Menu
Worlds LoL 2019 : infos, résultats, équipes, cashprize
LoL - Worlds 2019 : Les picks les plus attendus de la finale
0

Ce dimanche, c'est la grande finale des Championnats du Monde League of Legends opposant G2 à FPX ! Jetons un œil sur les picks susceptibles d'être présents dans ce BO5 anthologique et sur les forces dans chacune des équipes.

LoL - Worlds 2019 : Les picks les plus attendus de la finale

G2 et FPX s'affronteront ce dimanche pour remporter la Coupe du Monde de la saison 9 de League of Legends. Ces deux équipes talentueuses ne sont pas arrivées en finale par hasard, et leur affrontement restera gravé dans les mémoires. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les coachs devront surmonter la phase de draft en dotant leurs joueurs de leurs meilleurs picks, tout en privant l'équipe ennemie des leurs. Jetons un œil sur ces picks susceptibles d'être présent dimanche !

League of Legends

Si les G2 restent fidèles à eux-mêmes dimanche, nous aurons le droit à des compos qui peuvent facilement se déplacer sur la carte et avec un gros potentiel de dive. Le pick de Wunder qui se prête le mieux au style de G2 et qui est à double tranchant, c'est Kled. Un autre pick tendance et qui synergise très bien avec Yasuo, c'est Ornn. Le forgeron est un des seuls tanks qui résiste très bien à Renekton, un des meilleurs picks de Gimgoon. Étant plus un joueur de splitpush, Gimgoon peut également tendre sur des champions à scaling comme Camille, Mordekaiser ou Gangplank. Le pirate est sans doute le toplaner le plus à craindre pour G2. Kayle est sans doute le champion avec le plus de scaling du jeu, et même si Wunder et Gimgoon n'en sont pas fans, ils doivent néanmoins respecter ce pick destructeur.

League of Legends

En jungle, Jankos et Tian jouent plus ou moins les mêmes picks depuis le début des Worlds. La méta étant très tournée sur des champions à très gros scaling en lane (Ryze, Kayle, etc.) les junglers actifs en début de partie sont donc obligatoires. Gragas est le pick le plus joué de Tian ; le champion gank très fort en début de partie grâce à la rune Prédateur et son apport en dégâts magiques n'est pas négligeable. La synergie dont il dispose avec Yasuo pourrait être dévastatrice chez G2 (le champion peut également être joué en support par Mikyx). Lee Sin, Elise, Rek'Sai et Jarvan IV sont également des picks qui ont leur place dans de nombreuses compositions, ils seront forcément joués une partie ou une autre. Qiyana risque de faire son apparition si elle n'est pas bannie ; elle dispose d'une capacité de snowball extrême et peut être jouée au mid. Olaf est un très bon pick contre ces champions agressifs et peut complètement retourner la jungle, mais son efficacité en milieu de partie s’amenuise jusqu'à disparaître.

League of Legends

Deux joueurs monstrueux s'affrontent sur la midlane, mais leur style de jeu n'est pas vraiment le même ! D'un côté, Caps s'illustre de par son style agressif et étouffant, capable de détruire le midlaner adverse avec des picks comme Syndra, Akali, Yasuo ou encore Ryze. Face à lui se dresse Doinb, qui en a étonné plus d'un avec des picks comme Malphite, Sion, ou encore Nautilus qu'il affectionne particulièrement. Sa capacité à jouer des toplaners comme des supports fait de lui une machine à flexpicks ; un avantage certain pour les drafts de FPX. De plus, Doinb a montré un Ryze monstrueux lors de plusieurs parties, et G2 doit absolument faire le nécessaire pour s'emparer du Mage Runique, un pick sans égal pour splitpush après la phase de lane.

League of Legends

Xayah & Rakan pour G2, Kai'Sa & Nautilus pour FPX : se sont les deux combinaisons les plus puissantes de la botlane et les deux équipes finalistes sont chacune férues de l'une d'elles. Il ne faut pas trop rêver, ils sera dur pour tout le monde de mettre la main sur ces synergies... Si le Yasuo de Perkz est disponible, le pick a déjà fait ses preuves et sera sans doute très intéressant avec un Alistar ou un Gragas pour Mikyx. Du côté de Funplus, on peut également s'attendre à une botlane Varus & Tahm Kench. Crisp étant également un amateur de champions à grab, le voir sur Pyke ou Blitzcrank est une autre possibilité.

Conclusion

Même si les prestations des joueurs ont une grande importance dans une partie de League of Legends, la phase de draft est une des clés à bien maîtriser pour augmenter ses chances de victoire. Les deux équipes ont de gros points forts respectifs et l'équipe qui saura imposer son style de jeu disposera d'un avantage certain. Le niveau de compétition était très haut cette année et la finale nous réservera sans doute de nombreuses surprises.

esport

Doinb vit son rêve avant nous

Dans la grande fresque de la LPL des années 2015 à aujourd'hui, de ses premiers expatriés coréens, ses premiers grands classiques, ses exploits, ses parties uniques au monde, Doinb a pris un coin de toile pour dessiner son rêve. Parcours d'un artiste de League of Legends.

0

L'actu

En Continu

00:05 LFL - Spring Split : GamersOrigin met fin à la série de LDLC OL
14:00 LCK Spring Split 2020 : T1 était trop fort pour Griffin
18:00 LEC : Power Ranking, Semaine 5
14:35 PBE 10.5 : Wukong is back
14:00 Le rework de Wukong à nouveau en test sur le PBE
12:36 LoL - Focus sur la Méta patch 10.4 : Du renouveau dans la jungle
07:50 LCS Spring Split 2020 : Et de 10 pour Cloud9
19:17 Des changements à venir au top et dans la jungle
18:00 Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
21:36 LEC Spring Split 2020 : Une première victoire pour Vitality

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
PBE 10.5 : Wukong is back
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
Guide pour Lucian Mid en S10