Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Le journal d'Ocelote /

Worlds LoL : Le journal d'Ocelote - Jour 19

Le journal d'Ocelote
Worlds LoL : Le journal d'Ocelote - Jour 19
1

On a trouvé la cachette du journal intime de notre ami Carlos "Ocelote" Rodriguez Santiago, vous savez, le fantasque boss des G2 Esports. Pour ce dernier chapitre, après la défaite des G2 en grande finale, il ne se sentait pas trop de parler. Alors quelqu'un est venu à son secours...

Worlds LoL : Le journal d'Ocelote - Jour 19

Cher journal,

C’est comme ça qu’il faut commencer ? Salut Cher journal, c’est PromisQ ! Ouais, tu te doutes bien qu’après la claque qu’on a pris hier Ocelote n'était pas en très grande forme. Alors je me suis dit que plutôt que de le laisser écrire des trucs tristes, j’allais lui voler son journal et accomplir mon rôle de sauveur.

La nuit m’a porté conseil et je sais maintenant pourquoi on a perdu cette finale. Ce n’est pas à cause de nos drafts ou de nos erreurs en jeu. Ce n’est ni à cause du rhum de Perkz, ni à cause du Lee Sin de Tian. Non, c’est ma faute Cher journal.

Tu vois, plus tôt dans la semaine, j’ai voulu sauver quelqu’un. Sauver une personne dans la détresse qui était troublée, perdue et qui n’avait nulle part où aller. Cette personne, c’était Ovilee May, l’intervieweuse des NA. La pauvre âme ne savait plus quoi faire depuis l’élimination de sa région. Elle rampait dans les rues de Paris, en quête d’une main tendue pour l’aider à relever la tête. Tu sais ce qu’on dit, quand quelqu’un est blessé, écrasé, et quand il n’a plus le courage de continuer, le Seigneur lui tendra la main.

Alors je lui ai tendu la main.

Au pied de l’Arc de Triomphe, j’ai sauvé cette âme en détresse et je l’ai conduite jusqu’à nos appartements. Malheureusement, après avoir travaillé pour Team Liquid elle a contracté une maladie grave, on appelle ça la “Chokitude aigüe”. C’est une maladie répandue en Amérique du Nord et on déplore quelques cas en Asie, en particulier auprès d’un grand Carry AD Chinois, celui que l’on appelle communément “Uzi”. Ce n’est pas mortel, mais les symptômes sont dérangeants, ils te font perdre tout ton niveau dans les rendez-vous les plus importants.

Au final, t’as beau avoir la meilleure équipe sur papier, quand t’es atteint de cette maladie, tous tes joueurs se transforment en des caricatures de Huni et de Pilot, tu vois ce que je veux dire ? T’as plus aucune chance de gagner.

Mais bon, c’est comme ça, on a perdu. Le résultat aurait peut-être été différent si j’étais entré en scène et que j’avais joué avec mon Bard. Pourtant, on avait mis toutes les chances de notre côté : le public scandait nos noms, Perkz avait son drapeau des grands jours et j’suis arrivé sur scène avec notre coupe du MSI en regardant Doinb droit dans les yeux. Mais apparemment, ça n’a pas trop marché. Je pense que c’est à cause de la scène, on était assez éloigné, il n'a pas dû voir mon regard. Tant pis.

Tu sais Cher journal, on a beau avoir perdu, on reviendra plus fort l’année prochaine. On prendra notre revanche, à Shanghai, et on fera plier la Chine, à domicile. Avant de te laisser, j’aimerais te dire un truc. À toi qui nous a suivi pendant cette belle aventure, j’aimerais que tu saches quelque chose. Parce que quand on y réfléchit, il y a bien une chose qui est plus importante que la victoire finale, que dis-je, la seule chose à retenir de ces championnats du monde même.

Cette chose, c’est que True Damage > KDA

La bise Cher journal, on se revoit l’année prochaine.

1
Verylos il y a 4 mois

Ce dernier chapitre est super !<br /> Je pensais que j'allais lire un texte triste mais j'ai adoré que "La Spratt" prenne la relève ;) ça redonne le sourire après ce qui s'est passé hier. C'était un plaisir de lire tous les épisodes merci pour ton travail Imso, j'espère qu'on aura d'autres articles de ce genre !

L'actu

En Continu

14:06 LPL Spring Split 2020 : FPX chancelle contre Vici Gaming
14:05 Sanctions plus sévères pour le dodge : Riot Games fait marche arrière
13:21 [LIVE] LCK Spring Split 2020 : kt Rolster vs T1
13:00 LEC 2020 : Origen vs Rogue à 18 heures
10:52 European Masters 2020 : Découvrez les groupes du main event
20:43 Finale Spring Split LFL 2020 : GamersOrigin remporte le Split
10:00 PBE 10.8 : Un nerf pour Kalista & Sett
08:00 LCS Spring Split 2020 : TSM avance, Clap de fin pour 100 Thieves
18:00 League of Legends : L’esport à la maison par Laure "Bulii" Valée
12:29 Des sanctions plus sévères pour les joueurs amateurs de dodge

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.7 : Les snipers dominent