MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite : Epic Games attaque en justice l'un de ses testeurs pour avoir révélé la nouvelle carte

Fortnite : Epic Games attaque en justice l'un de ses testeurs pour avoir révélé la nouvelle carte
2

Estimant que le suspense et l'effet de surprise en amont du chapitre 2 aient été gâchés partiellement par les leaks, Epic Games a décidé de prendre le problème à bras le corps. L'éditeur a attaqué en justice l'un des testeurs du jeu, qui aurait divulgué des informations sur la nouvelle map secrète.

Fortnite : Epic Games attaque en justice l'un de ses testeurs pour avoir révélé la nouvelle carte

Personne n'aime le spoil. Et notamment Epic Games, qui a entamé, vendredi dernier, une procédure judiciaire à l'encontre de Ronald Sykes, un testeur de la map Apollo qui aurait révélé sans en avoir le droit des secrets sur le Chapitre 2, en septembre. L'éditeur estime que Ronald Sykes aurait gâché tout ou partie du suspense sur lequel l'entreprise aura travaillé durant des mois, en amont du chapitre 2 de Fortnite.

Pour rappel, la précédente S10 du Battle Royale s'était achevée dans un événement sans précédent, suivi en direct par plus de 6 millions de personnes (Twitch et YouTube), qui a ensuite laissé place à un blackout de plus de 36 heures durant lequel les joueurs ne pouvaient qu'observer un mystérieux trou noir, au milieu de leur écran.

Un coup de maître de communication et de teasing, qui aura généré de l'inquiétude, de la tension, du manque mais aussi et surtout une formidable attente pour ce qui allait se passer ensuite.

Une réussite totale ? Pas entièrement selon Epic, qui s'estime lésé par la très grande quantité de leaks à propos d'Apollo, la nouvelle carte du jeu, apparue à la fin du "trou noir". Ici, l'éditeur attaque donc en justice l'un de ses anciens testeurs qui aurait, alors qu'il s'était engagé par contrat à ne divulguer aucune donnée sur la version du jeu qu'il testait, divulgué des informations secrètes, fin septembre.

Sykes aurait dans un premier temps tweeté que "les joueurs pourront nager dans Fortnite Chapitre 2". puis il aurait continué à publier des informations confidentielles, et notamment une image de la nouvelle carte du jeu : l'île d'Apollo.

L'île d'Apollo avait leaké avant sa sortie. - Fortnite : Battle royale
L'île d'Apollo avait leaké avant sa sortie.

Pour cette rupture de contrat, Epic demande des dommages et intérêts dont les montants restent encore inconnus.

esport-fortnite
Fortnite Champion Series Squad : les résultats de la finale du prélude

Suivez le prélude des Fortnite Champion Series en squad. Retrouvez le classement, le suivi et les résultats de cet avant-goût de la compétition dans cet article.

2
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

Xavier Martel il y a 4 ans

C moi ki a spoyle la mape ?

6Alexis8 il y a 4 ans

Il a intérêt à être puni, il a reçu des privilèges de la part d'Epic et leur la met à l'envers... J'espère qu'il va payer cher.??

L'actu

En Continu

16:45 Une nouvelle star mondialement connue débarque sur Fortnite, et on sait déjà comment vous pourrez récupérer son skin !
16:31 Payer des mineurs pour créer du contenu en jeu ? Ça pourrait arriver sur Fortnite si Epic Games va au bout de son idée !
20:29 Ces joueurs Fortnite abusent d'un bug pour obtenir des skins gratuitement mais se retrouvent aujourd'hui endettés à cause d'Epic Games
12:45 L'une des plus grosses saga de science-fiction au monde sera de retour sur Fortnite dès le mois prochain !
11:30 "Jamais j'achète ces skins s'ils restent à ce prix", les joueurs de Fortnite une nouvelle fois scandalisés par le prix de ces nouveaux cosmétiques
13:37 "Toute cette saison n'a été qu'un désastre...", les joueurs de l'un des jeux les plus populaires au monde sont désormais privés de récompenses bonus à cause d'un énième bug...
13:30 Après Call of Duty, c'est au tour de l'un des jeux les plus populaires au monde de proposer un skin pay-to-lose !
13:30 "Je dois chercher un vrai travail", ce streamer de 21 ans achète une voiture à 200 000 euros avant de se faire bannir de Twitch
12:45 Les joueurs de LEGO Fortnite en colère alors que la dernière mise à jour du jeu semble avoir supprimé ce gros bonus d'XP
18:00 Les fans de Fortnite réclamaient cette fonctionnalité depuis longtemps, elle vient enfin d'arriver en jeu et vous permettra d'encore plus personnaliser votre avatar !

Articles

recommandés

Bien débuter sur LEGO Fortnite
Inviter un PNJ à vivre dans n'importe quel village dans un monde de survie
Fortnite Creative 2.0 : avec le code map Reboot Royale, le Chapitre 1 est enfin jouable !

Guides

à découvrir

Tout le nouvel arsenal du Chapitre 3
Comment obtenir les puces du défi décryptage
Danser dans différents lieux interdits