Menu
Diablo 4 : Toutes les infos et guides
Diablo 4 : L'Art de Diablo IV
0

La dernière conférence liée à D4 de cette BlizzCon 2019 porte sur la dimension artistique et visuelle du titre. Ce n'est pas nécessairement la plus intéressante, mais il faut bien avouer que le jeu possède des concept arts de toute beauté et une ambiance assez sombre

Diablo 4 : L'Art de Diablo IV

La dernière conférence dédiée à Diablo 4 durant cette BlizzCon se concentrait sur la dimension purement artistique du jeu. Une large équipe était sur scène, afin de représenter de nombreuses branches créatives sur place et pouvoir présenter le processus créatif à autant de niveaux que possible. C'était généralement assez technique et beaucoup d'anecdotes créatives ne parleront qu'aux experts, ou à ceux qui veulent découvrir en détails le processus créatif. Mais les développeurs n'ont pas manqué de faire une ou deux petites révélations en passant.

Diablo IV

Embrassez les ténèbres

  • Ils se sont inspirés de peintures médiévales plutôt que d'autres jeux pour les principaux concept arts. Ils prennent ensuite toutes ces magnifiques peintures pour tenter de les transposer en Jeu.
  • Andarielle est réimaginée, elle revient d'une façon importante dans Diablo 4.
Diablo IV
  • Ils ont pris le druide de Diablo 2 et ils l'ont révisé pour donner une vision plus réaliste et moderne à la fois. On s'éloigne de la high fantasy.
  • Pour les modèles des personnages et monstres, ils tracent un modèle en 3d en très haute résolution, puis ils projettent tous ces détails en 2d sur le modèle plus léger en polygones, afin de donner l'impression que le modèle est extrêmement détaillé sans que cela soit trop gourmand en termes d'affichage et de calcul.
  • Les animations sont plus naturelles, elles s'adaptent au terrain et aux commandes du joueur. Visuellement, c'est bien plus agréable sans sacrifier le gameplay.
  • Les sorts provoquent des effets de lumière, les ennemis meurent différemment en fonction de la technique utilisée, les boss ont des animations de mort spéciales.
Diablo IV

Sets de classe

  • Chaque classe dispose de sets aux visuels appropriés pour son thème : les éléments pour la Sorcière, sauvages et animaliers pour le druide, ou tout simplement, une apparence de guerrier pour le Barbare.
Diablo IV
Diablo IV
Diablo IV
Diablo IV
Diablo IV
Diablo IV
Diablo IV
Diablo IV

Environnements

  • Ils ont pris des environnements réels en tant que référence pour créer les zones. Scosglen s'inspire de l’Écosse par exemple.
  • Une même région est constituée de différents biomes. Par exemple, Scosglen possède les biomes de type plateaux, forêts, plaines, et côte entre autres. Ils créent alors des palettes et outils afin de pouvoir facilement laisser les level designers créer la carte du monde.
Diablo IV
Diablo IV

Éclairage

  • Il y a de grandes zones extérieures avec de l'éclairage et de la météo dynamique. Le cycle jour-nuit ainsi que les conditions météo affectent la palette de couleur et l'ambiance.
  • Ils n'utilisent pas de couleurs extrêmes, ils ont visé un côté minimaliste.
Diablo IV
Diablo IV

Questions/Réponses

Une grande partie de cette section a porté sur leurs conseils aux aspirants artistes souhaitant travailler dans un studio de développement de jeux vidéos. Il n'y a donc pas eu beaucoup d'informations additionnelles sur le jeu à proprement parler :

  • Vous disposerez d'une grande quantité de variations d'apparence pour chaque classe. L'apparence de votre personnage sera bien visible lors des cutscenes.
  • Il y aura de la pluie dans les régions appropriées. Cela va rendre la zone un peu plus sombre, et les surfaces humides. De l'eau va s'accumuler au sol etc.
blizzcon

Diablo 4 : Conférence systèmes & fonctionnalités

Voici un résumé en français d'une des conférences les plus intéressantes de la BlizzCon 2019 pour les experts de Diablo. Les développeurs y expliquent les mécanismes de Diablo IV, l'équipement, le contenu de haut niveau et bien d'autres choses.

blizzcon

Diablo 4 : Conférence Univers & histoire

Les développeurs de Diablo IV lèvent un peu le voile sur les dessous de l'histoire et sur le monde de Sanctuaire dans cette conférence de la BlizzCon 2019.

0

L'actu

En Continu

10:35 Calendrier des sorties de jeux
10:05 Diablo : Brandy Camel, alias Nevalistis quitte Blizzard
12:17 Le top des Hack'n slash mis à jour
10:40 Anciennement cadre Google, Daniel Alegre devient directeur d'exploitation chez Activision Blizzard
14:17 Diablo 4 : Infos et débats sur la monétisation
20:09 Diablo 4 : Blizzard nous présente l'interface et les cannibales
11:56 Des séries animées sont en plein développement pour Overwatch et Diablo
22:00 Wolcen: Lords of Mayhem fait sa grande entrée
14:00 Activision Blizzard Q4 2019 : résultats 4ème trimestre
11:36 Rod Fergusson de la franchise Gears of War rejoint Blizzard pour superviser Diablo

Articles

recommandés

Le top des Hack'n slash mis à jour
Diablo 4 : Liste des objets légendaires connus
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Le top des Hack'n slash mis à jour
Diablo 4 : Les classes