MGG / Actualités jeux vidéo / Super Smash Bros. Ultimate, SSBU /

Smash Ultimate - MkLeo survole le Summit, Glutonny champion à Syndicate : les résultats du week-end

Smash Ultimate - MkLeo survole le Summit, Glutonny champion à Syndicate : les résultats du week-end
0

Une production de grande qualité, un concours de talents, une victoire bleu blanc rouge et un énorme duel de Falcon : revivez les grands moments de Smash Ultimate de ce week-end.

Smash Ultimate - MkLeo survole le Summit, Glutonny champion à Syndicate : les résultats du week-end

C'était un week-end à ne pas manquer pour tous les fans de Super Smash Bros. Ultimate. D'un côté, la deuxième édition du Summit accueillait en huis clos, depuis Los Angeles, les tous meilleurs joueurs de Smash au monde. De l'autre, le Syndicate rouvrait ses portes aux Européens avec une participation de plus de 600 joueurs, soit le deuxième plus gros Major de Smash Ultimate en Europe derrière l'Albion 4, en juillet dernier.

Smash, chant et numéro de jongles

C'était un Invitationnal de prestige. Dans les beaux locaux de Beyond The Summit, le Smash Ultimate Summit 2 se distingue à mi-chemin entre un gros Major de Smash et un véritable show, qui reprend à son compte bon nombre de codes de l'audiovisuel (clips vidéos, sketchs, divertissement...). Parmi les trente-deux joueurs présents issus d'un compendium — un système de qualification basé sur les votes de la communauté et le merchandising —, MkLeo, Samsora, Nairo, Maister et tant d'autres se sont affrontés pendant trois jours dans une ambiance de grande cour de récréation.

Du sketch des Japonais Tea et Zackray jusqu'au numéro de jongles hilarant de Dabuz, tout en passant par la belle performance d'ESAM au chant, c'est bien MkLeo, le meilleur joueur du monde, qui s'est distingué manette en main. Le Mexicain triomphe en finale de l'événement face à l'Américain Samsora (3-0, 3-0), qui s'était d'ailleurs déguisé en Peach à l'occasion du tournoi.

Samsora, meilleure Peach world, déguisé au premier jour du Summit 2

La victoire de "Léo" est une nouvelle rassurante pour le gagnant de l'EVO 2019, en manque de résultats en Major depuis le début du mois d'août. C'est également une revanche prise sur Samsora ( 4ème joueur mondial selon le PGRU) depuis cette finale perdue à Shine 2019 il y a deux mois. À noter également le beau parcours d'un autre Mexicain, Maister, quatrième du tournoi avec son Game&Watch, qui s'impose définitivement comme le joueur qui monte sur la fin du calendrier 2019.

Falcon contest

De l'autre côté de l'Atlantique, à Utrecht aux Pays-Bas, c'est l'image de ce week-end à Syndicate. Ogey, joueur LeStream Esport, est venu à bout du Captain Falcon de Fatality, une référence en la matière venue tout droit des États-Unis. Dans un duel à distance pour décerner le titre de meilleur Falcon du monde, le Français n'a laissé aucune chance au 48ème joueur mondial selon le PGRU.

Mais c'est Glutonny, Seed 1 du tournoi, qui réalise le parcours parfait et s'impose en grande finale, 3 à 1, face à la Samus de l'Allemand quiK. Syndicate 2019 a souri aux Français : Greil, le joueur de Supremacy, y accroche une quatrième place très honorable, mais c'est Oryon, la toute nouvelle recrue LeStream Esport qui a fait parler de lui. Vainqueur 3 à 2 de S1— un top joueur hollandais — dans le Loser Bracket, le joueur de Wolf a impressionné par son mental dans un set d'anthologie.

Acclamé par une arène en ébullition, la révélation Oryon intègre le Top 8 d'un Major européen pour la première fois de sa jeune carrière.

Premier arrêt du circuit européen officiel de Smash Ultimate, le Syndicate 2019 a pris une teinte tricolore. À nos Français de briller à nouveau fin novembre lors de la DreamHack Winter 2019 en Suède, qui signera la deuxième étape de ce périple inédit.

esport
Nintendo dévoile le Super Smash Bros Ultimate European Circuit

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir à plus d'un ! Nintendo vient tout juste de dévoiler son circuit européen officiel sur Super Smash Bros Ultimate. Le premier événement de sept tournois débutera dans un peu plus de six semaines avec le Syndicate aux Pays-Bas.

0
lovesic

L'actu

En Continu

11:30 Pourquoi le recrutement de Kurama par la Karmine Corp est un pari osé ?
17:20 Smash World Tour : Nintendo annonce une très mauvaise nouvelle et se met toute la communauté à dos
19:26 La chaine Youtube du papa de Smash Bros est excellente !
14:00 Smash Ultimate : Qui sera le meilleur joueur français et européen ?
19:00 SSBU : La remontada incroyable de Raflow au King of Fields 2
14:00 SSBU : Des personnages OP seront-ils bannis des tournois ? MkLeo donne son avis
11:01 MGG Smash Club : plus que 4 structures pour le titre
18:00 LEGO Brawls : Gameplay, Date de sortie, Trailer... Toutes les infos sur ce nouveau Super Smash !
12:30 Glutonny écrit sa légende sur Super Smash Bros. Ultimate
17:38 Smash : La Karmine Corp a bien tenté de recruter un crack

Articles

recommandés

SSBU : À Frostbite 2020, la course folle de MkLeo
Entretien: L'Albion, L'EVO, Glutonny vu à travers ses tournois de Smash
Guide Super Smash Bros Ultimate : Astuces, bien débuter

Guides

à découvrir

Super Smash Bros Ultimate : Comment débloquer tous les personnages
Super Smash Bros Ultimate : Tout sur le mode Lueur du Monde
Super Smash Bros Ultimate : Quels sont les personnages les plus forts ?