Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) / World of Warcraft : Battle for Azeroth /

WoW : Introduction aux Assauts titanesques d'Uldum, Forge de l'Origine

Battle for Azeroth
WoW : Introduction aux Assauts titanesques d'Uldum, Forge de l'Origine
0

Le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth introduit le système d'Assauts titanesques, ainsi qu'une suite de quêtes introduisant ceux ayant lieu en Uldum. De sombres forces sont à l'oeuvre, cherchant à s'emparer de la Forge des Origines...

Le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth a été l'occasion pour Blizzard d'introduire les Assauts titanesques, l'un des nouveaux systèmes de ce patch. Cet article se concentre sur la première partie de cette suite, dédiée aux assauts en Uldum sur la Forge de l'Origine.

Spoilers en vue !

Avertissement : Ci-dessous est dévoilée l'histoire complète introduisant aux Assauts titanesques d'Uldum. Si vous choisissez de lire la suite, c'est à vos risques et périls !

Partie 1 : La Forge des Origines

  • Le retour du prince noir

Vous devez vous rendre auprès de Valeera au Port de Zandalar (Horde) ou au Port de Boralus (Alliance). Il semblerait qu'elle dispose d'importantes informations sur l'avenir d'Azeroth et des races mortelles.

Une cinématique est jouée lorsque vous rendez visite à l'Elfe de sang, toutefois elle n'est pas disponible sur le PTR pour le moment.

  • Du coeur à l'ouvrage

Valeera s'est entretenue avec Anduin Wrynn en personne, et il s'avère que le roi de Hurlevent pourrait avoir un plan pour déjouer celui de N'Zoth. Pour ce faire, vous aurez besoin de l'aide d'Irion et Magni Barbe-de-Bronze. Il vous faut vous rendre à la Chambre du Coeur afin d'en apprendre plus sur l'idée qu'a Irion afin de venir à bout de la menace pensant sur Azeroth.

  • Diagnostics réseau

Selon les dernières informations connues, personne ne sait où se terre N'Zoth depuis sa libération au Palais éternel. Toutefois, les Gardiens ont fait preuve d'ingéniosité lorsqu'ils ont emprisonné les Dieux très anciens il y a fort longtemps puisqu'ils ont intégré des mécanismes de défense à Azeroth afin de contrer ces horribles créatures si elles venaient à être libérées.

Ainsi, si N'Zoth veut lancer un quelconque assaut, il doit déjouer ces mécanismes défensifs. D.A.M.E. se lance alors dans un diagnostic de l'ensemble de ceux-ci :

- Diagnostic d'Uldir : la corruption résiduelle est maintenue et dans un état acceptable
- Diagnostic d'Uldaman : le mécanisme est parfaitement stable. Selon Irion, N'Zoth ne cherche pas la connaissance, son but actuel n'est que d'attaquer, il n'a donc aucun intérêt à s'attaquer à Uldaman
- Diagnostic d'Ulduar : la Forge des volontés est opérationnelle et sous le contrôle de Mimiron
- Diagnostic d'Uldum : la Forge de l'Origine est inactive pour une raison inconnue, compromettant la sécurité d'Azeroth toute entière

World of Warcraft
  • Problème titanesque

Selon Magni, la raison de cette désactivation est claire : N'Zoth. L'objectif est "simple" : Réactiver la Forge de l'Origine située au coeur d'Uldum sans quoi l'avenir d'Azeroth elle-même est compromis.

Vous devez vous rendre aux Salles de l'Origine, en Uldum, afin d'y retrouver Magni Barbe-de-Bronze.

  • Les Salles de l'Origine

Sur place, la situation est critique : une tribu Tol'vir, les Amathet, a pris le contrôle des Salles de l'Origine et vous empêche de réactive la Forge de l'Origine. Magni ne souhaite pas y aller par quatre chemins : l'objectif est d'anéantir les forces Amathet présentes et vous frayer un chemin jusqu'à la Forge de l'Origine.

Cette quête se déroule sous la forme d'un scénario dont voici les étapes :

  1. Atteindre les chambres intérieures
  2. Désactiver le système de défense
  3. Atteindre l'ascenseur
  4. Activer l'ascenseur
  5. Trouver la consule d'alimentation
  6. Rediriger l’alimentation vers les ascenseurs
  7. Vaincre le Prophète du soleil Tenhamen
  8. Réactiver la forge des origines
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
  • Vers Ramkahen

Malheureusement, la Forge de l'Origine ne peut pas être réactivée pour le moment. D.A.M.E. y travaille, mais en attendant il vous faut vous assurer qu'elle ne tombe pas entre de mauvaises mains. Pour ce faire, Magni vous propose de rendre visite au Roi Phaoris à Ramkahen afin de lui demander l'aide de son peuple que vous avez déjà aidé par le passé.

Note : Un dispositif de téléportation est disponible de l'autre côté de la salle où vous vous trouvez, il vous transporte à l'entrée des Salles de l'Origine.

  • L'Accord d'Uldum

Une fois arrivé(e) à Ramkahen, Phaoris vous apprend qu'à son grand désarroi ses ennemis en Uldum se sont démultipliés à une vitesse fulgurante ces derniers temps. Pour lutter contre ces nouvelles menaces, ainsi que pour assurer la mise en sécurité de la Forge de l'Origine, il fonde une nouvelle faction : l'Accord d'Uldum.

Elle regroupe sous la même bannière les Tol'vir de Ramkahen, la Ligue des explorateurs et les Bat-le-désert récemment dirigés par Arik Dard-de-scorpide, fils du redoutable Caliph Dard-de-scorpide tué quelques années plus tôt à Tanaris.

  • Menaces émergentes

Malgré l'aide de ces nouveaux alliés, le Roi Phaoris craint de ne pas être en mesure de repousser l'attaque en cours organisée par les Amathet sur les Salles de l'origine. Il réclame votre aide.

Récompenses :

  • 1500 points de puissance prodigieuse
  • 500 points de réputation auprès de l'Accord d'Uldum

Important : A partir de ce point, les quêtes journalières de l'Accord d'Uldum vous sont accessibles.

Partie 2 : Le plan des Amathet

  • Les yeux rivés sur les Amathet

Les autorités de Ramkahen ont permis à la Ligue des explorateurs d'explorer les tombes amathet afin d'en apprendre davantage sur l'ennemi qui vous fait face. Toutefois, étant donné le déploiement important de troupes auquel ils ont procédé, Delioran vous propose de survoler celles-ci afin de savoir à quoi s'attendre dans un premier temps.

Récompense :

  • 75 points de réputation auprès de l'Accord d'Uldum
World of Warcraft
  • Exploration approfondie

La Grande Exploratrice Deliorah trouve étrange que les protecteurs d'ouvrages titanesques s'en prennent à la Forge des Origines. Elle souhaite en savoir plus et vous demande de la défendre alors qu'elle déchiffre le Monument Amathet de la Terrasse Solpierre.

Récompense :

  • 75 points de réputation auprès de l'Accord d'Uldum
  • Passé enfoui
  • Mange ça !

Le monument indique que les Amathet vivaient autrefois dans les tombeaux gisant en Uldum, c'est pour cette raison que des artéfacts de leur civilisation sont trouvables ici et là. Deliorah souhaite récupérer certains de ces artéfacts, ainsi que tuer les hyènes des environs qui creusent et saccagent le patrimoine culturel de cette antique civilisation Tol'vir. Elle a également découvert que les Amatheht s'intéressent à la Forge des Origines sans pour autant être au service de N'Zoth.

Récompenses :

  • 75 points de réputation auprès de l'Accord d'Uldum
  • 75 points de réputation auprès de l'Accord d'Uldum
  • Une brèche dans l'armure

Les artéfacts récupérés ont permis d'établir que les Amathet éprouvaient une réelle fierté à défendre les ouvrages des Titans. Deliorah pense qu'un terrible événement a eu lieu pour qu'ils se mettent à les saccager. Elle souhaite que vous la défendiez alors qu'elle déchiffre le monument près des Salles de l'Origine.

Récompense :

  • 150 points de réputation auprès de l'Accord d'Uldum
  • Chercheurs en corruption

Le monument est bien plus récent : il s'agit d'un avertissement sur une présumée corruption sur le point d'affliger les Amathet. Deloriah pense que les Solegrâces pourraient lui apprendre plus sur cette prétendue corruption, des informations qui pourraient être trouvées dans le Décret du roi-soleil détenu par certains des actuels membres corrompus de cette tribu.

Récompense :

  • 75 points de réputation auprès de l'Accord d'Uldum
  • Objectifs communs

Le Décret du roi-soleil évoque un plan des Amathet destiné à vaincre les Dieux très anciens. Il est notamment fait mention du "moteur d'ascension", des termes qui désignent probablement, selon Deliorah, le dispositif de renforcement solaire observé lors de votre expédition aérienne en début de mission. Elle souhaite en apprendre encore davantage en lisant les Tablettes Amathet de la Chambre des étoiles.

Récompense :

  • 75 points de réputation auprès de l'Accord d'Uldum
World of Warcraft
  • Destruction mutuelle assurée

L'objectif des Amathet est désormais clair : ils souhaitent s'emprarer de la Forge des Origines afin d'entamer une ré-origination d'Azeroth toute entière. Deliorah vous recommande d'informer les défenseurs des Salles de l'Origine de ce plan désastreux.

Récompense :

  • 75 points de réputation auprès de l'Accord d'Uldum
  • Un monde digne d'être sauvé

Malheureusement, vous arrivez trop tard : les défenseurs ont été massacrés par des Amathet bénis par le soleil lui-même. Le plan est plutôt simple : les empêcher de s'emparer de la Forge des Origines une seconde fois.

Récompenses :

  • 1 500 points de puissance prodigieuse
  • 250 points de réputation auprès de l'Accord d'Uldum

WoW : Découvrez l'Accord d'Uldum, l'une des deux factions du Patch 8.3

L'Accord d'Uldum est une nouvelle faction disponible pour l'Alliance et la Horde au Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Nous vous proposons un premier bref aperçu de cette réputation avec les éléments dont nous disposons pour le moment.

0

L'actu

En Continu

18:24 Du sang, des pulls et des larmes ; à la rencontre du progress WoW à Ny'alotha
16:27 WoW Progress World : Complexity Limit talonné par Pieces
16:23 WoW Progress EU : Pieces creuse l'écart
13:26 WoW : Vuk'laz le Brise-Terre est présent en Uldum jusqu'au 04 février !
13:25 WoW : Wekemara est actif à Nazjatar jusqu'au 04 février !
13:24 WoW : Le Krolauk gorgedune est disponible du 29 janvier au 04 février !
13:23 WoW : Une cache de Ny'alotha NM (445-455) obtenable en terminant 5 instances Marcheurs du temps
13:00 [LIVE] Progress : Les US dorment, l'EU remonte ! Suivez le classement
13:00 WoW Progress FR : Toujours rien pour les guildes françaises à Ny'alotha
12:57 [LIVE] WoW Progress US : Complexity Limit caracole en tête

Articles

recommandés

WoW : La table de loots de la Saison 4 est en ligne !
WoW : Découvrez la cinématique d'introduction à Ny'alotha, et tous nos guides dédiés au raid
WoW : Notre Guide de Survie de la Saison 4 de Battle for Azeroth

Guides

à découvrir

WoW : La Fête lunaire est de retour en Azeroth jusqu'au 07 février
WoW : Le Voile d'hiver prend fin ce Jeudi 02 janvier à 10h00 !
WoW : Une cache de Ny'alotha NM (445-455) obtenable en terminant 5 instances Marcheurs du temps