Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch 2 : leak Echo, Rod Breslau, PVE, PVP, arbre de talents, nouvelles cartes

Overwatch 2 : leak Echo, Rod Breslau, PVE, PVP, arbre de talents, nouvelles cartes
0

Avec l'arrivée prochaine de la Blizzcon, la toile s'affole et de nombreux "leaks" sortent d'un peu partout. Certains montrent une affiche, d'autres parlent des fonctionnalités supposées du jeu. Le dernier en date évoque une affiche Overwatch 2 et la présence du héros Echo.

Overwatch 2 : leak Echo, Rod Breslau, PVE, PVP, arbre de talents, nouvelles cartes

Mise à jour 28 octobre 21h45

Le Blizzard Gear Store a affiché l'espace de quelques instants un visuel d'une affiche qui montre distinctement le héros Echo faisant partie du pool des héros disponibles. Et surtout, c'est à une URL qui contient "ow2" que l'on trouvait cette image. De là à confirmer les derniers leaks, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Mais tout commence à concorder...

L'URL en question :

Overwatch
Overwatch

La Blizzcon commence dans quelques jours (le 1er novembre), et à son approche, spéculations et révélations, véridiques ou non, se font de plus en plus nombreuses. Parmi les potentielles sorties de cette Blizzcon, on trouve Overwatch 2. La suite d'Overwatch, jeu de tir à la première personne (FPS), en équipe et en ligne. Est ce que ce sera un jeu PVE ? Le nouveau jeu Overwatch ? Un free-to-play ? Le retour du projet Titan ? Décryptons ça un peu !

Archives 27 / 10 / 2019 à 19h10

Sur Twitter, James Ridgers, Lead Program Manager chez Blizzard Entertainment a réagi, de manière assez laconique, mais pour autant révélatrice, à un tweet parlant des leaks, arrivé peu après l'article d'ESPN. Le tweet original parlait des leaks ainsi : ils partagent des informations biaisées comme la peste. Mais surtout, ils volent la révélation aux développeurs qui ont mis tout leur cœur et leur âme dans un projet.

"They spread misinformation like a plague. But above all, they steal a reveal from the devs who have been pouring their heart and soul into a project."

Si cette réaction ne valide pas officiellement les leaks fait par nos collègues d'ESPN, elle permet, au minimum, d'accorder encore un peu plus de crédit à ceux-ci, qui seraient ainsi, au minimum, relativement peu éloignés de la vérité.

Ce qu'on sait de manière sûre

Overwatch sera présent à la Blizzcon ! En vérité, sur le sujet d'Overwatch 2, rien de vraiment certain, y compris le nom. Plusieurs informations semblent indiquer l'existence d'un nouveau jeu / extension de l'univers d'Overwatch, qui semblerait vraiment s'orienter vers un jeu à part entière.

Tout récemment, une affiche a été publiée sur Twitter par le compte de Weak Auras, qui a récemment publié plusieurs leaks lié aux jeux Blizzard. Elle contient le logo Overwatch tout en noir, avec un 2 rajouté sur son côté. Tracer, l'égérie du jeu est aussi présente, mais elle semble plus âgée et plus sérieuse que son modèle en jeu. Son regard s'est endurci et elle porte maintenant une tenue militaire où son nom est inscrit (sans les voyelles) sur sa manche. Si ce leak est réel, on pourrait rêver d'avoir enfin le présent de l'histoire d'Overwatch en jeu. Son chrono-accélérateur a visiblement reçu une amélioration par rapport au skin Classique en jeu.

Révélations d'ESPN par Rod Breslau

Les rumeurs deviennent de plus en plus solides, avec notamment cet article de Rod Breslau, bien connu pour être une source solide qui ne s'est que très rarement (jamais ?) trompé.

Une nouvelle image vient corroborer cette révélation, on y retrouve un Lucio plus âgé et sérieux lui aussi. Avec cette image, ESPN révèle de nombreuses informations sur la Blizzcon. En effet, selon leurs sources, elle serait le moment de la révélation de la nouvelle itération de la franchise Overwatch, mais pas que. Un nouveau logo, de nouveaux modes de jeux, de nouvelles cartes, de nouveaux héros et de du contenu PVE serait présenté à la Blizzcon la semaine prochaine ! Ils auraient eu l'information par une source de la BlizzCon ainsi que dans un document lié.

Des talents de héros et des items en jeu arriveraient dans la partie PVE d'Overwatch 2, et une des missions serait jouable à 4 et nous plongerais dans une histoire à Rio de Janeiro. On garderait ainsi une approche semblable aux précédentes missions PVE sur Overwatch.

Le focus de ce nouveau jeu serait principalement sur l'histoire et les éléments narratifs, mais ce ne serait pas tout. Un nouveau mode de jeu apparaîtrait et serait présent aux côtés des cartes d'assaut, contrôle, escorte et hybride. Nommé "Push" il serait joué sur une nouvelle carte basée à Toronto.

Toutes ses nouveautés seront, selon le leak, jouables à la Blizzcon. On a hate d'en apprendre plus ! Par ailleurs, dans le document dont ESPN parle, on aurait accès à l'identité du nouveau héros qui serait bien Echo, apparue lors de la Blizzcon de l'année dernière.

Overwatch

Partie PVE

C'est ce qui, dans les rumeurs, semble être le plus plausible. Overwatch 2 (si c'est bien son nom) comporterait bien du PVE. Les événements Archives d'Overwatch ont été très appréciés des joueurs avec leurs missions nous permettant d'en découvrir plus sur l'histoire du monde d'Overwatch et ses héros, et ce serait une excellente idée de la part de Blizzard de capitaliser sur ce point.

Si vous vous souvenez bien, Overwatch s'appelait autrefois Projet Titan et devait être un MMO où devait apparaître tous les personnages d'Overwatch, et bien d'autres ! D'après Metro, qui a publié beaucoup de leaks sur la Blizzcon, Overwatch 2 aurait un système de niveau qui affecterait la façon de jouer de chaque héros. Il pourrait, par exemple, changer certaines capacités en jeu. Bien que cela semble fortement improbable que cette fonctionnalité s'applique au PVP, cela reste dans le spectre des possibles.

PVP et PVE ?

Si on pourrait penser qu'Overwatch 2 ne serait qu'une extension PVE du jeu de base, des sources indiquent le contraire. On ne sait pas exactement si Overwatch serait voué à disparaître, ou serait inclus dans cette nouvelle mouture, mais une partie PVP serait bien présente dans le nouveau jeu.

Idéalement, Overwatch deviendrait Free-to-play et serait inclus directement dans le 2.

Un arbre de compétence serait ainsi présent ainsi que nous le montre cette image où Tracer doit choisir un talent au niveau 1, 10 et 20. Potentiellement un système ressemblant à Heroes of the Storm ? Dans cette image, on voit Tracer avoir différentes capacités, deux déblocables à chaque niveau.

Niveau 1

  • Rechargement adaptatif / Adaptative Reload : les pistolets pulseurs sont rechargés quand elle utilise une capacité
  • Rétrospective / Hindsight : Rappel fait des dégâts à tous les ennemis endommagés récemment.

Niveau 10

  • Flash : Faire un Transfert au travers d'ennemis leur fait des dégâts
  • Réaction en chaîne / Chain Reaction : La bombe à impulsion fais des explosions secondaires sur les ennemis qui ont été touchés par cette capacité.

Niveau 20

  • Vortex : Les ennemis sont aspirés vers le points de Rappel et piégés.
  • Éliminations rapide / Speed Kills : éliminer un ennemi accélère vos cooldowns.
Overwatch

Cinématique d'introduction

Ce nouveau jeu serait introduit par une nouvelle cinématique. Si un contenu de ce style arrivera probablement à la Blizzcon, le leak fourni par Metro semble assez étrange cette fois. On y verrait Mei, Tracer, Winston et un Genji jeune apparaître. Cependant, il y a assez peu de chance de voir tous ces personnages réunis au niveau de la time line, Genji jeune ayant eu assez peu de chance de côtoyer Mei notamment.

Cette publicité, apparue très récemment, semble assez suspecte. La qualité, qui n'est pas optimale d'abord, mais aussi quelques détails. Vous pouvez remarquer que sur les canettes de Genji, Ange et Bouldozer le haut est de la couleur de la bulle du personnage. Hors, ce n'est pas le cas sur la première canette représentant D.Va. Ce type de produit a cependant une chance d'exister dans le futur, vu que Coca-Cola est un partenaire officiel de l'Overwatch League.

De nombreux transferts ont été dévoilés par Custa, Neptuno et Sideshow !

Dans une conversation en vidéo, neptuNo, Custa et Sideshow ont révélés de nombreuses informations sur divers transferts futurs de cette intersaison. Découvrez toutes les informations dans cet article !

0

L'actu

En Continu

11:42 Un roman Overwatch dédié à Efi Oladele disponible dès le 2 juin !
18:42 Un concours vidéo est lancé par Blizzard avec 3000 $ à la clé
18:39 Une référence littéraire pour le dernier skin de Faucheur sur Overwatch
14:03 Retour sur le tournoi de mai avant la suite de l'Overwatch League le 13 juin
20:59 Classement OWL 2020 post tournoi de mai : Philadelphia Shanghai et New-York sont toujours au top !
08:00 Victoire de San Francisco Shock et Shanghai Dragons dans ce tournoi de mai !
07:20 Découvrez le patch Note 1.49 du PTR sur Overwatch !
06:30 Shanghai Dragons et San Francisco Shock sont les champions du tournoi de mai sur Overwatch !
18:53 Un nouveau DPS français zYKK rejoint l'Overwatch League chez Toronto Defiant !
18:45 Gagnez des jetons Overwatch League en regardant les matchs sur le site officiel ou l'application !

Articles

recommandés

L'événement Anniversaire d'Overwatch 2020 est disponible sur Overwatch !
Un nouveau DPS français zYKK rejoint l'Overwatch League chez Toronto Defiant !
Découvrez le patch Note 1.49 du PTR sur Overwatch !

Guides

à découvrir

Classement OWL 2020 post tournoi de mai : Philadelphia Shanghai et New-York sont toujours au top !
Le mode Laboratoire est de nouveau disponible avec le nouveau patch !
Guide du débutant