Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : Les 7 meilleurs cartes du Tombeau Maudit en standard

Hearthstone : Les 7 meilleurs cartes du Tombeau Maudit en standard
0

Ragnaros, seigneur du feu, Kun, le roi oublié, Adversaire mystérieux, Évolution, N'Zoth le corrupteur, Sylvanas Coursevent, toutes ces cartes ont un point en commun : être sorties du Libre avec le Tombeau Maudit. Découvrez parmi elles quelles sont celles qui ont eu le plus d'impact sur le format !

Hearthstone : Les 7 meilleurs cartes du Tombeau Maudit en standard

L'aventure du Tombeau maudit a ramené dans le standard de nombreuses gloires du passé d'Hearthstone. Ragnaros, seigneur du feu, Évolution, Adversaire mystérieux, Communion astrale, toutes ces cartes ont été jouées avec plus ou moins de succès par des joueurs de tous niveaux. Si vous vous êtes demandé quelles sont les cartes qui ont eu le plus d'impact, nous allons en parler dans cet article ! Découvrez, parmi les 23 cartes issues du libre, quels sont celles qui ont eu les meilleurs résultats !

Mention honorable

Que serait un top sans au moins sa mention honorable ? Plongeons d'abord vers cette carte avant d'atteindre le véritable fond du sujet ! Venue tout droit de l'extension Mont Rochenoire, c'est Attise-flammes ! Le serviteur Mage, que beaucoup attendaient comme LA carte de cette aventure, n'a pas eu l'impact escompté. De bons decks l'utilisent tout de même, mais elle ne peut pas viser le top cette fois.

Hearthstone

Top 7 : Kun le roi oublié

Kun vient de l'extension Main basse sur Gadgetzan, et dans un deck Druide qui utilise aujourd'hui toute la puissance offerte par sa quête Potentiel inexploité des Aventuriers d'Uldum, il est redoutable ! Ajoutez lui un petit Floup le Flasquagineux et vous êtes partis pour un "petit" tour à une trentaine de mana ! Si vous avez pu le poser un peu avant le tour 10, avec les nombreux moyens que le Druide possède pour le faire, vous aurez alors un avantage extrêmement conséquent sur votre adversaire ! Kun est honoré d'un bon 53% de victoires en standard, et d'un peu moins de 7% de présence dans les decks.

Hearthstone
Hearthstone

Top 6 : Adversaire mystérieux / Venger

J'avoue, j'ai triché. Mais les deux cartes fonctionnent tellement bien ensemble, je m'en serais voulu de devoir les séparer ! L'Adversaire arrive du Grand Tournoi, tandis que Venger sort de la Malédiction de Naxxramas. Que dire d'autre que Pala secret ? Vous pourrez me rétorquer Paladin Highlander, et vous auriez raison, mais ces deux cartes, qui fonctionnent extrêmement bien ensemble permettent au Paladin de sortir du fameux Paladin Shirvallah qu'on a l'habitude d'affronter. Adversaire Mystérieux et Venger s'en sortent tout deux avec un excellent 57% de victoires dans ce standard avec une présence dans 6% des decks.

Hearthstone

Top 5 : Ragnaros, Seigneur du feu

Vous vous en doutiez, venu tout droit du Panthéon, voici venir Ragnaros ! Il a fait partie du Classique, mais son omniprésence avait obligé Blizzard a du le faire partir en Libre. C'est une carte neutre, il peut donc être présent dans beaucoup de decks, notamment Highlander qui l'apprécient énormément. Il est ainsi dans plus de 24% des decks du standard, et ce, avec un bon winrate de presque 54 % !

Hearthstone

Top 4 : Sylvanas Coursevent

Direction la Horde avec cette chère Sylvanas ! Sur Hearthstone, elle se targue d'être plus présente encore que son ami du Panthéon ci-dessus. Elle aussi à fait partie du Classique, et s'est vu offrir une nouvelle occasion de briller en Standard ! Présente dans presque 27% des decks avec 52 % de winrate, c'est un must have qui va extrêmement bien avec une des cartes suivantes dans ce top.

Hearthstone

Top 3 : Empereur Thaurissan

C'est la seconde carte la plus populaire après l’indétrônable Zilliax, il vient tout droit du Mont Rochenoire réduire le coût en mana des cartes de votre main ! Présent dans presque 30% des decks du jeu, il a un winrate plus faible que ses camarades arrivant vers les 51%. Il n'en reste pas moins une carte excellente dans les decks combos qui apprécient énormément la réduction plus que sympathique !

Hearthstone

Top 2 : N'Zoth le corrupteur

Les murmures des Dieux très anciens l'ont vu sortir de leur tanière. Maintenant, il est partout, et crée des hordes de Sylvanas et autres Défenseur de Khartut dans son sillage ! À lui seul, il a adapté la méta, l'a pliée à sa volonté et permis à des decks centrés sur lui d'émerger. Il fait partie des cartes les plus jouées et est présent dans près d'un quart des decks du standard. Avec 51,5 % de victoires, il se taille une belle part du gâteau dans ce classement.

Hearthstone

Top 1 : Evolution

Initialement, je voulais mettre N'Zoth au top. Il a modifié la méta, est présent dans énormément de decks, mais j'ai faist un petit tour du côté des stats, et elles m'ont susurrées ce mot à l'oreille : évolution ! C'est une carte de classe, Chaman pour être plus précis, mais elle est quand même jouée dans plus de 18% des decks ! Mais ce n'est pas ça qui est impressionnant, c'est son winrate qui frise les 57% ! Elle n'est dépassée dans ce classement que par Adversaire mystérieux et Venger qui sont relativement peu fréquents en comparaison. Evolution s'est très bien inclue dans un Chaman qui était déjà puissant avec les Aventuriers d'Uldum. Jouez-le avec un Sculpte-chair mogu, des Lièvre du désert, et même avec la quête Corruption des eaux, et il fera merveille !

blizzcon

Retrouvez les 8 joueurs GrandMasters qualifiés à la Blizzcon

Les 8 joueurs qualifiés pour la Grande Finale à la Blizzcon sont maintenant connus, et le tournoi s'annonce épique ! Les deux meilleurs joueurs de chaque région s'affronteront pour remporter les 500 000$ ! En Europe, nous serons représentés par Casie et Fenomeno.

0

L'actu

En Continu

19:10 Hearthstone : L'Académie de Scholomance est disponible !
19:02 Bienvenue dans la nouvelle extension l'Académie de Scholomance déjà disponible sur Hearthstone !
19:00 Découvrez les cartes de la nouvelle extension d'Hearthstone l’Académie de Scholomance !
18:51 Hearthstone : Toutes nos decklists de l'extension l'Académie de Scholomance
17:19 Bras de fer hebdomadaire : Sac de sorts subtilisés de Valeera
14:00 Hearthstone : les cartes deviennent-elles trop puissantes ?
20:28 Le patch 18.0 pour Hearthstone est disponible et a reçu quelques modifications côté serveur !
10:30 Orange, Feno, BoarControl, Surrender et Xixo remportent le Gold Club World Cup !
14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !
18:15 Hearthstone : Masters Tour Online Madrid

Articles

recommandés

Le patch 18.0 pour Hearthstone est disponible et a reçu quelques modifications côté serveur !
Orange, Feno, BoarControl, Surrender et Xixo remportent le Gold Club World Cup !
Les précommandes sont ouvertes pour l'Académie de Scholomance la nouvelle extension d'Hearthstone !

Guides

à découvrir

Lexique pour débuter ou reprendre Hearthstone
Hearthstone : Toutes nos decklists de l'extension l'Académie de Scholomance
Découvrez les cartes de la nouvelle extension d'Hearthstone l’Académie de Scholomance !