Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Le journal d'Ocelote /

Worlds LoL : Le journal d'Ocelote - Jour 11

Le journal d'Ocelote
Worlds LoL : Le journal d'Ocelote - Jour 11
0

On a trouvé la cachette du journal intime de notre ami Carlos "Ocelote" Rodriguez Santiago, vous savez, le fantasque boss des G2 Esports. Chaque jour, on vous partage ses pensées sur ces Worlds de League of Legends ! Aujourd'hui, il revient sur la qualification de FunPlus.

Worlds LoL : Le journal d'Ocelote - Jour 11

Cher journal,

C’était super cet événement des 10 ans ! Je suis un peu deg’ de ne pas avoir pu aller à Londres pour la LAN party, ceci dit. J’ai ouïe dire que xPeke était là-bas avec Deficio. J’aurais bien voulu les détruire en jeu, comme au bon vieux temps. Mais bon, eux ils sont en vacances, pas moi. J’ai les Worlds à gagner encore. Du coup, je me suis vengé sur Austin. Je faisais une petite vidéo parce qu’on prépare notre soirée pizza et j’en ai profité pour le faire chier. C’est déjà la deuxième fois et à chaque fois que je l’appelle quand je tourne une vidéo, il se retourne avec un grand sourire. Il est si naïf. Heureusement que c’est un monstre sur Twitter. J’laime bien Austin, en plus j’vais avoir besoin de lui préparer une nouvelle musique pour quand Huni se sera fait tej’ des Worlds.

Tiens, d’ailleurs, devine quelles sont les deux premières équipes éliminées ? Bah ouais, GAM et la J Team. La VCS et la LMS. Y’en a pas un pour rattraper l’autre. Ils avaient un tirage ultra favorable et ils sortent direct. On ne peut vraiment pas compter sur eux. Finalement, le p’tit Zeros je ne vais pas aller le poacher. J’laime toujours bien hein, mais quand il décide d’int, c’est encore pire que Jankos. Pauvre Jay Chou par contre, il espérait tellement pouvoir refaire une musique sur son équipe. Je vais lui envoyer un message, je crois. J’ai besoin de quelqu’un pour en écrire une quand on va gagner les Worlds. Elle s'appellera « Cry Cry Fnatic, Cry » et je vois déjà le clip d’ici : elle suivra mon parcours de quand j’ai quitté SK Gaming pour fonder Gamers2 jusqu’au moment où PromisQ soulève la Summoner’s cup, en passant par quand j’ai poaché Caps. Y’aura une compil’ de tous les tweets des fans de Fnatic en sang. Ça va être super.

C’est FunPlus qui sort premier du groupe. T’sais le fameux Seed 1 Chinois. J’vais être honnête avec toi, c’est digne de tous les produits de leur pays : c’est pas de très bonne qualité. Les gars ont été jusqu’à jouer un Tiebreak contre nos Splyce pour la première place. Je comprends même pas comment c’est possible vu leur groupe. En vrai la Chine, c’est la Corée de l’année dernière. T’en a plein qui les attendent au sommet, ils vont tous sortir en quart. Doinb a essayé de faire une Wunder, dans un de leurs matchs. Il a pick un champion qu’il n'avait jamais joué en compétitif. Il a pris Malphite mid. On le voyait lire ses sorts sur Pro View. Mais tu sens quand même qu’il n'a pas aussi confiance que mon p’tit toplaner. Il a joué la moitié de la partie sans SmartCast, histoire d’être sûr de ne pas se rater. Et en plus, il n'a rien compris au délire puisqu'il a gagné à la fin. C’est vraiment des mauvaises contrefaçons jusqu’au bout les types.

Bon sinon, on a du faire des T-shirts avec Team Liquid. Pour montrer que « l’Ouest est ensemble ». Fnatic l’a fait avec Cloud9. Du coup, j'imagine, que Splyce va devoir le faire avec Clutch Gaming. Franchement, s’ils nous sortent un t-shirt avec un serpent qui bouffe Huni, moi j’achète direct. Mais bon, tu les connais aussi bien que moi. Ils ne sont pas fun, ils vont nous sortir un truc jaune et blanc immonde, ça fera encore moins de ventes que les maillots de la coupe du monde d’Overwatch. Bref, pour en revenir au notre, en vrai je ne suis pas convaincu. Il est pas moche, mais j’ai du faire quelques concessions et le rendu final est pas incroyable. Déjà, de un, y’a pas ma tête. Et de deux, y’a aussi écrit « Best in the West », à côté de leur logo tout moche. J’ai dit oui pour leur faire plaisir et parce que j’avais pas trop le choix, mais ils oublient vite qu’on les a 3-0 au MSI. La meilleure équipe de l’Ouest, y’en a qu’une et c’est nous. Qu’ils passent déjà la phase de groupes avant de se dire meilleure que quoi que ce soit. Déjà, quand t’es à deux doigts de te faire battre par Clutch Gaming en playoffs, tu ne devrais même pas avoir le droit de dire que t’es une bonne équipe.

Bon allez, je vais te laisser là Cher journal. On joue nos trois derniers matchs demain, j’vais aller soutenir les gars. En plus, y’a le reportage sur League of Legends qui est sorti sur Netlix. Il paraît qu’on me voit quelques fois dedans, j’vais aller me mater ça. Je te raconterai demain.

Dort bien Cher journal.

0

L'actu

En Continu

19:00 Tier List des champions en Saison 10
17:14 Le troisième album du groupe Pentakill arrive bientôt
17:13 LCK Spring Split 2020 : après les avoir battu en semaine 7, T1 arrive à égalité avec les Gen.G
15:00 Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
14:23 LPL Spring Split 2020 : Vici Gaming crée la surprise contre eStar
13:41 LoL - LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, Semaine 9
11:46 Riot Games présente son nouveau champion spécial premier avril... Pingu
11:26 Fiddlesticks et la réinvention du mythe de l'épouvantail
21:24 Trois nouveaux skins de l'Assemblée pour LeBlanc, Morgana et Zyra
20:19 Patch note 10.7 : La mécanique Galaxies arrive enfin

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.6 : Atomiseur for the win