étoile sur le maillot en mode c’est les premiers. Les gars ont gagné à une époque où je n'étais même pas connu. On dirait l’OM. Non non non, on s’aime bien avec Fnatic, mais forcément ils vont pas nous supporter. C’est normal.

Il m’a demandé à combien j’estimais nos chances de gagner les Worlds. J’ai répondu 37.91%. Faut être précis dans la vie ! J’lui ai quand même précisé que si on arrivait en finale à Paris contre une équipe qui n’est pas européenne : 100% on gagne. T’as déjà vu le public français dans un event ? C’est des malades, à chaque mort de nos adversaires la salle tremblerait. Ils le ressentiront et hop ! On a l’ascendant psychologique.

Bon allez Cher journal, je vais te laisser là. Elle était cool cette interview et j’aurais encore beaucoup à raconter. Mais demain, j’ai prévu de passer la journée avec l’équipe, et après, c’est les 10 ans de League of Legends ! Il faut que je sois en forme vu l’heure de la conférence.

A demain Cher journal.

0

L'actu

En Continu

19:00 Tier List des champions en Saison 10
17:14 Le troisième album du groupe Pentakill arrive bientôt
17:13 LCK Spring Split 2020 : après les avoir battu en semaine 7, T1 arrive à égalité avec les Gen.G
15:00 Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
14:23 LPL Spring Split 2020 : Vici Gaming crée la surprise contre eStar
13:41 LoL - LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, Semaine 9
11:46 Riot Games présente son nouveau champion spécial premier avril... Pingu
11:26 Fiddlesticks et la réinvention du mythe de l'épouvantail
21:24 Trois nouveaux skins de l'Assemblée pour LeBlanc, Morgana et Zyra
20:19 Patch note 10.7 : La mécanique Galaxies arrive enfin

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.6 : Atomiseur for the win