MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Le journal d'Ocelote /

Worlds LoL : Le journal d'Ocelote - Jour 14

Le journal d'Ocelote
Worlds LoL : Le journal d'Ocelote - Jour 14
1

On a trouvé la cachette du journal intime de notre ami Carlos "Ocelote" Rodriguez Santiago, vous savez, le fantasque boss des G2 Esports. Chaque jour, on vous partage ses pensées sur ces Worlds de League of Legends ! Aujourd'hui, il revient sur l'histoire du logo de son équipe.

Worlds LoL : Le journal d'Ocelote - Jour 14

Cher journal,

Ça fait bientôt 15 jours que je t’écris. Et tout à l’heure, je me suis demandé, je t’ai déjà raconté d’où venait le nom et le logo de G2 ? Non ? Alors écoute, c’est une superbe histoire !

Tout a commencé un beau matin en l’an 2015. J’étais dans ma chambre, tranquille. Je venais de quitter SK Gaming pour créer Gamers2 et je me suis rendu compte d’une chose : c’était quand même claqué au sol comme nom et logo. Alors je réfléchissais, un crayon dans une main, une tasse de café posé sur le bureau à côté d’une feuille blanche vierge. J’avais une petite écharpe autour du cou, comme d’hab’, et j’avais un poster de Gamer2 derrière toutes mes figurines et mes médailles. Je le fixais.

D’un coup, j’ai eu une illumination : le G et 2 ensemble forment un masque de samouraïs ! Donc, j’ai commencé à faire une multitude de croquis. Ma poubelle se remplissait à vue d’œil, j’avais l’idée, mais je n’arrivais à rien. Dessiner Huni qui prend l’avion était beaucoup plus simple. Jusqu’au moment inopiné où un samouraï apparaît littéralement sur ma pile d’écharpes, dans ma chambre. Puis, il se met à rigoler. Alors, moi, je comprends pas non plus, je rigole pour faire comme lui. Et la première chose qu’il me dit c’est : « Pourquoi je suis là ? Et pourquoi y’a autant d’écharpes ? » Donc je lui explique que les écharpes étaient là parce que je suis fabuleux et qu’elles me vont à ravir et j’ai eu une deuxième illumination. Et si je lui faisais croire que c’est moi qui l’ai créé ? Après tout, je cherchais une mascotte et y’a littéralement un samouraï qui débarque dans ma chambre. Comme ça, je pourrais faire de lui mon serviteur aussi. C’est généralement ce que je fais avec Austin aussi.

Forcément, il accepte et il me demande un nom. Alors je lui invente quelque chose qui parle à tout le monde. Un nom qui inspire. Un nom parfait. Un nom qui colle parfaitement avec G2 quoi. Je l’ai appelé « Gee Too». Tu sais ce qu’il m’a répondu ? « Muchas Gracias, Carlos ». J’ai lâché une larme.

Non, je rigole ! Le logo et la mascotte ont été faits par une agence marketing. Moi, tout ce que j’ai choisi, c’est le nom, haha !

Bref, sinon t’as vu les games aujourd’hui ? Plus j’y réfléchis, plus je me dis qu’il y a deux choses qui ne changeront jamais dans League of Legends : Uzi ne gagnera pas les Worlds et Team Liquid ne sortira pas de la phase de groupes. Franchement, c’était minable. Ils étaient à rien de se qualifier, et Jensen a décidé de int’. Du coup, Impact au top se prenait genre, 100 CS par TheShy. Il était là sur scène à grimacer avec sa coupe de samouraï. Il a essayé de nous copier, mais c’est tout ce qu’il a réussi à faire. Le talent ça n'apparaît pas en changeant une coiffure, haha.

Y’a donc aucune équipe américaine qui passe la phase de groupes. C’est quand même terrible pour une région franchisée. Il pourrait se mettre à développer leur jeune talent, mais bon. Tu les connais, ils préfèrent importer des Coréens qui sont plus assez bons pour leur région.
Sinon, je ne vais pas te mentir, j’ai grave été déçu du tirage au sort. Mithy il sait aussi bien faire des tirages qu’il sait jouer à League of Legends. T’avais tous les fans qui rêvaient d’une finale G2 contre SKT à Paris, on va devoir les éliminer en demi-finale. Et pauvre Splyce qui les mange dès les quarts. Au moins Duke va pouvoir retourner Cast sur O’Gaming. En tout cas, j’espère qu’on jouera Fnatic en finale. Qu’est-ce que ça me rendrait heureux. On les laisserait prendre les deux premières games avant des les reverse sweep. Comme en demi. Ou alors on les écrasera 3-0. Ça dépendra de notre mood.

Bon allez mon Cher journal, je vais devoir te laisser là. Demain, départ pour Madrid avec les gars. Je pense que je ne vais pas pouvoir te parler avant samedi prochain, le temps qu’on règle nos derniers soucis.

Passe une bonne semaine Cher journal.

1
Julien Hubert
Imso

Esport -beaucoup trop- enthusiast, et futur pro-player sur Breakaway.

duito il y a 4 ans

Je dois dire que je suis impressionné! Je pensais vraiment qu'au bout d'un moment cela allait devenir lassant mais je me suis surpris à rigoler à chaque épisode! Bravo pour ton inspiration et bon courage pour les derniers!

L'actu

En Continu

20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant
12:30 LFL Spring Split : Gentle Mates surprend BK ROG, Vitality.Bee continue sur sa lancée

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13